Partager cet article

France : Politique en France

“La vérité est que la présidence Hollande est un naufrage”

Question de Guillaume Larrivé, pour le groupe UMP, hier à l'Assemblée, dans un tumulte :

"Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, depuis bientôt deux ans, François Hollande est installé à l’Elysée. Il a été élu par défaut, sur un seul programme, l’antisarkozysme. (Très vives exclamations et huées sur les bancs du groupe SRC. – De nombreux députés du groupe SRC se lèvent et invectivent l’orateur.)

Il préside la France comme il a géré le parti socialiste, en multipliant les petits arrangements et les grands renoncements. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Tumulte et claquements de pupitres sur les bancs du groupe SRC.)

Plusieurs députés du groupe SRC. Dehors !

M. le président. Mes chers collègues, allons !

M. Guillaume Larrivé. Il vient de faire perdre deux ans à notre pays. Partout en France, à Nantes comme à Auxerre, les Français n’en peuvent plus. (Mêmes mouvements sur les bancs du groupe SRC.)

M. le président. S’il vous plaît !

M. Guillaume Larrivé. Ils paient, chaque jour, le prix de vos erreurs. La France est affaiblie lorsque notre économie s’enfonce dans la croissance zéro. (Tumulte sur les bancs du groupe SRC.)

M. le président. S’il vous plait !

M. Guillaume Larrivé. La France est affaiblie, lorsque les déficits publics ne sont pas maîtrisés. (Le tumulte se poursuit.)

M. le président. On se calme !

M. Guillaume Larrivé. La France est affaiblie, lorsque les impôts et les taxes continuent d’augmenter.

M. le président. Mes chers collègues ! S’il vous plaît !

M. Guillaume Larrivé. La France est affaiblie, lorsque les cambriolages et les violences explosent et que, partout, les délinquants jouissent d’un sentiment d’impunité. (Le tumulte se poursuit jusqu’à couvrir la voix de l’orateur.)

M. le président. S’il vous plait, arrêtons ! Croyez-vous que cela soit un compliment pour le prédécesseur de l’actuel Président de la République ?

M. Guillaume Larrivé. Si cette réalité vous déplaît et vous fait hurler, c’est que le Président de la République avait pris l’engagement solennel, devant les Français, de faire reculer le chômage, avant la fin de l’année 2013. Cet engagement n’est pas tenu, et cela vous gêne. (Mêmes mouvements. – Les députés du groupe UMP se lèvent et applaudissent.)

La vérité est que la présidence Hollande est un naufrage.

Monsieur le Premier ministre, ouvrez les yeux : les Français ne vous font plus confiance, les Français n’attendent plus rien de vous. Alors, qu’attendez-vous pour prendre vos responsabilités et pour vous en aller ? Attendez-vous qu’un communiqué du Président de la République annonce que François Hollande a décidé de rompre votre vie commune ? (Les députés du groupe UMP se lèvent et applaudissent. – Huées sur les bancs du groupe SRC.)"

Partager cet article

31 commentaires

  1. Vidéo (une URL parmi d’autres)
    http://www.lepoint.fr/video/video-echange-houleux-entre-guillaume-larrive-et-jean-marc-ayrault-28-01-2014-1785433_738.php
    Bravo Monsieur le Député.
    Autres références du même moment:
    http://videos.leparisien.fr/video/la-presidence-hollande-est-un-naufrage-selon-le-depute-ump-guillaume-larrive-28-01-2014-x1ahkfq
    http://videos.leparisien.fr/video/la-presidence-hollande-est-un-naufrage-selon-le-depute-ump-guillaume-larrive-28-01-2014-x1ahkfq
    Les invectives anti-média du jour de colère (“journalistes collabos”) seraient-elles en train de porter les journaleux à un peu moins de lèche-boettes gouvernemental?

  2. C’est Larrivé contre le parvenu. Honneur à ce courageux député.

  3. Il y a des naufrages qui se valent : celui de Sarkozy pendant le dernier quinquennat en est un !
    On est là dans l’enfumage, le spectacle de clowns. Ces gens de l’UMP gueulent parce qu’il faut gueuler, mais n’ont pas le commencement d’une solution à apporter aux maux qu’ils dénoncent. Il n’y a qu’à voir la réaction de Juppé ou Guainot à la publication le week-end dernier du torchon qui leur sert de programme…

  4. message aux autres députés : si vous vous levez pour applaudire alors il faut assumer et aller jusqu’au bout de vos convictions. si vous croyez dans la démocratie il faut la vivre. il faut demandr la destitution de mr Hollande.

  5. merci pour cette très précieuse info dont j’ai essayé de faire bon usage,”comdhab”…
    Ciel ! Grâce à Internet, le JDC du 26 janvier peut-il faire craquer la V ème République ? …(2) [ Addendum 10 h 20 ]
    http://cril17.info/

  6. Excellent discours, mais qu’ont fait les élus de l’UMPS pendant leur législature du temps de Sarkozy ?????
    Chômage, insécurité, immigration, économie désastreuse (dette de l’Etat), etc….

  7. J’ai lu la réponse de Jean – Marc Ayrault. Quelle mauvaise foi de sa part ! Quand ils étaient dans l’opposition, les socialistes n’ont pas hésité à demander la démission de Nicolas Sarkozy.

  8. Aussi bon que Nigel Farage, face à la dictature Européenne qui siège à Bruxelles.
    Où est la vidéo SVP ?

  9. un coup de gueule et après?
    Hollande, élu sur des mensonges, a définitivement créé la rupture au seins de la société: tout ce qu’il peut dire ou faire, lui ou ses acolytes, ne peut être qu’objet de défiance. Une seule issue: sa démission.
    Elus de droite réveillez vous, demandez sa destitution.

  10. Du cinéma pré-électoral !!!

  11. MAIS DERRIÈRE IL N’Y A RIEN ! LE VIDE ! QUAND CE N’EST PAS LA … COMPLICITÉ !
    Parole, parole, parole
    Parole, parole, parole
    Parole, parole, parole
    Parole, parole, parole, parole, parole
    encore des paroles que tu sèmes au vent
    Encore des mots toujours des mots
    les mêmes mots
    Rien que des mots
    Des mots faciles des mots fragiles
    Bien trop beau
    Mais c´est fini le temps des rêves
    quand on les oublie
    Caramels, bonbons et chocolats
    Merci, pas pour moi
    Mais tu peux bien les offrir à une autre
    qui aime le vent et le parfum des roses
    Moi, les mots tendres enrobés de douceur
    se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur

  12. Bravo, bravo, bravo pour ce discours aussi clair et vrai.C’est réjouissant de savoir que nos députés socialistes n’ont pas pu échapper à entendre jusqu’au bout cette juste accusation qui les confond.
    C’est vraiment comme cela qu’il faut faire, il faut que séance après séance l’hémicycle retentisse de discours de cette puissance critique. Merci, merci, continuez!

  13. Qui pouvait croire une seule seconde aux âneries de ce Hollande d’occasion sur l’inversion de la courbe du chômage ? personne et pas même cet individu retors qui faisait encore une fois semblant. Semblant de présider, semblant d’être informé, semblant d’être compétent, semblant de compatir aux malheurs des Français. Outrecuidant illusionniste à la fatuité insupportable. Méchant pitre à 3 francs 6 sous.

  14. Ce monsieur pourrait bien aussi accuser de renoncement tous ses collègues qui n’ont pas voté contre les lois socialistes… dont la dernière élargissant l’avortement.

  15. J’ai répondu à l’appel du SB concernant Béatrice Bourges et ai écrit hier à mon député UMP.
    Pas de réponse…
    Aussi, je vous remercie d’avoir retranscrit intégralement cet échange à l’Assemblée qui me permettra de lui en envoyer des extraits en copie pour le cas où je me verrais taxée de sentiments “d’extrême droite” puisque telle est l’accusation dont est gratifiée Mme Bourges.
    Je verrai donc si mon député y assimile également son collègue pour les propos tenus ci-dessus, similaires aux revendications de B. Bourges.

  16. Oui “La vérité est que la présidence Hollande est un naufrage.” et vous savez quoi, l’UMP n’a pas les gars pour sauver le pays de ce naufrage !
    C’est drôle non ?
    Ce qui est drôle aussi c’est que les clowns qui appelaient à une 6ème République étaient des baltringues de gauche comme Montebourg.
    Ils vont être exaucés avec ces 2 lègers oublis que la gauche idéologique fait sans cesse : l’Histoire et la réalité.
    Car aucune “République” française n’a fini dans la joie et les bisous et ce ne sera pas le cas non plus avec Hollande qui se disait “président des bisous” http://tempsreel.nouvelobs.com/le-reveil-politique/20120608.OBS7971/francois-hollande-president-des-bisous.html.
    Les clowns de la police et autres soi disant “service secrets” vont avoir des réveils douloureux dans quelques mois ou années… Espérons que toutes leurs primes d’intervention et heures supplémentaires pour LMPT et autres sont bien notées dans les registres du ministère de l’Intérieur.
    J’aimerais particulièrement avoir une discussion avec ce CRS qui a fait un croche patte à une Mère Veilleuse en affirmant qu’elle était tombé toute seule.

  17. L’un de mes amis de la faculté d’Orléans, en droit et histoire :
    le journaliste éditorialiste bien connu dans la région nantaise , Louis-Benoît GREFFE, a été embastillé la nuit de dimanche par les forces de VALLS !
    HONTE !
    http://www.breizh-info.com/7411/actualite-societale/paris-journaliste-de-breizh-info-com-arrete-jour-de-colere/
    sur Jour de colère : la défense dénonce une «instrumentalisation de la justice»

  18. Bravo! ils jouent chacun très bien leur rôle. Quel est le nom de la pièce déjà ?

  19. Qu’attend donc ce beau parleur, car il parle bien en effet, pour enrôler ses confrères les mollassons complices de l’UMP afin d’entamer la procédure de destitution de ce naufrageur. Car il ne partiront pas tout seuls, il faut les pousser dehors. Béatrice Bourges les pousse à sa façon, mais c’est bien à l’A.N. que les manifestants et elle même s’adressent non pour qu’ils continuent à parler comme le fait si bien le député Larrivé mais pour agir: Art 68 ( je ne suis pas sûr du numéro de l’artcle de la Constitution) svp!

  20. Ne vous faites pas d’illusions,si l’UMP revenait au pouvoir ce serait pour appliquer la même politique que les socialos
    Ils se réunissent dans les mêmes loges ,leur idéologie est semblable

  21. Et bien permetter moi de dire Bravo au Groupe UMP qui se reveille..il etait temps..alors nous applaudissons

  22. Bravo à Guillaume Larrivé!
    Avec le son et l’image, c’est encore mieux ;-), GL est le 5ème intervenant.
    http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5127.questions-au-gouvernement—mardi-28-janvier-2014-28-janvier-2014
    VA avait consacré fin Déc un article à G.Larrivé, “le bosseur récompensé”.
    http://www.valeursactuelles.com/politique/surprises-politiques-lann%C3%A9e-guillaume-larriv%C3%A9-bosseur-r%C3%A9compens%C3%A9

  23. On remplace partout le mot “Hollande” par celui de Sarkozy.
    On n’oubliera jamais que la gestion Sarkozy fut un naufrage aussi. Larrivé nous dit: “Monsieur le Premier ministre, ouvrez les yeux : les Français ne vous font plus confiance, les Français n’attendent plus rien de vous”
    Il en était de même avec Sarkozy qui battait des records d’impopularité…
    Alors JE NE DIS PAS BRAVO à Larrivé. Il est mal placé pour donner des leçons aux socialistes qui menent la même politique que l’UMP.
    Etonnant que certains se fassent encore avoir (ceux qui disent “bravo”, quels naïfs et je suis poli)
    Il y en a assez de l’illusion de la fausse alternance. Tout cela c’est du cinéma pour PRENDRE LES PLACES. Mais c’est la même politique au final au service de l’oligarchie.
    UMP = PS = UMPS

  24. Il n’y a pas à dire. C’est un excellent comédien et à leur manière, les socialos ont joué le jeu, bien dans leur rôle. Pura comedia dell’arte.

  25. N’oublions jamais que l’umps parlementaire c’est d’abord des acteurs grassement payés pour faire carrière sur vos impots en faisant du blabla électoraliste pour épater les gogos en vue de continuer à empocher les prébendes parlementaires sans rien changer au programme mondialiste, immigrationniste ,antinationaliste !

  26. Bravo !!! Arrêtez de râler ici, voilà que l’idée de la démission d’hollande fait doucement doucement son entrée plus officielle (car prononcée et APPLAUDIE) au Parlement. Qui sème, récolte. Une petite graine semée dans les esprits va grandir, grandir, grandir…jusqu’au fameux Article 68.

  27. Lapsus sur lapsus tant la confusion règne dans les esprits…dès lors les journalistes s’emmêlent les crayons car ils n’y croient plus…
    Pour Gilles Bouleau, François Hollande n’est plus puisque c’est le fantôme de François Mitterrand qui a pris sa place…
    à 8’16
    Pour l’économiste de TF1,on ne connaît pas l’ampleur du « mirage » ou « miracle » du pacte de responsabilités (au lieu du virage)…
    à 8’53
    http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/le-20-heures-du-28-janvier-2014-8353011.html

  28. Très bien envoyé !

  29. J’en reste à penser que c’est grâce à Béatrice-Courage (ou Béatrice la Magnifique, comme vous préférez), qu’il a osé dire cela.

  30. Bien lancé ! 85% des gens partagent cet avis; quand est ce que les autres députés appuyient cette demande ? Plutôt que demander la démission de Sapin, il vaut mieux directement invoquer l’article de la constitution qui permet le vote de défiance et destitution du moipresident et de ses hommes/femmes de main.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services