Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

La théorie sur … la théorie du complot

La théorie sur … la théorie du complot

Partager cet article

14 commentaires

  1. Certes il ne faut pas voir des complots partout mais il est bon de les voir partout ou ils sont.

    La Bible ne parle que de cela et nos Rois ont passé leur temps à en déjouer, il est donc totalement irrationnel d’imaginer qu’il n’y a plus de complots, à fortiori à une époque aussi corrompue que la notre.

    La “théorie du complot” a été inventée par les agences américaines à 3 lettres pour détourner l’attention de l’attentat contre Kennedy qui était évidemment un complot…
    Elle a donc bien été inventée pour détourner des véritables complots…
    Et ce sont les mêmes qui créent les faux complots invraisemblables pour mieux discréditer ceux qui dénoncent les vrais complots.

    Pour finir ce cher Guillaume de Thieulloy, dénonçant à juste titre l’impossibilité d’une continuité de complot à cause de l’imprévisibilité des hommes, oublie certainement le Prince de ce monde qui lui est capable de diriger dans la continuité ceux qui lui vouent un culte indéfectible…

    • Voici un extrait de la preuve d’un complot bien réel qui montre non seulement l’existence de complots mais aussi l’ampleur que ceux cis peuvent prendre grâce à la technologie…
      https://lesdeqodeurs.fr/wp-content/uploads/2021/02/Extrait-basse-qualite-de-Out-Of-Proof.mp4?_=1

      Les complotistes sont désormais réhabilités puisque les complots existent bien…

    • Effectivement, on pourrait dire que nier l’existence de complots, c’est nier l’existence de Satan, “menteur et père du mensonge” et “prince de ce monde”. Un chrétien ne saurait nier l’existence de complots car il sait que les puissances du mal sont bien actives derrière les mensonges et la dissimulation. L’accusation de complotiste sans plus de précision est tellement bête et générale que l’on se demande si c’est la peine d’y répondre, encore plus bête que l’accusation de fasciste ou la reductio ad Hitlerum. Mais si bête qu’elle soit, elle circule dans les grands média et donc Guillaume de Thieulloy fait bien d’y répondre.

  2. La plus grande ruse du diable c’est de faire croire qu’il n’existe pas!!!!

  3. La permanence et l’immanence du Mal sont par définition l’expression même du complot. Par contre, imaginer à l’échelle humaine un groupe d’hommes de l’ombre tirant les ficelles de tous les malheurs du monde me semble plus tenir de l’imaginaire.
    L’économiste Olivier Piacentini nous explique parfaitement bien comment les financiers mondialistes, même s’ils n’ont pas créé le virus, comptent en tirer profit pour la mise en place d’un gouvernement mondial. Cette volonté existe bien, n’est pas un fantasme et se matérialise de plus en plus chaque jour :
    https://youtu.be/fXgVm9TA1Cg

    • Parce-que vous ne croyez pas qu’avec des cérémonies et des messes sataniques on peut avoir une collaboration active du Prince des ténèbres qui se tient debout parmi eux…
      Si le Christ l’appelle le Prince de CE MONDE c’est parce qu’il est là, au milieu de nous…

  4. “…même s’ils n’ont pas créé le virus…” (sic)
    En êtes vous sur ?
    https://odysee.com/@nouvelle-terre:1/HOLD-UP-Le-virus-naturel-ou-en-labo–:b

    Je crois que c’est Ioanidis qui donne une origine naturelle probable de 2%…

    • Bien-sûr qu’ils l’ont créé mais je voulais dire volontairement en vue de la création d’une pandémie mondiale. Je crois plus en la thèse accidentelle qu’en un complot délibéré pour l’instauration d’un gouvernement mondial.

      • Mais vous croyez qu’ils l’ont créée pour quoi ??????
        Il est bâti comme une arme biologique !

        • Accidentellement. C’est à dire sans réelle volonté de le répandre sur la terre entière, par exemple pour créer un vaccin contre le SRAS, puis ils ont fauté, tels des apprentis sorciers.
          Cela me semble clair, non ?

  5. Pourquoi ne pas fonder l’association “SOS Complotisme” ? Comme le disait le sociologue Jean Baudrillard pour comparer SOS Racisme et SOS Baleines, plus personne ne saurait dire si c’est pour rejeter ou encourager le complotisme …

  6. Quoi qu’il en soit, il existe maintenant tellement de complotistes que ce sont finalement eux qui sont devenus les artisans d’un complot contre la vérité officielle. Les complotistes sont donc ceux qui les dénoncent.

  7. La gauche US hurle au complotisme dès qu’on regarde d’un peu trop près ses dirigeants, son entrisme ou sa fraude électorale; mais nous rebat les oreilles de complotisme russe ou Blanc – on ne sait si la race Blanche a le racisme instinctif, dans la peau, si c’est une sale race en somme; ou si c’est un complot généralisé qui s’en est emparé, un peu comme les envahisseurs parmi nous, au point qu’il faille prêter l’oreille constamment aux mots-sifflet-à-chien (dogwhistle) au moyen desquels les conspirateurs omniprésents autour de nous se communiquent leurs sinistres projets de persécution contre mille groupes minoritaires.
    On serait tenté d’en rire, on est interloqué par ce complotisme débridé, mais n’est-ce pas ainsi que la gauche déclenche tant et tant de bains de sang ? Alors que nous arrivons au bout de l’étatisme et que le besoin de boucs émissaires et chaque jour plus pressant, que les purges de dissidents (cancel culture) se multiplient, comment ne pas craindre un nouveau carnage ?

Publier une réponse