Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

La tête dans le sable

Combien de morts faudra-t-il pour qu'ils ouvrent les yeux ? Nicolas Gardères, avocat au barreau de Paris et docteur en droit public, ose écrire dans Libération :

"l’attentat contre Charlie Hebdo a la sale gueule de Renaud Camus, d’Eric Zemmour et de Marine Le Pen. Il a la sale gueule de leur victoire idéologique. Partout, ce sont leurs mots, leurs images, leurs fantasmes, leurs prédictions, qui résonnent sur l’air goguenard du on-vous-l’avait-bien-dit.

Et pourtant, plus que jamais, et parce qu’ils ont tort et auront toujours tort, nous devons défendre notre société telle qu’elle est.

Une société ouverte, tolérante, démocratique et libérale. Cette société, si forte et si vulnérable, nous devons la défendre, contre l’islam radical et assassin bien sûr, mais finalement surtout contre ses ennemis les plus pressants et les plus réels."

Pour reprendre le vocabulaire de l'adversaire, ce type est déséquilibré. Il nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, quand, juste avant 1940, les "élites" ne voulaient pas regarder en face la menace hitlérienne.

B

Partager cet article

14 commentaires

  1. Il ne fait que dire tout haut ce que pensent tout bas la plupart des “responsables politiques droitegauche” qui vont prendre leurs mines de circonstances lors de la grande comédie humaine de dimanche …
    Marine Lepen ne doit pas y aller !
    C’est une question d’honneur et d’habileté politique aussi ….

  2. Cet “avocat du barreau de Paris” est un imbécile aveuglé par sa passion politicienne : il sous-entend que Camus, Zemmour et Le Pen sont des agents islamistes …islamophobes ! Ce type a besoin d’une cure de repos dans une maison spécialisée parce que ce qui lui sert de cerveau est bien fatigué…

  3. Marine le Pen, Zemmour et Houellebecq sont coupables d’ avoir raison.
    Voila ce que dit, au premier degré, cet individu.

  4. Si j’aperçois M LE PEN à cette cérémonie, elle va perdre une voix à l’élection présidentielle à venir. Je ne suis pas le seul qu’elle se le dise.

  5. c’est bien connu : tous les agressions, actes délictueux , commis par les musulmans, sont des actes commis par des déséquilibrés , ou sont des réponses à des “provocations” ou encore “discriminations” de la part du FN ,d’Eric Zemmour , ou de tout autre malpensant

  6. Une autre illustration pour cette politique de l’autruche :
    http://www.pinterest.com/pin/532339618428457617/

  7. Nicolas Gardères ? Un frère assurément qui justifie sa lâcheté.

  8. La lecture des commentaires est intéressante:la densité de connerie (pardon)de cet article est telle que même les lecteurs de Libé sont critiques.
    Qui aurait envie d’avoir un tel avocat pour son procès ?

  9. Comment peut-on être aveugle à ce point ?!?

  10. Il y a les idiots utiles mais il y a aussi les vrais malfaisants, ceux qui savent parfaitement ce qu’ils font, qui mentent sciemment, en pleine connaissance de cause, dans le but de tromper.
    La sorcière de Blanche Neige qui vous tend avec le sourire une magnifique pomme brillante et colorée mais empoisonnée n’est pas une simple caricature de dessin animé. Ces personnes existent vraiment !
    Nicolas Gardères n’a pas besoin d’ouvrir les yeux il les a grand ouverts…

  11. Hélas, non, cet avocat n’est pas un imbécile, c’est beaucoup plus grave, c’est quelqu’un de piégé par ses positions passées. C’est beaucoup plus grave par ce que tous les progressistes, ne peuvent être des imbéciles, alors que quasiment tous sont piégés!
    C’est là, malheureusement une des conséquences bien connues de ce que l’on étudie en psychologie sociale sous le nom de THÉORIE DE L’ENGAGEMENT.
    En l’occurrence, et dans une situation analogue à la situation présente, cette théorie prévoit que lorsque quelqu’un s’est “engagé” profondément (cognitivement, affectivement et publiquement) dans une représentation du monde, et lorsque les faits viennent à démentir cette représentation, dans laquelle ils ont investi leur entière personne, ils ne peuvent généralement pas faire “marche arrière”.
    Se déjuger représenterait, en effet, un “effet girouette”, un retournement catastrophique pour leur propre image (“l’image de soi” que chacun a de lui-même, et qui ne peut que très difficilement être remise en cause, sauf par le grâce d’une humilité quasi héroïque).
    En pratique, l’individu pratiquant le déni de réalité (surtout s’il en a l’habitude), répondra à la frustration causée par des faits contrecarrant ses positions, en surinvestissant ses positions fallacieuses par de nouveaux engagements plus coûteux, encore plus onéreux que ceux qu’il a réalisé jusqu’alors!
    Ces “malheureux” socialo-progressistes (qui font d’abord le malheur de la France), empreint de religiosité laïque, prisonniers narcissiquement de leur image et de la sacralisations de leurs engagements profanes, devraient donc – d’après cette théorie, mainte fois confirmée – augmenter encore leurs sentiments immigrationnistes, redoubler de faveurs à l’égard de l’islam… et augmenter haine et répression à l’égard de leurs boucs émissaires habituels réputés “fâchistes”!
    Résumé en deux mots: l’orgueil peut rendre têtu… têtu jusqu’à l’auto-mutilation et au suicide!

  12. Ce spécimen est typique de la haine anti-francais de souche qui vomit la liberté d’opinions et pense que la liberté de la presse devrait rester le seul privilège des conformistes à la police de la pensée unique obligatoire pour tous !
    Ce jobard est ne veut pas d’une France des libertés mais veut une prison à moraline ostentoire où les pires zélés du bolchévisme mondialiste, les islamistes “modèrés” exigeant mosquées à tout les coins de rues et hallal dans toute les écoles laiques ,ont pignon sur rue ,avec les pharaoniques subventions (avec nos impots)pour continuer à inciter à la haine anti-fn .
    L’ingratitude attitude se porte bien chez les journaleux bourgeois vautrés dans la propagande antiracisteuh ,mais racistes anti-blancs évidemment du moment qu’ils ont pour ancètres des chrétiens .

  13. Encore un abruti, bien content de lui.

  14. C’est donc çà l’avocat du Diable ?

Publier une réponse