Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société

La soeur d’une victime du Bataclan lance un boycott de l’hommage national

1259336623_B977156184Z.1_20151124163908_000_GM95M21SR.1-0La soeur de François-Xavier Prévost, tué au Bataclan, appelle au boycott de l’hommage national aux victimes des attentats prévu le 27 novembre, sur sa page Facebook. Elle donne les raisons de son refus :

"Vendredi 27 novembre, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier.

En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas.

Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons :

– Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes,
Que depuis, rien n’a été fait. Si des textes ont été votés, aucun décret d'application n'a encore été publié. Que 10 mois plus tard, les mêmes hommes, sont en mesure de recommencer et faire cette fois-ci, 10 fois plus de morts,

– Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement,

– Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ou visées terroristes) circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (je pense notamment à l’attentat déjoué du TGV Thalys le 21 août dernier), louent des voitures (les voitures utilisées le 13 novembre pour perpétrer les fusillades dans les rues du 10e arrondissement de Paris avaient été simplement louées), travaillent à nos côtés (je fais ici allusion à l’un des employés de la RATP)…

Il faut rappeler que le recensement de certaines personnes en catégorie S n’entraîne aucune action automatique de coercition, ni même aucune obligation de suivi ou de surveillance par les autorités. Par ailleurs, les fiches S sont temporaires. Si une personne fichée ne commet aucune infraction et se fait oublier, sa fiche est effacée au bout d’un an.

– Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.

– Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service ». Ben oui…

– Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat Islamiste en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.

Alors NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire !

J’APPELLE AU BOYCOTT DE L'HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT."

Partager cet article

60 commentaires

  1. je le répète : ce qui les fera “ch..r”, c’est que tous ceux qui ont été touchés par ces attentats aillent en Justice avec dépôt de plainte contre Daech et ses complices !

  2. Tous au boycott, d’accord mais est-ce suffisant ? N’y a-t-il pas un moyen de contre manifester via les réseaux sociaux ?

  3. Bravo ! Il faut que les langues se délient et qu’on nomme haut et fort, sur tous les réseaux sociaux à défaut de la grande presse puisqu’elle est aux ordres, les traitres responsables mais jamais coupables, qui détruisent la France depuis 40 ans, méthodiquement, pour satisfaire des phantasmes idéologiques, et qui se sont permis, à force d’incurie, de bêtise, de lâcheté, de cynisme, de cupidité, de livrer la France à des barbares esclavagistes et sanguinaires.
    Leur hommage, d’ailleurs, n’est que du cinéma, de la “com”, de l’hypocrisie…
    Ces “sépulcres blanchis” doivent dégager, et être jugés et punis pour leurs crimes et leurs complicités.

  4. Eh bien, moi j’appelle à la dissidence face à un gouvernement qui a trop fait couler d’encre sur notre pauvre patrie, qui pleure le rejet de ses racines chrétiennes. Tout ce qui fait son âme.
    Vive la France !
    En UDP.

  5. “Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat Islamiste en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.”
    Les représentants français ont décidé de mener des raids aériens et de soutiens terrestres en Libye, puis en Syrie pour déstabiliser ces pays sans raison et sans s’occuper de l’avis et de la sécurité des Français ! Voilà ce qu’aurait dû dire la soeur de cet adepte de chants sataniques !
    D’autre part, ce sont les mêmes politiciens responsables de ces déstabilisations qui ont touché des “cadeaux” du Qatar et de l’Arabie saoudite, principaux bailleurs de fonds des terroristes ! Les mêmes qui n’acceptent pas les crèches dans les mairies au nom de la loi de 1905, mais qui subventionnent des mosquées salafistes ou tenues par des Frères musulmans !
    Autre petit détail, la France quand elle bombarde Daesh, elle le fait en les prévenant 48 h avant, pour qu’il n’y ait pas un seul djihadiste de mort !
    La soeur est donc bien déboussolée et cela se comprend ! Espérons qu’elle retrouve le sens des réalités rapidement !

  6. Avons-nous envie de ressembler à Daech ? http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=792085

  7. Il faut lancer une pétition sur change.org ou autre…L’arroseur arrosé…

  8. Bravo !
    Tout à fait d’accord avec vous.

  9. Malgré sa peine, la sœur de François-Xavier Prévost, a su avec courage, détermination, intelligence et une analyse raisonnée de la situation? dire ce qu’il fallait dire. Bravo et respect.

  10. Un digne hommage ne peut être rendu aux malheureuses victimes de cette boucherie djihadiste prônée par le coran, par ces politiciens véreux qui sont de connivence avec l’islam.
    Ils ont préparé le terrain pour que cela arrive :
    – soit en toute connaissance de cause ; ils sont alors complices de ces attentats odieux et ils ne méritent que d’être traduits en justice pour complicité de crimes contre l’humanité ;
    – soit par sottise idéologique (leur “vivre ensemble” en acceptant les communautarismes et les zones de non-droit, leurs “valeurs” laïcardes de la république qui créent un désert spirituel, leur christianophobie haineuse débouchant sur une “islamophilie” insensée, etc.) ; ils ne méritent alors que mépris, destitution, déchéance de tous leurs mandats et exclusion définitive de la vie politique.
    Non, le meilleur hommage qu’on puisse leur rendre est de prier pour eux le vrai Dieu, Lui-même Innocent, immolé par des furieux qui ne savaient pas ce qu’ils faisaient, mort et ressuscité pour le salut du monde.

  11. Je me réjouis que certains réfléchissent aux circonstances ayant permis que de tels [argentants=> ? évènements peut-être ? Trahi par le correcteur automatique j’imagine… MB] se produisent. C est un bon début. Bravo mademoiselle pour votre courage.

  12. Elle a raison.
    Ce gouvernement a le sang de son frère sur les mains de par son incompétence, son inaptitude et sa médiocrité.
    La plus grande immoralité est de faire un métier que l’on ne connaît pas.
    Napoléon premier.

  13. Beau courage! Sincères condoléances ! Dieu ait l’âme de François -Xavier .

  14. Il est peut être aussi temps de réclamer justice et de condamner les responsables à tous les niveaux! Pensons que personne n’a démissionné, même pas la ministre de la justice… OK elle nous a épargné ses diatribes enflammées, pour défendre la justice qui laisse partir en congés de prison des intégristes avérés…c’est déjà un pas…
    Je ne savais pas qu’on pouvait aller en vacances quand on est en prison! C’est chouette non, la France!

  15. Il me souvient d’un national socialiste nommé Hitler qui avait généré l’insécurité en Allemagne grâce à ses chemises brunes et noires pour assoir Son pouvoir.
    Ce gouvernement est à “bonne école”, qui a généré tout ce que nous subissons et maintenant va se servir de cela pour assoir encore plus sa dictature qu’il sent avoir de plus en plus de mal à instaurer par les voies dites démocratiques même ultra “pipees”
    Tous ceux qui ont du Bon sens doivent bien sur soutenir notre armée mais ne faire absolument pas confiance aux tordus qui nous gouvernent.Plus que jamais nous devons être méfiants et analyser le bien fondé de leurs décisions en matière de sécurité, elles peuvent servir à d’autres buts que la recherche des terroristes.Les Catholiques dont je suis obéiront bien sur à l’autorité comme toujours sauf si elle va à l’encontre des trois vertus théologales. Nous continuons donc “le combat pur la vie et la Famille et la protection des plus faibles” malgré l’Etat de guerre dans lequel nous sommes entrés.

  16. De tout coeur et, avec toute la raison rassemblée, en accord avec cette soeur qui pleure son frère, un des nôtres.
    Je constate qu’elle dit tout et vrai, croyez-la. Nous sommes trahis depuis longtemps et le mensonge des politiques comme des médias ne cesse d’être actuel, continu.
    Mes prières accompagnent cette femme, ses parents dans cette souffrance que nous ressentons tous à notre place.
    Saint-Michel, Sainte Jehanne d’Arc réveillez la France, intercédez pour elle afin que, relevée, elle abatte l’hydre qui est parmi nous.

  17. Parfaitement dit!
    En d’autres temps, toute cette clique d’imposteurs, menteurs, voleurs, prédateurs, bouffons malfaisants acharnés à détruire notre pays et notre peuple, seraient traduits en cour martiale pour crime de haute trahison, passible de la peine de mort si elle existait encore.
    Ces suppôts du diable le rejoindront pour l’éternité s’ils persistent…le plus tôt possible!..s’il plait à Dieu de mettre un terme à leurs iniquités sans trop tarder.
    Voilà une famille qui a tout compris…si ce n’était pas le cas avant. Souhaitons que d’autres aient la même lucidité.

  18. Elle parle sous le coup de l’émotion, mais sinon pour les autres (et peut être pour elle aussi, une fois l’émotion passée) leur amour de Hollande & Cie va croissant après chaque attentat.
    Son message témoigne d’un premier degré de prise de conscience, qui s’attache aux symptômes, mais il lui faudra vivre encore beaucoup de drames pour gravir péniblement les degrés un à un.

  19. Bien senti et bien dit !!!

  20. voilà quelqu’un qui a le sens de l’honneur qui se place au plus niveau en tant que citoyen qui a compris que tant de souffrances devaient servir au réveil d’un peuple abruti par la propagande socialiste et Républicaine !

  21. Au fait, Mme Taubira, qui porte une belle part de responsabilité, est’elle, encore, au gouvernement ?
    Dehors, et vite !

  22. Bravo! Elle a raison, l’indecence du ventripotent et de sa clique sont devenus insupportables!
    Pas mieux chez les republicains avec ce petit c… de baroin qui vomit Les crèches et processions religieuses…

  23. L’hommage national est dû à des héros ou à des combattants pour la nation et non à des victimes: cette tartufferie n’est qu’une manoeuvre pseudocompassionnelle pour permettre aux politiques de se pavaner dans une posture de protection paternaliste à visée électorale en occultant leur responsabilité. C’est tout à l’honneur des proches des victimes de leurs choix stratégiques insensés de ne pas se prêter à une démonstration d’une écoeurante hypocrisie; les catholiques se doivent de prier pour les personnes assassinées et de faire célébrer des messes pour qu’elles reposent en paix .

  24. Bravo! Très bel exemple.
    D’autant que ces politiciens incapables, très négligemment coupables et de fait, passivement complices de nos bourreaux, attendent de cette “Hommage National”, de cette “liturgie laïque”, une ferveur communautaire dont ils espèrent les retombées émotionnelles pour redorer leurs lamentables blasons de “grands prêtres républicains”!
    Au lieu de se pavaner aux côtés des ombres des malheureuses victimes qu’ils n’ont pas su ni vraiment voulu protéger, ils feraient mieux de se démener pour faire la lumière sur les terroristes qui, demain, massacreront encore plus de victimes !

  25. Madame Emma.
    Que mes plus profondes pensée vous accompagne vous et vos proches. Pace e Bene. Yves

  26. Je peux me tromper, mais j’ai cru comprendre que (s’agissant du Bataclan) :
    Les tirs ont débuté vers 21h40.
    Des personnes ont pu s’extraire de cet enfer, donner l’alerte, décrivant la situation.
    Que dès 22h40 tous les services d’intervention d’urgence police pompiers services médicaux….. étaient à pied d’oeuvre et attendaient l’ordre d’intervention.
    Le carnage durait déjà depuis 1 heure.
    L’ordre d’intervention n’aurait été donné qu’à minuit et 20 mn, soit 140 minutes plus tard soit 2h20 de boucherie supplémentaire.
    Si je ne me trompe pas quelqu’un pourrait il m’expliquer ??????????????????????????

  27. C’est une manif anti-manipulation qu’il faudrait organiser, l’inverse d’un défilé charlie

  28. Assez de bla bla, mais que font ces jeunes dans ces spectacles d’adoration de satan??
    Prières et pénitence, la coupe déborde.
    A genoux pour demander pardon.(lois immondes, tiédeur, compromission….)
    Prions pour les victimes et la conversion des musulmans.

  29. BRAVO !!! mais pas suffisant !!! il faut JUGER et CONDAMNER nos POLITIQUES : présents et passés !!! et les faire en plus payer sur leurs biens propres …. et bien sûr inéligibilité à vie et même prison pour leur responsabilité dans ces attentats et non assistance à “FRANCAIS” en danger depuis fort longtemps !!! leur aveuglement idéologique, leur entêtement à ne pas écouter les FRANCAIS (vous savez, ceux qui sont patriotes et qui ont un peu de jugeote, de bon sens !!!! terroristes et politiques : tous au bagne ! ré-ouvrons Cayenne !!!

  30. Un hommage national…préélectoral.

  31. QUI reste-t-il de sensé et de patriote chez nos politiques : Philippe De Villiers,le FN, M.DUPONT-AIGNAN, Henri GUAINO, ensuite Eric ZEMMOUR, Yves THREARD et Eric BRUNET,et peut-être un ou deux qui ne me viennent pas à l’esprit en cet instant! et ce cher Charles PASQUA nous a malheureusement quitté !!!

  32. Deux solutions existent :
    – J’ai entendu ce matin à France Bleue Haute-Normandie que les rassemblements et manifestations sur la voie publique étaient interdite jusqu’à la fin du mois, mais que par contre, des rassemblements d’hommage et de recueillement envers les victimes d’attentats terroristes sont autorisés. Pourquoi ne pas organiser une manifestation de soutien aux familles des victimes partout vendredi à partir de 10 h et jusqu’à 11 h ?
    – La seconde manifestation qui ne peut pas être interdite est celle de la prière dans les églises et les cathédrales. Samedi, une veillée pour la vie naissante se fera à l’église Saint-François de Sales de Rouen et tout le monde peut y venir. On pensera aux victimes assassinées par les amis de Monsieur Fabius (al Nostra)…
    Dans les deux cas, une pensée, une prière, un recueillement est toujours valable et ne peut être interdit. C’est l’affaire de tous et de toutes. Alors, vendredi ne regardons pas l’hommage à la télévision et recueillons-nous partout en pensant aux familles éprouvées que nous ne connaissons pas et qui sont membres de la communauté nationale qu’est le peuple français.

  33. Cette récupération politique est en effet insupportable de la part de ceux qui sont responsables des politiques (à droite comme à Gauche) qui nous ont conduit au désastre actuel.
    D’autant que ceux qui nous gouvernent comme ceux qui étaient au pouvoir hier continuent à s’applatir devant le Qatar et l’Arabie saoudite et l’islamiste turc, le maitre-chanteur aux “migrants” R.Erdogan!
    Ils n’ont ni renoncé à imposer aux français et aux européens une dangereuse invasion migratoire, ni à imposer l’entrée de la Turquie islamiste dans l’UE!
    Pire, les lois mises en place le seront surtout pour permettre le contrôle légal de TOUTE la population.
    Pire encore…non seulement les salafistes soutenus par l’Arabie Saoudite ne seront pas réellement inquiétés, mais le projet des Juppé-Valls est de donner les clés de “l’islam de France” (qui n’existe pas) aux islamistes Frères Musulmans UOIF(T.OUBROU,A.LASFAR,A.GACI,T.&H.RAMADAN…) pour qu’il “solidifient” l’islamisme des Frères Musulmans en France (dont se sont débarrassés les Tunisiens et les Egyptiens..et que les EAU ont placé sur la liste des organisations terroristes!), en faisant financer imams, mosquées, écoles, collèges, lycées…par les contribuables!
    D’un côté 130 morts et de l’autre 10 points de plus dans les sondages pour HOLLANDE et 10 milliards de contrats avec l’Arabie saoudite…”no comment”!
    Les victimes de ces attentats n’ont pas à collaborer à la propagande du Pouvoir.
    En effet, en d’autres temps, beaucoup de ceux qui pleurnichent et se pavanent aujourd’hui devant les caméras, auraient été traduit en Haute Cour pour intelligence avec l’ennemi.

  34. “un ou deux”? mais non, heureusement, beaucoup plus, et c’est cela qui donne espoir : toute la Droite Populaire( Vanneste, Myard, Mariton), la Ligue du sud (M et Mme Bompard), l’UPR d’Asselineau, le PCD de JF Poisson, et de C Boutin, et de nombreux écrivains et intellectuels (Houellebecq, Finkielkraut, Soral,Camus, Millet, etc)

  35. Très bien dit.
    Et encore, elle ne semble pas savoir que Valls aurait refusé des infos de la Syrie (le black-out médiatique est puissant), elle l’aurait probablement dit sinon !

  36. De toute façon, il est impossible de faire une union nationale bidon, qui exonère les coupables au pouvoir de leurs responsabilités catastrophiques dans les évènements tragiques qui frappent la France.

  37. de tout coeur avec vous.
    Respect aux victimes.
    Condoléances aux familles.

  38. J’approuve à 100 % ! Et Faustine (voir plus haut) a parfaitement dit ce que je ressens… Merci Faustine !

  39. @ jerome | 24 nov 2015 22:32:06
    De grâce, cessez de nous rebattre les oreilles avec ce texte du Forum catholique, fruit d’une mentalité pseudo irénique coupée des réalités… et de la souffrance des victimes passées et futures!
    J’y ai déjà répondu sur le S.B. dans le cadre de : Erdogan : “Une brève violation de la frontière ne peut-être un prétexte pour une attaque” (24 novembre 2015)
    En quoi le boycott d’une “liturgie laïque” organisée par les (ir)responsables de cette tuerie, au bénéfice de leur lamentable “gouvernance”, nous ferait-il ressembler à Daech?
    Vient un moment où la prétention à “ne pas se salir les mains” équivaut à un blanc seing donné à ceux qui ont du sang sur les leurs et, pour tout dire, ressemble fort à une démission se drapant dans une prétendue “sainteté”, laquelle, pour le moins, ne ressemble pas à celle de Jheanne ou de Louis IX.

  40. Et que fait on des révélations de Squarcini affirmant que hollande et sa bande ont refusé la liste des étudiants en terrorisme s’entraînant en Syrie sous l’affreux prétexte qu’elle émanait des services secrets de Bachar …Depuis , combien de morts ??? et ça gouverne toujours ces coupables d’une telle forfaiture !!!

  41. Dites-moi? Ils étaient tous à notre Dame pour la première messe pour les victimes. Même pas honte! j’imagine qu’ils ont fait le signe de croix, chanté le credo et tutti quanti… Et notre clergé s’y prête..comment peuvent-ils se regarder dans les yeux, ces officiants et ce premier rang de pourfendeurs de la chrétienté!Ils ont même du leur serrer la main à la fin!! Je gerbe…
    http://www.20minutes.fr/tv/afp-actus/204549-attentats-une-messe-celebree-a-notre-dame-de-paris
    “Notre assemblée ce soir a pour premier but de partager la peine de leurs proches, de leurs amis, de prier pour eux”, “de prier aussi pour notre ville et pour notre pays”, a ajouté le cardinal, devant une cathédrale pleine à craquer où la maire de Paris Anne Hidalgo, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, les anciens Premiers ministres François Fillon et Alain Juppé, et l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing avaient pris place au premier rang.

  42. Bravo Madame.
    Nous ne pouvons que souscrire à ce boycott.
    En tant que chrétien, catholique pratiquant j’associerai votre frère, François-Xavier, à mes prières pour le repos de son âme.
    Bon courage Madame
    Jacques-Antoine

  43. Une autre alternative, c’est qu’ à l’occasion de cet hommage, selon sa forme, les participants manifestent aux représentants de l’Etat qui a failli- les préfets- leur exclusion de cet hommage.
    Par exemple avec une affichette: “Hommage de la France à nos morts- Honte à l’Etat ”
    Après tout, la nation peut rendre un hommage sans l’Etat qui ne la défend pas, voire la trahit.

  44. Hommage aux victimes: Hollande invite les Français à «pavoiser» leur domicile
    François Hollande invite les Français à “pavoiser” leur domicile lors de l’hommage solennel qui sera rendu vendredi aux Invalides aux victimes des attentats du 13 novembre, a annoncé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.
    Le chef de l’Etat a “indiqué que chaque Français pourrait y participer aussi en ayant la possibilité de pavoiser son lieu d’habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France”, a déclaré Stéphane Le Foll devant la presse à l’issue du Conseil des ministres.
    Rappelant que “l’ensemble des familles des victimes et des blessés” avaient été conviés aux Invalides, le porte-parole du gouvernement a précisé que l’objectif était de “permettre à chacun de participer d’une manière ou d’une autre à cet événement”
    […]
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/25/97001-20151125FILWWW00144-hollande-invite-les-francais-a-pavoiser-leur-domicile.php
    La cérémonie se déroulera vendredi matin, à partir de 10 h 30, deux semaines après les attaques terroristes. «La tonalité générale sera la sobriété et la solennité, répète-t-on à l’Élysée. Le choix du lieu – les Invalides – s’est imposé pour un hommage national, républicain», à des victimes civiles de guerre, statut reconnu aux victimes des attentats depuis 1990. Le discours de François Hollande devrait durer une trentaine de minutes.

  45. Pas d’union nationale avec les ennemis de l’union nationale.
    Mon drapeau restera chez moi.
    Je pavoiserai quand de ce gouvernement de toquards quittera le plancher.

  46. Je ne pavoiserais pas puisque je serais en campagne durant une bonne partie de la matinée. Distribution de tracts pour Asselineau.
    Si je dois pavoiser, je prendrais mon drapeau avec moi et je me baladerais avec…
    L’après-midi, j’irais au marché de Noél voir une amie russe…
    Au fait, je suis pro-russe et pro-Poutine, alors les tergiversations de Flanby vis-à-vis du pavoisement de nos couleurs ne me fait ni chaud, ni froid.

  47. Merci Mademoiselle !

  48. Bravo !
    Ne laissons pas les traitres du gouvernement s’accaparer les morts dont ils sont directement RESPONSABLES.
    Non à la manipulation !
    Un peu de respect pour les familles !!!!!!!!

  49. M de St liguaire, et en plus de cela, c’est la BAC (non équipée et non entraînée pour de telles opérations) et non la BRI qui serait intervenue la première…

  50. Je n’ai pas à sortir mon drapeau à la demande de Normal qui n’a eu de cesse jusqu’ici de le mépriser ! Il est responsable par son inaction, et il ose encore surfer sur le drame et parler du drapeau national, jouer au patriote ? Malheureusement, ça marchera avec certains mal fondés…

  51. Bonjour,
    Le problème dans toutes ces affaires ne se situe pas au niveau national, ni régional, ni local. Les français pensent fermement qu’ils sont maîtres de leur avenir, de leur environnement, de leur destinée et de leur cerveau. Quelle erreur !!
    Il ne suffit pas de crier après les hommes politiques, car c’est un exutoire. Il faut éviter d’envoyer n’importe qui, siéger à un parlement ou s’asseoir sur le trône de la présidence, car dès qu’ils sont élus, nous ne sommes plus que du bétail et eux sont le berger avec ses chiens, ceux-ci veillant à ce que vous ne vous écartiez pas de la route qu’ils ont décidé de tracer.
    Gueuler ne sert à rien, il faut agir. Comment agir ? Il me semble qu’il y a des élections bientôt, non? Alors on verra ce que pensent les français, car la vérité est dans l’urne, pas au comptoir d’un café.
    Porter le drapeau ne suffit pas, il faut l’avoir dans son coeur. Et ç’est là que le bât blesse. Ce ne sont pas les gouvernants qui font un pays, mais les citoyens par leur comportement, leurs agissements et leur faculté à dire oui ou non quand le moment est venu. Si la France était soudée et unie, on n’en serait pas là aujourd’hui.
    La perte de proches et la peine des vivants ne sont pas quantifiables et ne se soignent pas avec le vaccin de la rage, il n’y a d’ailleurs aucun médicament qui soigne ça.
    La haine est comme le cancer, elle permet de mourir mais dans la souffrance.
    Rappelez vous de la Marseillaise, la chanter c’est bien, la mettre en oeuvre c’est mieux et plus efficace. Pour que les morts ne soient pas morts pour rien, FAIRE FACE, NE PAS BAISSER LA TETE ET REAPPRENDRE A AVOIR DU COURAGE. Je sais : la flamme du courage s’est éteinte depuis longtemps, mais quelqu’un a-t-il du feu ?

  52. Cette jeune femme a le sens de l’honneur.
    Je voudrais rappeler qu’ une autre jeune femme Aurélie Châtelain, a laissé la vie dans son combat contre le terroriste islamique qui se préparait à faire des centaines de victimes dans les églises de Villejuif, pleines ce jour-là car c’était un dimanche. Honneur à elle. Dans l’attaque du Thalys ce sont deux jeunes civils français qui ont en premier immobilisé le terroriste islamique, permettant aux militaires américains de le maîtriser ensuite.
    Ce gouvernement a failli sur toute la ligne, ses appels au patriotisme sont indécents et sentent la récupération politique à plein nez. Le seul hommage qu’ils pourraient rendre aux victimes serait de quitter le pouvoir en baissant la tête et en attendant un jugement pour trahison.

  53. Lionel Ducros · 21 11 2015
    Comment se fait-il que des terroristes puissent circuler “incognito” dans les couloirs du métro? Que des sans-papiers puissent s’installer illégalement dans des appartements sans être inquiétés?
    N’avons-nous pas la preuve de l’incurie de l’exécutif?
    Le président Hollande et son gouvernement devraient démissionner!
    Ces gens-là n’ont vraiment aucune dignité. L’Assemblée aurait dû exiger leur départ.
    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151120/1019691945/ei-terrorisme-responsables-damas-us-france-paris-attentats.html#ixzz3s4mvxH82

  54. Il faut au contraire profiter de ce moment pour afficher des bannières partout : Hollande démission.

  55. Bravo, c’est bien de s’exprimer ainsi ,mais n’oubliez pas qu’il y a un vote le 6 et 13 décembre. Si vous votez pour les mêmes, vous aurez les mêmes situations .
    AP

  56. Des bannières “Hollande démission !” tricolores avec un ruban noir pour exprimer le deuil de la nation envers ses enfants et son mépris des traîtres qui ont vendu la patrie à l’islam intégriste.

  57. Bravo Madame, vous êtes lucide, courageuse,réaliste et vous avez choisi une excellente manière de respecter la mémoire de votre frère.
    Toute ma considération du Luxembourg.
    Jack Ramillon.

  58. Madame ; je ne fais pas de politique ; mais quand on voit tout ce que subit la FRANCE depuis Charli et même bien avant (car ….on n est pas au courant de tout )ON NE PEUT QU ALLER DANS VOTRE SENS ;vous avez eu le courage de vous exprimer BRAVO
    Je ne peux que penser à toutes les victimes et leurs familles Tres sincèrement avec vous dans votre douleur

  59. Je partage une grande partie de ces commentaires mais après les mots il faut agir. Rendez-vous après les prochaines élections de décembre pour savoir où nous allons !!!! Pour voir si les français méritent de s’en sortir ou plus précisément qu’on les sorte de la situation dans laquelle ils se sont mis par inconséquence, incompétence, angélisme ou par intérêt pour cetains……;

  60. Bravo à cette jeune femme et tout à fait d’accord pour condamner ce cinéma d’hommage…
    Politiciens de tous bords êtes responsables.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services