La semaine de Renaud Dozoul

Angot 1. Je ne sais pas combien de temps elle pourra tenir, mais Christine Angot a tout de même une vertu inattendue. Elle réussit à rendre sympathique tous les invités sur lesquels elle crie. C'est dommage, Pierre Bergé est mort trop tôt.

Marseille. La grosse presse nous rassure : “Le suspect n'est pas fiché S”. Ouf, j'avais peur qu'il ait des liens avec l'Islamisme… Cela veut donc simplement dire que malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à maîtriser le phénomène terroriste.

Angot 2. Je me souviens du temps où Laurent Ruquier se félicitait de proposer un tandem de chroniqueurs Droite/Gauche. Je suis peut-être parti trop longtemps, mais qui est Droite, au juste, aujourd'hui ?

Pagny Pwoblem. Florent Pagny est attiré par le climat portugais. Henri Guaino s'énerve ! “Il ne mérite pas tellement d'être Français”. Et un homme politique qui participe au surendettement de l'Etat français depuis trente ans, que mérite-t-il exactement ?

Angot 3. Un ami antillais m'a demandé s'il fallait tirer des conclusions de la ressemblance entre Christine Angot et Arlette Laguiller. Toutes les pistes sont bonnes.

Sherwood. Pour François Ruffin, Emmanuel Macron est un Robin des bois à l'envers, car il prendrait aux pauvres pour donner aux riches. Faut-il lui rappeler que Robin des bois, en bon héros de Droite, n'a jamais “pris aux riches”, mais qu'il récupérait les caisses du collecteur d'impôt pour redonner leur argent aux contribuables ?

Vegas. La Vice Présidente de CBS news a expliqué sur son compte facebook “ne pas se montrer sympathique envers les victimes parce que les amateurs de country sont souvent républicains". Cool. Toujours cette élégance naturelle de la gauche tolérante.

Pastèque. L'immense Benoît Hamon rejoint EELV. S'il pouvait, après le Parti Socialiste, entraîner les Verts dans sa chute, il faudra bien lui reconnaître quelque qualité.

Laisser un commentaire