Bannière Salon Beige

Partager cet article

Environnement / Histoire du christianisme

La sécheresse fait sortir de l’eau une église du XVIème siècle

Histoire insolite qui se passe au Mexique :

"Les habitants de l'état de Chiapas au Mexique ne sont pas au bout de leurs surprises avec la sécheresse qui touche le sud du pays. Dernière en date: l'absence de précipitations, depuis plusieurs mois, a fait émerger de l'eau le Temple de Santiago, une église vieille de 450 ans. Également connue sous le nom de "Temple de Quechula", la ruine repose en temps normal à 100 pieds (30 mètres) sous l'eau (…)

Slide_458620_6179080_compressed
Cette vieille église catholique a été bâtie en 1564, au temps de l'évangélisation espagnole de cette partie du Mexique (…). L'église a été abandonnée (…) après une épidémie de peste qui a dévasté la région entre 1773 et 1776. La dernière apparition de cette vieille église catholique de XVIe siècle remonte à 2002. Le site reçoit de nombreux touristes venus admirer ces vestiges sortis des eaux. Les visiteurs sont guidés par des pêcheurs locaux et les plus téméraires n'hésitent pas à grimper sur les ruines (…)"

Slide_458620_6179076_compressed

Partager cet article

4 commentaires

  1. C’est l’eglise des poissons de Saint-Antoine 🙂

  2. C’est beau. Presqu’une parabole pour notre époque !

  3. Elle est plutôt en bon état pour une ruine qui passe son temps sous l’eau vous ne trouvez pas ? (pas d’algue, de mouse, etc.) Etonnant.

  4. Tout ceci est bien étonnant, beau et symbolique :-).
    Ceci me fait beaucoup penser à ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Resia (voir la section « Histoire »).
    L’effet est identique mais le processus est totalement inverse ;-).

Publier une réponse