Bannière Salon Beige

Partager cet article

Bioéthique / Pays : Russie

La Russie fait un pas vers l’interdiction des mères porteuses

La Russie fait un pas vers l’interdiction des mères porteuses

En première lecture, la Douma d’État russe a adopté un projet de loi qui interdit aux étrangers et aux apatrides de recourir aux services de mères porteuses en Russie.

Le projet de loi a été soumis à la Douma d’État en décembre par un groupe de députés, dirigé par le vice-président Peter Tolstoy et la sénatrice Margarita Pavlova. Selon le vice-président Tolstoï, l’adoption de cette loi devrait mettre fin à la vente d’enfants russes à l’étranger et permettre de contrôler le sort des mineurs déplacés, ce qui fait aujourd’hui cruellement défaut, même dans le contexte des scandales liés à la mort d’enfants et à leur vente dans le but de prélever leurs organes.

Une fois la législation modifiée, seuls les couples mariés dont au moins l’un des conjoints est un citoyen russe, ou une femme célibataire ayant la citoyenneté russe et pour qui porter et donner naissance est impossible en raison d’indications médicales, pourront utiliser les services de mères porteuses en Russie. Seul un citoyen russe peut devenir une mère porteuse.

D’après les propos du député Nina Ostanina, on peut s’attendre à ce qu’il s’agisse de la première étape vers une interdiction totale de la maternité de substitution en Russie.

source

Partager cet article

4 commentaires

  1. La consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie par le pape François commencerait-elle à porter ses fruits ?
    Le pire pays du 20è siècle deviendra-t-il le meilleur du 21è, sous l’action de la Vierge Marie ?

  2. L’époque communiste est bien finie ;
    L’Eglise Orthodoxe et la doctrine du Christ reprennent pleinement leurs droits en Russie !
    A quand en France ? 😔

  3. Si, en plus de mettre fin à la vente d’enfants russes à l’étranger ils pouvaient aussi mettre fin à la guerre, ce serait encore mieux !

    Car il y a malheureusement beaucoup plus de personnes (des êtres humains) tuées ou blessés, des habitations détruites, des gens perdants tout leurs biens, leurs souvenirs … alors qu’ils n’ont rien demandé à personne. Ça pourrait être vous ou moi, nos enfants, nos parents, grands-parents …

    L’espoir fait vivre dit-on; ajoutons y l’espérance.

  4. poutine est un véritable rétrograde, pas de lgbt, pas de vente d’enfant etc.

Publier une réponse