La Résurrection du Christ n’est pas un mythe mais une réalité historique

P Benoît XVI a souligné que la résurrection du Christ est "un événement réel, historique", mercredi au cours de l'audience générale place Saint.jpgerre. Il a regretté qu'

"à notre époque, nombreux sont ceux qui cherchent à en nier l'historicité en réduisant le récit évangélique à un mythe (…) en reprenant et en présentant de vieilles théories déjà utilisées".

"Il est fondamental pour notre foi et pour notre témoignage chrétien de proclamer la résurrection de Jésus de Nazareth comme un événement réel, historique, attesté par de nombreux témoins qui font autorité".

Benoît XVI a par ailleurs souligné que cette résurrection n'a pas été pour le Christ

"un simple retour à sa vie terrestre précédente [mais] le passage à une dimension profondément nouvelle de vie, qui nous intéresse nous aussi, qui touche la famille humaine tout entière, l'histoire et tout l'univers". "La résurrection de Jésus fonde notre espérance et éclaire notre pèlerinage terrestre, y compris l'énigme humaine de la souffrance et de la mort".

Michel Janva

Une réflexion au sujet de « La Résurrection du Christ n’est pas un mythe mais une réalité historique »

  1. Mingdi

    Benoît XVI est un grand pape et nous lui baisons respectueusement les mules. Mais, pourquoi cette restriction mentale dont, évidemment, “la Croix” fait ses choux gras? La résurrection du Christ n’est pas un mythe, cela fait tout de même un bout de temps qu’on le sait. Dalil Boubakeur, de son côté, se garde bien d’affirmer que : “non, non, Mahomet n’est pas un imposteur”. Et pourtant…
    [Parce que les musulmans croient tous que Mahomet n’est pas imposteur. Tandis que chez les catholiques, selon le dernier sondage du Pèlerin, la foi en la Résurrection n’est pas acquise ! MJ]

Laisser un commentaire