Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

La responsabilité directe d’Emmanuel Macron dans la tragédie de Vincent Lambert

La responsabilité directe d’Emmanuel Macron dans la tragédie de Vincent Lambert

Un lecteur, excellent connaisseur de la haute administration et de la politique française, nous envoie cet important article sur la responsabilité directe d’Emmanuel Macron dans la tragédie de Vincent Lambert – et sur le poids que les catholiques peuvent exercer sur la politique du président :

Il faut dire clairement  que Macron seul porte la responsabilité  finale de l’affaire Lambert. Les tribunaux se sont contentés d’autoriser la mise à mort de Vincent Lambert ; ils ne l’ont pas ordonnée. Cette « solution finale » ne  serait pas possible si  le ministre de la Santé y avait fait  obstacle. Or, sous  la Ve République, hors cohabitation,  le ministre de Santé est aux ordres directs  du président  de la  République.  Ainsi, c’est sans nul doute sur son ordre qu’elle s’est pourvue en cassation contre la décision de la Cour d’appel de Paris ordonnant la reprise des soins.

Cela,  l’opinion,  et singulièrement l’opinion catholique, qui l’ignorent,  ont   le droit  de le savoir parce que  c’est la vérité.

Cette vérité  est d’autant plus choquante que 43 % des catholiques pratiquants  votent désormais pour le parti du président (pour une moyenne nationale de 22 %).

Pour affligeante qu’elle soit, cette situation peut être, en l’état actuel des choses, une force : la droite conservatrice, plutôt bourgeoise,  l’ancien électorat de  Fillon, constitue aujourd’hui le dernier carré des soutiens du président (très présent dans certains quartiers de Paris, beaucoup moins dans le reste du  pays). La gauche l’a presque entièrement abandonné, quitte à voter écologiste.

Les autres soutiens dont il bénéficie sont des groupes peu nombreux, quoique influents, d’un côté  les réseaux  homosexuels, de l’autre  les oligarques disposant d’une grande fortune lesquels contrôlent l’essentiel de la  presse. C’est à peu près tout.

Le président  a donc un intérêt vital  à conserver sa bonne image dans le milieu catholique, malgré les signes discrets  d’hostilité profonde qui ne vous auront pas échappé  (outre l’affaire Vincent Lambert, la PMA, la cérémonie musulmane à Saint Louis de Invalides, certains projets relatifs à Notre-Dame de Paris etc.).

E.F.

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

21 commentaires

  1. Les 43% de catholiques pratiquants autoproclamés qui votent pour celui qui nous sert de président et qui usurpe le pouvoir exécutif suite au putsch de 2017, sont peut-être pratiquants mais il sont certainement très ignorants, volontairement à n’en pas douter. Ignorants des enseignements bimillénaires de l’Eglise catholique romaine à laquelle ils prétendent appartenir. Cependant, à leur décharge, nous pouvons également affirmer que, l’exemple que nous donnent certains prélats, doit les conforter dans leurs molles convictions.

    Par exemple, l’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, a été nommé Chevalier de la Légion d’Honneur par décret de l’incompétent pathétique qui nous a servi de président de 2012 à 2017, et cela pour le plus grand malheur de la France et des Français. La remise des insignes s’est faite à la préfecture de Seine-Maritime le 15 septembre 2017.

    Question : Pourquoi un prélat de l’Eglise catholique romaine accepte-t-il de recevoir les honneurs de la Ripouxblique française, mafieuse, subversive, franc-maçonne, laïcarde, viscéralement anti-chrétienne et qui autorise l’extermination de ses enfants à naître dans le ventre de leurs mères, avec la complicité sidérante de ses dernières ?

    Mgr Dominique Lebrun n’aurait-il pas pu et même dû refuser, poliment mais très fermement, de recevoir l’honneur extrêmement douteux d’être décoré par cette ripouxblique d’assassins de masse ? Cette occasion de parler devant la presse et les médias audiovisuels, n’était-ce pas une excellente occasion pour rappeler publiquement au préfet, représentant régional de l’exécutif, l’attachement inconditionnel de l’Eglise catholique romaine au respect non-négociable de la vie et de la dignité humaine ? Etait-ce si difficile pour Mgr Lebrun de dire au préfet ce jour-là : Madame, je vous remercie de l’honneur que vous souhaitez me témoigner au nom de l’Etat français mais sachez que, tant que le gouvernement et l’Assemblée nationale toléreront la boucherie, l’assassinat de masse plus de 200.000 (!) enfants par an en France, ma conscience chrétienne m’oblige à refuser toute marque, tout insigne d’honneur attribué par un pays qui tue ses enfants à naître en quantité industrielle ?

    L’impression qui prévaut chez certains chrétiens comme moi, c’est que Mgr Dominique Lebrun a préféré les “honneurs” de cette ripouxblique à la dénonciation publique du véritable crime contre l’humanité qui consiste à exterminer près d’un quart de million de nos enfants à naître dans le ventre de leur mère !

    Faut-il ensuite s’étonner que presque la moitié des catholiques soi-disant pratiquants votent pour celui qui nous sert de président ?

  2. L’ancien électorat de Fillon n’a fait que suivre son maître. Premier tour, 20h05: “j’appelle à voter Macron”… c’était la droite forte des Peltier, des Didier, des Sens Commun, des versaillais et autres qui ont vociféré à en perdre la raison “on ne lâche rien!” Fillon portera, indélébile, cette tache, cette immense responsabilité morale et presque mystique jusqu’à son tombeau. Elle sera plus durable que les costumes offerts par ses ex-amis. Tout était fichu pour lui, il savait qu’il n’avait plus d’avenir politique, il aurait pu dans un baroud d’honneur appeler à voter Le Pen, quitte à dire à ses électeurs de se raviser aux législatives pour exercer un contrôle sur une candidate incertaine. Mais non, il a choisi le déshonneur et la trahison. On pourrait lui appliquer le célèbre mot de Napoléon à Talleyrand…
    Ceux qui ont voté Macron aux européennes préfèreront toujours leurs porte-feuilles protégés par le parti de l’ordre “représenté” par Macron face aux gilets jaunes. Leurs grands-pères ont donné leur sang et souvent leur peau en 14, eux tremblent pour leurs sous… O tempora, o mores. Je pense donc que votre analyste se trompe en espérant quelque chose de cette partie de l’électorat. Comme le disait Fénelon: “la patrie du cochon se trouve partout où il y a du gland”. Et pour l’instant, c’est Macron qui fait le chêne…

  3. Je pense que les catholiques qui ont voté pour Macron ont depuis longtemps abandonné la référence à la DSE et sont des libéraux europeistes fascinés par une politique centriste vue comme modérée , ouverte et humaniste , et partisans de l’ordre social. Ils n’ont donc – dans leurs convictions – plus rien de catholique .
    Ce sont les héritiers du Sillon et de la démocratie chrétienne .
    Leur part importante est un vrai soucis dans l’Eglise même s’ils sont vieillissants .

    Dans les années 70 Clavel disait que le dernier marxiste serait un catholique
    En 2019 on peut dire que le dernier libéral sera un catholique

  4. Tant que la droite « conservatrice » bourgeoise fera primer ses intérêts privés sur l’Evangile, le président de la République aura les mains libres…la PMA est en cours, la GPA suivra (principe d’égalité oblige et refus de discrimination homme/femme), l’euthanasie est en marche dans l’inconscient collectif,…et les catholiques ne feront rien pour arrêter tout cela…c’est mon avis personnel…
    Si on devient « du monde », alors on suit le monde et ses évolutions…je pense que le président est parfaitement conscient du caractère superficiel de la foi de ses concitoyens…lorsque la foi n’est plus ancré dans une société, vous devenez libre d’en faire ce que vous voulez…
    La seule arme, c’est la prière…et l’engagement politique pour ceux qui peuvent afin de combattre le mal sur son terrain…mais avec les armes du Ciel, bien sûr….

  5. Comment peut on voter pour ce psychopathe? Et dire qu’ il a été baptisé et à fait ses études dans une école catholique…Ca aussi , ça devrait interroger l episcopat et la portée de son enseignement et de la foi qu’ il transmet à ses élèves dans ses écoles.

  6. Catho?tous pourris. Dans la mouvance papale…..il faut s aimer…..les uns sur les autres oui!
    Pour répondre à un commentaire sur le mien a propos des cathos versaillaise.je répète ce que j’ ai dis:il ne y a que leur petit pognon qui compte.oui le RN est faible mais sans les pseudos cathos on va continuer à s enfoncer dans la M….Isère….
    Au fait je suis Chrétien Orthodoxe et j attends les chars Russes avec impatience…

  7. “C’est à peu près tout” et pour lui c’est 1000 fois suffisant. Il n’écoute personne, il est dans les étoiles, il se voit président de l’Europe, il sera celui de la terre, il passe joyeusement par-dessus les ordres de l’ONU, que voulez-vous qu’il fasse de quelque autorité catholique ?
    “Le pape, combien de divisions ?”, dirait-il s’il lisait le Salon Beige. Ce qu’il ne sait pas, c’est que la FM l’utilise, et qu’elle n’aura aucun scrupule à l’écraser sitôt qu’elle n’en aura plus besoin.
    Pour le moment, seule la Providence, sollicitée continuellement par nos prières, peut nous sauver de sa folie destructrice. Prions sans cesse, le Fils de Marie se laisse toucher.

  8. Les médecins, les médias et les politiciens aux ordres sont les pharisiens, et Macron Ponce-Pilate

  9. Pourquoi le clergé n’at’-il pas menacé d’excommunication les cathos votants Macron! Ou rappeler simplement qu’aucun catholique pratiquant ou non ne doit voter pour Macron qui est le partisan de la culture de mort???

  10. Le clergé va se réveiller quand? Quand il sera trop tard, et qu’il sera lui même persécuté???

  11. Ces lâches de français ont votés massivement hitler, faisant croire qu’ils votaient contre hitler!!! Et je pèse lourdement mes mots!

  12. Je rappelle ce que j’ai déjà écrit : JUPITER est l’incarnation, dans le monde réel, du Max Zorin de “Dangereusement votre”. Il est prêt à abattre et sacrifier tous ceux qui l’ont aidé ou qui l’aident, pour le seul besoin d’assouvir ses besoins de psychopathe. Et je ne suis pas seul le penser :
    https://youtu.be/v4wS8FIw47Q
    Cette est analyse de 2017 s’avère toujours plus exacte avec le temps qui passe…
    😡🥵😡🥵😡

  13. @bailly, mais certains évêques ont été on ne peut plus clair , il fallait voter macron pour éviter les populistes? Alors qu’ils ont bien d’autres chats à fouetter notamment à s’occuper de l’âme de leurs fidèles apparemment ce n’est pas leur premier souci?

  14. 1975 – 2019

    Ils tenaient le candidat idéal dans ce contexte familial divisé !

    L’indifférence générale a bien fonctionné grâce à la propagandastaffel.
    La boîte de pandore est enfin ouverte.
    Bientôt nos cliniques spécialisées pour handicapés et celles pour soins palliatifs vont se vider très vite !
    Notre économie ne s’en portera que mieux.

    Le peuple Français est complètement anesthésié.
    On peut tout lui faire. Absolument tout !
    N’est-ce pas Monsieur Macron ?

  15. Polkovnik, vous vous trompez de cible car comme le dit classico , ces gens ne sont plus catholiques même s ils prétendent le contraire et micron le sait bien . Venez avec vos chars ou autre chose pour nous délivrer de cette republique mais quoiqu il en soit , nous et vous , on reviendra à la vraie foî , la foî catholique , celle que NSJC a institué par son premier apôtre et premier pape .

  16. Même si le Ministre de la Santé s’est pourvue en cassation de sa propre autorité, le Président pouvait la stopper !

    M. Macron est bien un assassin et Mme Buzyn aussi même si elle s’est contentée de lui obéir.
    Nul, pas même un Ministre d’État ne peut se défausser d’un crime en arguant de l’obéissance ! D’ailleurs la loi prévoit que l’on doit désobéir à des ordres illégitimes.

    Les deux sont donc bel et bien des assassins agissant en pleine connaissance de cause.

  17. 1975-2019 : la boucle est bouclée, il aura fallu 44 ans de mensonges constants pour arriver à finaliser la possibilité d’élimination légale des sans voix et des plus faibles, sublime escroquerie au nom de la miséricorde, quintessence d’hypocrisie au nom de la responsabilité, transgression coupable au nom de la liberté.
    Les mortifères Démocraties, issues de la Renaissance et surtout des Lumières, ont maintenant tout éjaculé de ce qui est contenu dans leur génome, jusque dans les ultimes conséquences, à savoir le crime organisé parfait.
    Sous couleur d’arc en ciel bienheureux, les Ténèbres du monde triomphent en apparence, mais le Créateur va laisser la Nature se révolter contre l’Homme, ainsi qu’il en fût au temps de la première désobéissance, puis de Sodome, puis du déluge.
    La correction sera inattendue et terrifiante pour tous, bons et méchants, puisque révélation du fond des cœurs de chacun.

  18. J’approuve tous ces commentaires. Mais si macron et buzin portent bien la responsabilité de la décision de tuer Monsieur Vincent Lambert, cela ne disculpe pas ceux qui ont exécuté cette décision. Remettons Dieu au centre de notre société si profondément pourrie déjà par les divisions du diable. Obligeons nos évêques à se ressaisir. Prions et remercions la victime, sa famille et ses défenseurs pour l’exemple de résistance qu’ils nous donnent. Dieu premier servi voilà un principe absolu.

  19. En accord avec tous les commentaires. Ces gensss qui se disent catholiques et qui sont pour les lois sataniquesfranc-maçonnes ne sont pas des chrétiens. Ils ne pensent qu’à leur porte-monnaiesssssss.
    J’en ai la preuve hélas pas plus tard que dimanche avant la Ste Messe !(au sujet du porte-monnaie) une personne d’un certain âge m’a abordée gentiment en parlant de tout et de rien. Moi je n’avais en tête que Vincent Lambert pour lequel j’offrais Messe et Communion. Et elle me dit sans ambage : “vous rendez-vous compte ils vont dérembourser l’homéopathie !” ben voyons !!!! y’a pas plus urgent ?

    Oui il faut remercier cette famille exemplaire qui s’est battue pour se faire entendre et surtout V. Lambert le silencieux : espérons que son silence réveillera notre apathie sinon nous sommes…. mort !

    Trop de prêtres et évêques sont timorés
    trop de prêtres et évêques veulent garder leur trône doré,
    Mais Dieu qui juge, verra les uns et les autres
    A nous de résister et d’être de véritables Apôtres.

  20. Macron et sa maman-épouse seront confrontés, comme tout être humain, à la souffrance ainsi qu’à la mort,quelle sera leur réaction?
    Qu’est donc devenu jacques Chirac avec sa très satisfaisante retraite de chef de l’Etat?
    Il y a plus de deux siècles une partie du peuple de France s’est rendu coupable d’un parricide- régicide, au nom de grands principes notre pays a basculé dans une période de terreur ,une guerre civile poursuivie par une période de dictature qui mit l’Europe à feu et à sang ,au XX° siècle ce furent la peste brune et la peste rouge ,deux systèmes niant la valeur d’une vie humaine.
    Nous payons aujourd’hui ce terrible héritage,nos valeurs chrétiennes sont foulées au pied alors que nos pasteurs demeurent muets,un évêque à la fin du concile Vatican II était heureux d’avoir participé au “1789” de l’Eglise Catholique Romaine (sic),comprenne qui voudra !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Allons-nous laisser la culture de mort triompher ?

JAMAIS

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique