Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Pays : Allemagne

La république fédérale franco-allemande

La république fédérale franco-allemande

Communiqué de l’Action française :

Partager cet article

3 commentaires

  1. Le titre de « République Fédérale Franco-Allemande » me paraît tout à fait excessif.
    Le traité signé aujourd’hui à Aix-la-Chapelle se veut une actualisation de celui de l’Élysée en date du 22 janvier 1963.
    On peut critiquer ses articles 7 et 8 sur la politique étrangère commune, mais cela est flou.
    Il faut par contre voir en positif les dispositions en matière de défense et d’actions militaires extérieures qui, si elles sont réellement appliquées, devraient soulager la France du fardeau des opex en Afrique.
    De même en matière de coopération transfrontalière et d’apprentissage des langues la France ne peut que gagner des points. Beaucoup moins de Françaises et Français parlent l’allemand que nos voisins transrhénans le français.
    Par contre je ne vois pas ce que viennent faire dans ce traité les expressions « autonomisation de la femme » et « égalité des sexes ».

    • Sauf que l Allemagne n a pas droit aux Opex sauf dans le domaine logistique et encore c est limité ; elle ne serait d aucun secours pour les armes de mélées ( au contact avec l’ennemi ) .
      Pour les langues , ne vous inquiétez pas , l Alsace , de temps immémoriaux , pratique et maîtrise assez bien la langue teutonne , de grés ou de force .

  2. Dire qu’en d’autres temps on à fusillé des collaborateurs. MMrs Laval, Henriot, Lafont et d’autres qui doivent bien ricaner là ou ils sont, ils ont trouvé un successeur.

Publier une réponse