Partager cet article

France : Société

La « République » est à bout de souffle et elle meurt sous nos yeux

Bernard Lugan est interrogé sur Le Rouge & Le Noir. Extrait :

"La « République » est à bout de souffle et elle meurt sous nos yeux. Je
n’en porterai pas le deuil… mais le problème est qu’elle entraîne la
France avec elle.
Nous vivons une révolution dont
nous n’avons pas fini de mesurer les effets et dont le résultat est que,
dans les années à venir, l’expression politique va devenir ethnique,
comme en Afrique
. Les « primaires socialistes » de Marseille l’ont
d’ailleurs préfiguré. De grands bouleversements s’annoncent et les
vieilles idéologies révolutionnaires triomphantes depuis les deux
conflits mondiaux comme l’a magnifiquement expliqué Dominique Venner
dans son livre intitulé « Le siècle de 1914 » vont être balayées. Les
temps ne sont donc plus aux discussions byzantines sur le « sexe des
anges », sur le « drapeau blanc » ou sur tout autre sujet pouvant nous
diviser, mais au nécessaire rassemblement avant le combat de survie qui
nous attend
. Chez les Gaulois, quand un danger mortel menaçait et qu’il
fallait oublier les querelles subalternes pour réaliser l’union, des
envoyés allaient de village en village arborant la représentation d’une
alouette, ce qui signifiait que la mobilisation générale était demandée.
Or, en ce moment, j’entends l’alouette chanter…"

Partager cet article

26 commentaires

  1. Des Gaulois? Il en reste des Gaulois? Montrez-les nous, on les cherche. Pour faire une guerre civile, il faut deux camps bien constitués. Or si on distingue sans difficulté le camp arabo-islamique, le camp blanco-occidental se perd dans la brume identitaire. Je crois au contraire que la nouvelle population n’aura aucun mal à s’imposer, comme le prouve les précédents historiques européens du Vème siècle après JC, qui ne sont pas pour autant indemnes de violence physique. Le plus ignoble dans ce phénomène de substitution de populations est qu’il arrive après tous les sacrifices humains consentis par les combattants des deux guerres mondiales au XXème siècle pour sauvegarder l’indépendance nationale. Il ne reste plus que le deus ex machina souvent annoncé dans les messages célestes pour sauver la France qui ressuscitera dans un monde totalement régénéré. Réjouissons-nous, car notre planète se transforme rapidement en ce qu’un cinéaste prophétique d’Hollywood avait prophétisé dans la “planète des singes”.

  2. En rendant constitutionnelle l’oppression des consciences (mariage homo), le conseil des “”sages”” vient de flinguer la république.

  3. Les FELONS et leur idéologie, n’auront même pas tenus plus de 220 ans. Et aujourd’hui ils veulent nous manipuler avec le FN ?
    Depuis Chlodovechus nos ROY l’ont été durant plus de 1308 …………par la grâce de DIEU !
    VIVE DIEU et VIVE le ROY !!!!

  4. Il serait temps que la nation des francs se réveille.

  5. Bravo, cher ami Lugan, allez-y et entraînez tous ceux qui n’ont pas vu ni entendu l’alouette chantant. Vous avez raison de le dire: le temps n’est plus à discuter du sexe des anges, mais à s’engager sans retenue, quitte à se salir les mains…

  6. Merci pour ce post qui nous permet à la fois de prendre du recul et qui porte un message d’esperance

  7. D’accord, mais c’est quoi le ” nécessaire rassemblement avant le combat de survie qui nous attend ” ? Faut-il qu’en soit exclu l’idée royale ( ” le drapeau blanc ” ) sous le prétexte a priori et non démontré qu’elle diviserait ? Et si c’était le contraire ? Et si c’était de l’avoir ignorée que les gaulois ont du subir le joug romain ? Parce qu’enfin, à quoi leur a servi l’alouette ? Ce volatile, pour sympathique qu’il soit à notre patrimoine franco-français, pouvait-il tenir lieu de principe d’unité ?

  8. Français de coeur,
    catholiques, athées, umpistes, royalistes, frontistes ou dieudonniste…
    si tu aimes ton pays, lève-toi !
    1- On vire la clique dictatoriale socialiste !
    2- Dieu nous dira quoi faire ensuite !
    A la Grâce de Dieu… et en avant !

  9. Elle a tant fait le trottoir…
    – qu’elle tombe en poussière, c’est la faute à Voltaire
    – elle meurt dans l’caniveau, c’est la faute à Rousseau !

  10. @ Nicolas Jaisson
    “Je crois au contraire que la nouvelle population n’aura aucun mal à s’imposer, comme le prouve les précédents historiques européens du Vème siècle après JC,”
    Non, car la nouvelle population est trop différente.

  11. Dans un combat pour empêcher l’extermination des catholiques en Espagne (cf la dernière béatification des 522 martyrs qui n’est qu’un “échantillon” de ce qui s’est vraiment passé), les différents protagonistes se sont unis mais avec leurs particularismes.
    Il aurait été hors de questions, par exemple, que les monarchistes carlistes ne puissent pas marcher derrière leur drapeau blanc à croix rouge dentelée bourguignonne et leur béret rouge (et pourtant ils n’étaient ni pour la branche alphonsine des Bourbons ni pour un état espagnol).
    La force de cette coalition contre l’extermination programmée par le camp adverse et dans l’indifférence de la communauté internationale de l’époque a été un chef qui a su prendre en compte aux moments de la lutte toutes les sensibilités.
    Il est évident que le FN n’a pas forcément cette ouverture d’esprit, mais avant la guerre civile qui se profile de plus en plus à l’horizon, c’est peut-être le dernière tentative pour gérer une France à partir d’un système qui est arrivé en bout de course et qui a montré combien il était néfaste pour la France, mais aussi pour les nations européennes. Seule la Russie pour l’instant a commencé à réagir en retrouvant les valeurs propres à la Russie.
    Il n’est pas déraisonnable de penser que seule la Royauté de Droit Divin avec un monarque regagnant par les armes son beau royaume de France, sera la seule solution, à moyen ou plus ou moins long terme. Mais en tout cas ce n’est pas le système qui nous a été imposé par la Terreur il y a 220 ans qui aura les moyens de le faire.
    En attendant beaucoup de misères sans aucun doute.

  12. “Les Gaulois” sont les patriotes français actuels, nous leur ressemblons peu physiquement à cause des grandes invasions mais nous aimons notre pays comme eux. Ils ont été vaincus par l’armée romaine qui était plus forte qu’eux et c’est ce qui risque de nous arriver si nous ne réagissons pas devant l’immigration-invasion et le fascisme vert.
    Je suis d’accord avec B.Lugan, cessons de nous regarder de travers parce que nous n’aimons pas le FN ou parce que nous ne croyons plus au Royalisme ou je ne sais quoi encore, nous sommes au bord de la guerre civile, la république islamique menace. Unissons-nous pour sortir de l’oppression, ensuite on pourra recommencer à se quereller autant qu’on le veut entre patriotes. Le danger n’est plus à nos portes, il est à l’intérieur des murs.

  13. Ce n’est pas la république qui est flinguée par l’oppression des consciences. C’est la république qui flingue les consciences, et donc la possibilité pour les chrétiens d’exercer nombre de métiers ou de fonctions.

  14. On y croit mais il y a encore tant d’incertitudes!
    Alors fuyons aussi un peu devant la tâche qui reste à accomplir mais sans perdre courage et remarquons qu’il y a des “primates socialistes” à Marseille?
    Pléonasme?

  15. A Nicolas Jaisson,
    “Le plus ignoble dans ce phénomène de substitution de populations est qu’il arrive après tous les sacrifices humains consentis par les combattants des deux guerres mondiales au XXème siècle pour sauvegarder l’indépendance nationale.” Vous avez parfaitement raison. Cependant, le but caché, en particulier en ce qui concerne la Première Guerre mondiale car l’autre n’en est que la résultante, n’était pas de conserver l’intégrité du territoire national mais de se débarrasser une fois pour toute de l’opposition catholique et royaliste. C’est bien pour cela que l’oligarchie républicaine les a envoyé en première ligne sur le front. Il fallait absolument une victoire à la France républicaine, quel qu’en soit le prix, pour assurer sa légitimité. En cela, la 3e république suivait les “grands ancêtres” de la 1ère et le petit Napoléon. Malheureusement, les Français en ont fait les frais. Aujourd’hui encore, les Français payent toujours le prix de cette idéologie dévastatrice pour la France et l’Europe. Comme disait Chateaubriand, “La tête de Louis XVI, en tombant, a fait tomber la tête de plusieurs milliers d’hommes”. On pourrait ajouter avec “plusieurs millions d’hommes”.

  16. Bonjour,
    @nicolas, rappelons que dans ses prophéties Marthe Robin annonçait que la France toucherait le fond avant d’être sauvée par la Vierge Marie. Nous avons connu 3 Papes qui tous 3 ont insisté sur la dévotion à la Ste Vierge… Non, il ne faut pas perdre espoir.
    Par contre, “aide-toi, le Ciel t’aidera”: tout ce qui se passe actuellement est le levain dans la pâte. Oui, les forces se lèvent, les consciences s’éveillent.
    Je crois que l’avenir n’est en effet pas dans un drapeau ou un système, mais dans l’Amour: avant tout, la fraternité, le rassemblement (voir l’ancien discours de JY Le Gallou), l’amour de nos prochains. Une solidarité de chrétiens entre chrétiens, “proposée à tous” certes… mais fondée sur l’Amour de nos frères qui sont fils de Dieu. Si naissaient entre nous les véritables “liberté, égalité, fraternité”, si nous arrivions à créer entre les hommes et femmes chrétiens comme un grand monastère invisible, alors rien ne pourrait nous arriver. Tous nous serions confiants car nous serions une nation, un peuple à nouveau.
    Je m’exprime mal… mais je crois que, contrairement à ce que disent certains qui évoquent des systèmes et des partis, le salut adviendra d’abord par l’âme. Notre salut commun viendra du fond des cœurs de chacun. Le chantier en matière d’âme, de culture et d’éducation est immense, immense. Mais c’est incroyable ce qui peut jaillir d’une graine de moutarde quand on a la foi!!
    De petites communautés familiales existent déjà, il faut transformer l’essai, les multiplier sur le territoire, autour de l’amour de Dieu, de l’entraide entre les familles, de l’école à la maison.
    Enormément d’initiatives existent.
    Faisons le vœu que ces maillons forment une chaîne. Une seule volonté, guidée par l’Amour et la Foi, peut tant! Mais ne nous trompons pas, il faut prier pour Bergé peut-être, infiltrer les partis traditionnels??? peut-être… Mais surtout, surtout, ne compter que sur nous, aimer avant tout nos prochains, nos frères, nos semblables, développer la solidarité entre chrétiens. Nous sommes de retour aux temps des barbares.
    Oui, un jour, quand ces petites fraternité (type fraternités locales des communautés nouvelles) seront en grand nombre, bien sûr que nous pourrons prétendre résister à l’oppression, exister par nous-mêmes, faire sécession pourquoi pas! Tout est possible à qui on a tout enlevé, et on nous a tout enlevé ou presque (il ne reste que le sang et la mort qui viendront peut-être); tout est possible à qui a des frères à travers le pays; tout est possible à qui sait qui sont ses frères; tout est possible à qui a une âme; tout est possible à qui se sait aimé; tout est possible à qui ne vise que la gloire céleste; tout est possible à qui croit que tout est possible!

  17. Quand je pense qu’il y en a encore qui se demandent si peut-être éventuellement ils n’allaient pas se décider à voter FN.
    Comme si un vote pouvait encore nous sauver!

  18. Reste à trouver notre Vincingetorix pour porter l’alouette. La faiblesse actuelle des Français historiques est de ne pas être organisés en tribus ou communautés. La république leur avait paru suffisant! Erreur! Enfin la tribu LMPT s’organise un peu, mais se déchire aussi..

  19. Merci à Siloe08 de nous avoir signalé le clip hilarant et intelligent de “Monastère Amer”.
    Cela fait du bien de rire!

  20. Attention! Monastère amer est un clip de la scientologie, une offense de plus faîte aux Royalistes.

  21. Et on s’en fout, de la gueuse et de ses voyous !

  22. D’où vient donc la chanson “Alouette, gentille alouette …je te mangerai” ?

  23. Le conflit qui arrive ne doit pas opposer les blancs contre les arabes. Ce serait dénier notre modèle d’assimilation.
    La seule solution est de convertir ces musulmans. Et si vous voulez plus de blancs en France, faites des gamins !

  24. Can vei la lauseta mover
    de joia sas alas contr’al rai…..
    (v. 1150, Bernat de Ventadorn)

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services