Bannière Salon Beige

Partager cet article

Franc-maçonnerie

La République des copains, et des franc-maçons

A Roupy (02), le dispositif de contrôle routier renforcé en ce week-end de 15 août est mis en place.
Le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Quentin est là, le commandant de la compagnie de Saint-Quentin aussi, ainsi que la presse conviée. Petite attente le long de la chaussée.
«La Mercèdes là, vite, vite elle est à 80 km/heure au panneau.», lance le gendarme vissé à ses jumelles. Un de ses collègues interpelle cet automobiliste. La voiture s’arrête.

Pascal Cordier, patron de Sports événements, président du boxing club et organisateur du meeting aérien en sort.
«Ah, c’est de la provocation, il savait qu’on était là. C’est de la provocation», lance, gêné, le commandant de la compagnie de Saint-Quentin.
Le sous-préfet, la mine crispée, va saluer cette figure locale prise en plein flagrant délit d’excès de vitesse, 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée
.
«Non, tu peux reprendre», glisse en même temps le commandant Houdain au militaire chargé des jumelles.
Traduction : tu peux continuer à surveiller la route. C’est une fausse alerte.

Pascal Cordier ne sera pas verbalisé. Qui est cet homme ? Pascal Cordier a un ami qui se nomme Xavier Bertrand, l’un des seuls responsables politiques nationaux à avoir rendu publique son appartenance à la franc-maçonnerie. Interrogé par Rue 89, il déclare : «Je milite dans des cercles philosophiques qui travaillent à rechercher la justice et la vérité.»
Vu la réaction du sous-préfet et du commandant de gendarmerie, ces deux-là doivent aussi militer dans des cercles philosophiques qui travaillent à rechercher la justice et la vérité…

Partager cet article

10 commentaires

  1. Autrement dit, la France était un pays du Tiers-monde avant même l’immigration de masse. On comprend que ça rentre comme dans du beurre.

  2. En parlant de justice et de vérité, on devrait les prendre au mot et leur demander de revoir partout où c’est nécessaire les absurdes limitations de vitesse; après tout, il était peut-être raisonnable de rouler à 80 km/h à cet endroit!!!

  3. Dans la Bible,un des plus grands crimes,c’est de “fausser les balances et de truquer les poids”.
    Comme dirait Einstein,la vitesse est relative à celui qui conduit…

  4. Selon que vous serez puissant ou miserable…
    etait-il vraiment necessaire de faire une revolution our en arriver là ?

  5. Le commandant de la Gendarmerie a dû recevoir l’ordre. A ne pas exclure aussi.
    Ce qui bien entendu de retire rien au titre parfaitement fondé par bien des cas…

  6. Ceux qui recherchent “la vérité” en commençant par nier Celui qui l’est, ne peuvent que patauger dans le mensonge.

  7. “Avec plus de 600.000 recrues maçonniques rien que dans les élites, vous contrôlez un pays.”

  8. L’état et ses politiques , les hauts fonctionnaires et d’autres moins hauts sont membres des loges qui appellent cela “cercles philosophiques” humm plutôt satanique et qu’ils regardent bien qui est albert pike grand pontife de la FM ancien chef de l’église satanique et fondateur du ku klux klan etc
    ah oui bien sur ils jurent sur la bible..???? ont-ils regarder à l’intérieur non
    ils croient en Dieu!!!!! le grand architecte de l’univers….sans rire !
    certains se disent chrétiens alors ou est le Christ , la croix etc aucune référence
    lisez « Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie « par Luc Delière
    “franc-maçonnerie spéculative” moderne, elle aspire à “contrôler” l’emploi, l’économie, la politique, l’éducation, le gouvernement, la police, l’armée, les banques, les communications, les divertissements… Infiltrer et maîtriser un “maximum de sociétés” contrôlées par le gouvernement…
    … Et tout cela à tous les niveaux : celui de la cité, de la région, du pays, mais dans une prospective à visée universelle, mondiale , pour établir “un nouvel ordre mondial”, pour contrôler un système monétaire universel, un gouvernement universel et une “religion unifiée” dans les perspectives maçonniques.

  9. La franc-maçonnerie peut être considérée comme une sorcellerie ou fétichisme ‘’moderne’’ ; ainsi le pouvoir de nuisance des francs-maçons peut aussi être d’ordre mystique – le fait du Démon :
    Mais après tout, dans un pays laïc, toute personne est libre d’être franc-maçon, tout comme le peuple a aussi le droit et surtout le devoir de ne pas l’investir, car une fois élu, le franc-maçon sera plus au service de sa loge que son peuple. Oui, on ne peut pas être franc-maçon et être un vrai démocrate !!!
    Il faut aussi reconnaître qu’il est difficile de faire confiance à un ancien franc-maçon. Oui, un passé maçonnique effraie toujours, car on ne peut jamais sortir ‘’indemne’’ d’une liaison avec la mafia.
    D’une manière générale, l’idéologie maçonnique prétend faire sortir les adeptes des ténèbres vers la lumière, au prix d’une initiation spirituelle ; ce qui, forcément, remet en question la vocation même des religions monothéistes (Islam, Christianisme et Judaïsme). Ainsi, ces dernières, à leur tour, la considèrent donc, à juste raison, comme d’essence satanique.
    La franc-maçonnerie au pouvoir est une secte d’abord ‘’antéchristique’’ ; son plan est simple, elle se sert donc de l’islam pour conquérir l’europe en remplaçant la chrétienté et visant surtout la fille ainée de l’église ( la France ).
    On comprend le but poursuivi par ceux de droite et gauche faisant eux-mêmes partis de ces loges
    Vu l’état de la France ses jours sont comptés
    Chrétiens vous représentez une puissance dans le vote à vous de jouer ou de vous laisser détruire par ce mal qui n’a pas fini de nous faire voir

  10. Je viens de recevoir une amende avec retrait de point. Vitesse retenue : 131 km/h !! Absurde

Publier une réponse