Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Angleterre

La reine Elizabeth II est morte à 96 ans après 70 ans de règne, RIP

La reine Elizabeth II est morte à 96 ans après 70 ans de règne, RIP

Sans élection, les Britanniques ont désormais à leur tête une figure à la fois nouvelle et familière. C’est la continuité de la monarchie. Lors de sa venue en France en 2014 pour l’anniversaire du débarquement, la reine Elisabeth II avait été littéralement ovationnée. François Hollande, à l’issue de la cérémonie à l’Arc de Triomphe, en compagnie de la reine, aurait confié : «Je n’ai jamais vu tant de monde sur les Champs-Elysées, même le 14-Juillet, ou aux balcons du Faubourg Saint-Honoré !» Et, selon le Figaro, le soir, à la table d’honneur au Palais de l’Elysée, l’ancien ministre Bernard Kouchner aurait lâché, pour répondre au marasme républicain : « Il nous faudrait un roi ».

On se souvient qu’en 2016, la reine Elizabeth II a demandé au gouvernement britannique de cesser la querelle avec la France suite à la lettre que lui avait adressée Nicolas de Villiers au nom du Puy-du-Fou, pour récupérer l’anneau de sainte Jeanne d’Arc.

Hélas en 2013, elle signait la loi dénaturant le mariage, parjurant, selon l’anglican Michael Nazir Ali, son serment devant Dieu. Chef de la communauté anglicane, elle avait juré de “conserver les lois de Dieu”.

Depuis Pie XII, elle a rencontré tous les papes à l’exception de Jean-Paul Ier et de Paul VI, pourtant le plus actif avec les Anglicans. Elle n’était que princesse quand elle salua Pie XII mais elle allait devenir reine, un an plus tard, en 1951.

 

Partager cet article

34 commentaires

  1. Elle est morte le jour anniversaire de la maternité de Marie. Puisse la très Ste Mere de Dieu etre venue l’assister et regretter cette heresie des souverains d’Angleterre qui depuis Henri VIII se designent comme chefs de la Religion Anglicane qui est ” heretique” (dans l’erreur); ce qui vient d’etre rappele sur Cnews sur l’acte grave qu’Elle a signe l’autorisation des “mariages entre invertis” en se parjurant par rapport aux promesses devant Dieu qu’elle fit de ne jamais signer quoique ce soit qui aille contre LUI.
    Puisse la Ste Vierge dont c’est l’anniversaire de Sa naissance ait aidé cette petite Reine terrestre à faire Son Mea culpa final avec une penaude Contrition parfaite qui lui ouvre la porte du Ciel.

    • Je pense que la Très Sainte Mère de toute l’humanité est venue la prendre par la main pour l’emmener auprès du Duc d’Edimbourg, son époux tant aimé et tant regretté.

  2. c’ était aussi le chef de l’ Eglise anglicane.
    en piteux état.
    l’ aggiornamento de Vatican II n’ a rien donné, là , comme ailleurs.

  3. Mes pensées et mes prières pour Soeur Maria De Cope, religieuse catholique assassinée au Mozambique, église, écoles détruites, catholiques persécutés.
    Je regrette de dire que cette reine n’a pas été une bonne mère de famille. Fils compromis dans une sinistre affaire de mœurs, un autre qui a fait le malheur de la tendre Lady Diana, sans oublier sa sœur Margaret à qui elle a interdit d ‘épouser l’homme qu’elle aimait, tandis qu’elle se pavanait au bras de son Philip. Et tant de divorces.
    Beaucoup de sourires et d’égoïsme, trop de toilettes, de bijoux et de châteaux alors que dans ce qui va été son peuple, des personnes souffrent, que le système de santé n’assure pas de bons soins.
    Aurait pu mieux faire.

    • … ce qui a été son peuple… sorry !

    • Fait le malheur de la tendre lady Diana…ne pas oublier tout de même que c’était une petite linotte sans cervelle ni éducation, qu’elle a collé ses petits princes à l’école publique comme des beaufs, ni qu’elle a fini maîtresse d’un milliardaire levantin musulman…à cause de sa non-éducation le pauvre futur prince de Galles Guillaume (William en Angleterre) n’a rien reçu, aucune formation qui puisse faire de lui le grand Roi dont l’Angleterre a tant besoin. Glorieux. Pour ce qui est de Margaret, c’était logique de l’empêcher d’épouser le premier roturier du bout de la rue, non? Aujourd’hui le futur prince de Galles a aussi épousé une roturière, je vous l’accorde, et elle se tient avec une dignité dont des princesses récentes n’ont pas été capables. Puisse-t-elle être la reine catholique qui ramènera l’Angleterre à la vraie Foi dont parlent les prophéties…

      • reine catholique?

      • Lady Diana était tout le contraire de ce que vous racontez. Il suffit de voir ses gestes très maternels envers ses deux fils. Ils ont reçu la meilleure éducation avec elle, celle qui vient du cœur. Elle a montré qu’elle avait du caractère.
        Et bien le droit de prendre des amants, après tout ce que la reine lui a fait subir.
        Quant au capitaine Townsend, aimé de la princesse Margaret, il aurait été bénéfique pour la famille royale, plus que le Battenberg dont Élisabeth s’était amouraché, sans grande pudeur.
        La grande Bretagne actuelle souffre de scandales, avec des bandes qui prostituent les petites filles, les jeunes filles. On est mal soigné dans les hôpitaux outre-Manche. J’ai des exemples concrets par une amie qui a attendu des jours une opération à la suite d’une chute : préparation la veille pour une anesthésie et une opération reportée de jour en jour, finalement manquée. Elle a dû se faire réopérer en clinique privée. And so on.
        Si je comprends bien, la femme perverse qui s’est jouée avec son amant Charles de l’innocente Diana a vos suffrages. Il faut décidément de tout pour – faire – un vilain monde.
        Je précise que j’aime beaucoup l’Angleterre, sa littérature, sa cuisine quand elle est bien faite,la campagne anglaise, Turner et les préraphaélites. Nous avons des ascendants anglais, le chic anglais, l ‘humour, you know – mais pas celui de Charles !

    • Faut arrêter de raconter n’importe quoi ! On ne va pas demander à une reine de vivre comme une gueuse sous prétexte que certains de ses sujets “souffrent” !!! La Grande Bretagne est un pays developpé oû la richesse est partout !! Et vous verrez toujours, même dans des sociétés très riches, des gens pauvres ! Que savez-vous de la générosité de la reine au juste ? Evidemment rien

      C’est quoi cet esprit malfaisant républicain et égalitariste ??

      • J’observe ce qui est visible. Il existe une mauvaise hygiène alimentaire, par manque de moyens.
        Par ailleurs, j’ai observé aussi qu’il est assez mal vu de se rendre dans une église catholique, pour y suivre la messe.
        Pas de chance, je suis descendante de Chouannes et Chouans, de l’Armée catholique et royale en Bretagne

        • Une mauvaise hygiène alimentaire par mauvaises habitudes surtout.
          Si je comprends bien, vous êtes françaises, comme moi et descendante de chouans, comme moi.
          Et j’ai moi aussi vécu quelques années au RU et n’ai pas observé qu’il soit mal vu d’assister à une Messe catholique.
          Je passe sur votre « Diana avait bien le droit de prendre des amants »…
          En effet, nous sommes tous libres et avons le droit de choisir.
          Quant à ce que ce soit un bon choix, c’est autre chose.
          Je vous trouve en tout cas bien dure avec une reine qui avait certainement bien des défauts mais qui, comme Diana, n’a pas eu une vie facile.
          Votre compassion devrait donc aller aux deux, logiquement.

    • “La tendre Lady Diana” : Vous êtes sûre ? Avec qui était-elle lors de son accident ?

      • mon commentaire ci-dessus est pour France Fougère

      • Elle était libre, enfin, lady Diana. Beaucoup de personnes, dont je suis, espèrent que son dernier été a été heureux. Magnifiques photos d’une jeune femme en beauté.
        Elle l’a passé avec ses fils, aussi.
        Elizabeth a été d’une étrange mesquinerie en la privant de son titre. Elle a choisi Diana après lui avoir fait passer un examen humiliant, comme au Moyen âge.
        Elizabeth n’a pas eu des sentiments maternels chaleureux envers ses enfants. Le monde entier a vu le tout petit garçon Harry marcher à la suite du cercueil de sa mère. Son grand dadais de père, au cœur aussi sec que sa mère, n’a pas eu le geste de prendre Harry dans ses bras, de le serrer contre lui, ou même de le mettre sur ses épaules comme le font tant de pères. Il y a des moments où c’est le cœur qui compte, pas le protocole.
        Lady Diana était vraiment éprise de Charles, mais il a choqué la jeune fille dès le premier soir… il a continué à voir sa maitresse, et comme a dit Diana : – nous étions trois et cela faisait vraiment beaucoup -.
        Un admirateur de Lady Diana : le président Giscard d’Estaing. Son roman ” La princesse et le président ” est un hommage qui a beaucoup de charme et de délicatesse.

      • Tendre et naïve comme peut l’être une jeune fille. Après la découverte de la trahison de Charles et Camilla, elle a arboré sa “revenge dress ” magnifique et choisi sa vie, courageuse.
        Un musulman, et alors ? Il y en a de très bien. Comme partout.

  4. RIP

    Coup dur pour la city

    Ou en est l’enquête sur l’incendie de Notre Dame?

    • L ‘enquête sur Notre Dame ? ” envolée en fumée judiciaire ” selon l ‘article publié dans Le Canard enchaîné mercredi dernier. Je ne l’achète jamais, mais cet article est fort intéressant. On ne sait pas si c’est une cigarette ou un court-circuit qui serait à l ‘origine de l’incendie, de toutes façons, c’est trop compliqué de chercher.
      Peut-être un jour plus ou moins lointain, un historien, un chercheur inspiré fera la découverte.

  5. Mais elle était malheureusement hérétique et schismatique…
    En tout cas, il y a fort à parier que Charles sera catastrophique. C’est un woke.

  6. Dieu ai pitié de son âme.

  7. J’ai appris la nouvelle ce matin en ouvrant le Salon Beige !
    Hier j’ai été si occupé et le soir si fatigué que je ne me suis pas aperçu de la mort de la reine d’Angleterre.

  8. 1 – Pour les anglicans, comme pour tous les protestants, la Vierge Marie est loin d’avoir la puissance qu’elle a chez les catholiques, et, encore plus chez les orthodoxes. Je crois que c’est un “clin d’œil’ du Bon Dieu d’avoir fait mourir la Reine, le jour d’une fête mariale.

    2- Le roi Charles III, puisque c’est son nom, désormais, est un pilier du Nouvel Ordre Mondial, Forum de Davos, Trilatérale, etc..
    Il va d’ailleurs commencer son règne par le licenciement de tout le personnel de Buckingham Palace, puisqu’il veut en faire un musée : une centaine de personnes au chômage, au moins..
    A noter que les enfants de Harry et Meghan, Archie et Lilibeth, sont 6e et 7e dans l’ordre de succession au trône.

  9. Tous les médias pleurent et sont saturés par l’ évènement de la mort de la ” Quenn “.

    Ceci est la preuve flagrante que les Français, sans en avoir conscience, réclament un Roy !

  10. J’ai lu tous les commentaires, bof! En voici, un qui voit plus clair, merci. E2 n’aurait-elle pas été à la tête de la franc-maçonnerie mondiale, mondialiste et sataniste, suzeraine d’états Australie, Canada….qui ‘jouent’ la crise à la sauce mondialiste. Ne vous arrêtez pas à la façade. Lady D, je suppose, devait savoir trop de choses, elle fut supprimée.

  11. Dans plusieurs églises proches de Londres et ailleurs en UK on trouve des inscriptions écrites en français. Dans aucune église de France on ne trouve d’inscriptions écrites en anglais. Comme le disait Jeanne d’Arc: “Dieu aime les Anglais…chez eux”!

  12. Et Lady Diana aurait laissé mutiler ses fils ?
    Impossible.

Publier une réponse