Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

La Redoute retire son collier blasphématoire

Nous avions mentionné cet incroyable collier squelette nommé Corpus Christi vendu par La Redoute (lire le décryptage de Koztoujours sur ce sujet). Aujourd’hui, un lecteur nous signale que ce fameux collier n’est plus disponible. La réactivité des internautes n’y est sans doute pas étrangère.

Michel Janva (merci à AP)

Partager cet article

5 commentaires

  1. « La Redoute retire son collier blasphématoire », « Aujourd’hui, un lecteur nous signale que ce fameux collier n’est plus disponible. »
    —> qu’en savez vous s’il a été retiré ? Il a pu au contraire être acheté en masse au point d’atteindre la rupture de stock…
    D’ailleurs ça ne m’étonnerait presque pas vu toutes les manifestations obscènes de la culture de mort qu’on peut voir un peu partout de nos jours…

  2. Pour info, c’est la marque qui s’appelle « Corpus Christi », pas le collier.
    Ath

  3. En effet suite à votre article, j’avais moi-même écrit ma forte désaprobation. Merci d’avoir relayer cette information. Il n’est jamais inutile de protester.
    Madame, Monsieur,
    Je m’insurge et d’autres avec moi, contre l’un de vos articles en vente dans votre catalogue et qui, manifestement, bafoue impunément la conscience religieuse des chrétiens. Il s’agit du pendentif qui représente un squelette humain couronné et qui a été intitulé « Corpus Christ »: http://www.laredoute.fr/Search/SearchResults.aspx?SearchType=HeaderSearch&Keyword=corpus%20christi&vsp=%20pas%20(Path%20=%20'16270749‘)
    Outre que cela est particulièrement de mauvais goût et n’honore en rien votre magasin, ni les valeurs que vous voulez transmettre à travers vos articles, il est particulièrement blessant pour toutes les familles chrétiennes qui viennent régulièrement se fournir chez vous. Car vous n’êtes pas sans savoir que la traduction du latin Corpus Christi signifie « Corps du Christ », et que « Christ Jésus Notre Seigneur » qui est la Vie par excellence pour le croyant, n’a pas connu la dégradation de la mort mais est ressuscité d’entre les morts au 3ème jour. C’est d’ailleurs LA conviction majeure et profonde des baptisés que vous piétinez avec tant de légèreté et de désinvolture.
    Nous sommes nombreux à trouver cela particulièrement choquant et méprisant, nous attendons de votre part une rectification immédiate de la désignation de l’article décrit ou bien de procéder à un retrait pur et simple de l’objet de votre catalogue. Dans le cas contraire, nous aurons le regret de nous servir ailleurs.
    Merci de tenir compte de cette juste demande et de faire attention dans le futur à avoir plus de respect pour une large catégorie de vos clients.
    Bien à vous.
    P.G Cornefert

  4. dépeche AFP sur le site du Figaro ! Apparemment la Redoute a fait un communiqué de presse !!!

    La Redoute retire son squelette couronné
    La société de vente par correspondance La Redoute a retiré de la vente un pendentif de la marque « Corpus Christi » (le corps du Christ en latin), représentant un squelette couronné, car jugé blasphématoire par certains de ses clients, a-t-elle indiqué lundi. Le pendentif avait été choisi par la comédienne et mannequin Lou Doillon, invitée du catalogue pour la saison automne-hiver 2007-2008.
    (Avec AFP).

  5. Le pendentif est toujours accessible, non pas avec la commande en ligne mais grâce à sa référence papier, j’en sais quelque chose je l’ai reçu avant hier!

Publier une réponse