Bannière Salon Beige

Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Culture

La Reconquête

La Reconquête

Quel est le point commun entre Laurent Wauquiez, Eric Zemmour, Marion Maréchal ou le duc d’Anjou? A première vue, peu de choses les relient. Mais un roman de politique-fiction, tout frais sorti des presses, en fait des acteurs majeurs de la reconquête de la France par les Français.

L’idée de départ est, hélas, d’une brûlante actualité: notre malheureuse patrie poursuit sa descente aux enfers et se disloque chaque jour davantage entre “communautés” rivales. L’islamisme, en particulier, ne cesse de marquer des points, grâce à la lâcheté ou à la complicité de trop nombreux politiciens. Emmanuel Macron, qui a été réélu en 2022, se trouve confronté en 2026 à une résurgence du mouvement des Gilets jaunes et à des émeutes des banlieues sécessionnistes. Son gouvernement est incapable de faire face à la crise et il démissionne. S’ensuit une campagne présidentielle hors norme. Pour le reste, je vous laisse découvrir ce récit haletant et très bien écrit par un excellent connaisseur des milieux dirigeants.

Un roman palpitant, enraciné dans l’actualité et dans l’amour de la France. Et une bouffée d’espérance bien venue en ces temps troublés!

Offre de lancement: 12 euros port compris.

Guillaume de Thieulloy

Partager cet article

5 commentaires

  1. du moment que ça conduit à la victoire du roi et donc du prince Louis, il n’y a pas de souci. …. on prend de tout, même la fausse droite !! (Wauquiez et consort)

  2. Macron demissionnera que si atila le lui ordonne ; l auteur ne doit pas oublier cette condition . Sinon , j associerai bien l islam avec le national sionisme qu on oublie trop facilement et qui affirme, d aprés ses rabbins , que l islam est son bras armé. Ce livre ne marche que sur une béquille , dommage. Malheureusement, il faut que ce soit un gauchiste mulsuman-compatible , fm , mélanchon, qui dénonce les sources des attentats muzzs : on voit tout de suite le problème de crédibilité qui en sera la conséquence : la guerre civile .

  3. On peut se demander ce que vient faire le Duc d’Anjou dans cette histoire?
    Il serait historiquement plus correct de parler du Comte de Paris ; à moins que ce ne soit pour le mettre “en réserve “,et le faire apparaître au moment opportun…..?

  4. “Son gouvernement est incapable de faire face à la crise et il DEMISSIONNE. ”
    politique fiction bien sur !

Publier une réponse