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France : Laïcité à la française / Religions : L'Islam

La RATP a retenu la leçon

Elle est devenue beaucoup plus tolérante vis-à-vis du fait religieux depuis l'affaire de l'affiche du concert des Prêtres au profit des Chrétiens d'Orient :

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14 commentaires

  1. Comme aux “Galeries Lafayette ” il se passe toujours quelque chose à la RATP !!!
    C’est du surréalisme ,et c’est rien de le dire ,lisez-plutôt .
    http://ripostelaique.com/exclusif-a-la-ratp-les-barbus-refusent-de-conduire-un-bus-si-une-femme-les-a-precedes.html

  2. La publicité sur Samia est affichée depuis plusieurs années dans les couloirs du Métro. Elle n’est pas le signe d’un changement dans la politique de la RATP.

  3. RATP , c’est bien la Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix ?

  4. Évidemment devant de si belles affiches appelant a la tolérance et a l’amour les provocations rappelant les massacres des chrétiens par les soumis qui vont bientôt ramdamer étaient indignes du “vivre ensemble” (bien serré) promus par la RATP.

  5. Fdesouche a publié aussi une grande quantité de photos de ces publicités dans différentes stations.
    A mon avis on va avoir droit à une grande quantité de publicité de ce genre dans les 10 jours à venir…
    http://www.fdesouche.com/617211-ramadan-moubarak-dans-le-metro

  6. J’espère que nous verrons en fin d’année des affiches dans le même style souhaitant un joyeux temps de l’Avent précédant Noël ?
    Mais cela risque fort de ne pas plaire à Cazevide…
    Plus je vois les politiques à gauche (ils ne valent pas mieux à droite !) faire des courbettes aux musulmans, plus la colère monte en moi…

  7. RATP ! La vrai entreprise hallal…
    L’islam n’est-il pas la Religion d’Amour de Tolérance et de Pet ?

  8. Pour ceux qui sont curieux de la vie des entreprises, je signale que la marque Samia, malgré son graphisme oriental, est la propriété d’une vieille entreprise de graineterie bien franchouille, avec un nom du terroir, Haudecoeur.
    http://www.haudecoeur.fr/fr/historique.html
    Fondée en 1932, elle s’est spécialisée en 1980 dans l’épicerie sèche à destination des Maghrébins, Africains, Asiatiques et Antillais. Elle vend ses produits aux grandes surfaces.
    Une bien belle aventure entrepreneuriale bien de chez nous, donc. On voit qu’il n’y a nul “complot capitaliste” pour “faire venir les immigrés” afin de leur “vendre de la camelote”. Monsieur et Madame Haudecoeur étaient là bien avant les immigrés, et ils n’ont fait venir personne.
    Une fois que ces derniers sont arrivés, importés par le gouvernement avec la complicité des communistes (au nom de la fraternité internationale du prolétariat), eh bien, cela a créé de nouvelles opportunités de marché, que Monsieur et Madame Haudecoeur (ou leurs successeurs) ont eu l’intelligence et le talent d’exploiter, créant de nombreux emplois corrélatifs pour les Français.
    Je vous conseille leurs pois cassés, denrée délicieuse, saine, bon marché et difficile à trouver, ainsi que leurs noix de cajou en semi-gros.

  9. Pas de délocalisation possible ni de concurrence locale pour la RATP : Dommage !
    Organisons la dégustation du jambon-beurre dans le métro et le RER et exigeons les garanties « non halal » et « non kacher » sur nos achats … puisqu’il est interdit de faire souffrir les animaux inutilement !

  10. Dans ce sens-là il n’y a jamais eu de refus de propagande…

  11. Le pire c’est que bien des couillons (pardon!) de dhimmi vont acheter ramadan et donc hallal pour faire fun il y en plein les grandes surface , du halal , en tête de gondole , comme pour la semaine de rentrée , du jardin ou de la boîte plastique ! Et cela finance l ‘islam. Imaginer que l’Eglise taxe toutes les buches de noel ou les guirlandes ?
    Coucou, libres penseurs ? On ne vous entend pas !

  12. Normal, les maghrébins et autres oiseaux de paradis y sont sur représentés.

  13. Et bien moi, pour le ramadam, je vais manger plus de charcuterie que d’habitude. Surtout ne pas hésiter à garnir les rayons “hallal” de vos supermarchés avec quelques cochonnailles.

  14. Pardon le bon numéro de tel est le 01 46 90 52 56 Appelons en masse comme nous l’avions fait en Avril dernier! Nous avions gagné!

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