Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

La presse relaie les happenings d’Alliance Vita [Mis à jour]

Ouest France évoque Caen :

C
Boursorama et 20 Minutes : La Défense


L
Le blog de Jeanne Smits rapporte aussi des photos de La Défense


D

Le Mans maville : Au Mans

M
Mlyon : Lyon

La Dépêche : Toulouse

France 3 Bourgogne : Dijon et Chalon

Le jsl : Chalon où l'on apprend que le Planning familial s'est trompé de revendication (voir aussi Infos-Chalon) :

"Le planning familial vient de décider d'organiser une contre manifestation aujourd'hui, même heure, même endroit."

C

BFMTV évoque les 75 manifestations et rappelle :

"Par-delà ce débat, il convient de rappeler qu'Alliance Vita est une association qui se revendique aconfessionnelle (même si elle est essentiellement composée de catholiques) et a été fondée par Christine Boutin en 1993, au moment des premières lois bioéthiques. Elle constitue le principal lobby pro-vie français et s'oppose donc à l'IVG. Son objet est de "promouvoir la protection de la vie humaine et respect de la dignité de toute personne".

Ouest France : Rennes avec environ 400 personnes.

Europe 1 : 200 personnes à Lille.

Gazette info : Dijon

D
Infos-bordeaux : Bordeaux :

"Dans un centre-ville de Bordeaux bondé,
cette évènement bon enfant n’a pas manqué d’intriguer, mais a été bien
perçu par les nombreux promeneurs. A noter la présence de Véronique
Fayet, conseiller municipal de Bordeaux et membre du Modem."

B


A
Ouest France : Vannes


V

L'Est Eclair : Troyes

Ouest France : la Roche sur Yon

Ouest France : Brest

France 3 Auvergne : Clermont-Ferrand

L'Eveil : Le Puy en Velay

P

L'article de Direct Matin. La dépêche de l'AFP. L'article de Capital.

Toulouseblog : Toulouse

France 3 : Orléans


O

La Croix :

"Plus de 700 personnes se sont rassemblées mardi 23 octobre à la
Défense
, près de Paris, à l’appel de l’Alliance Vita pour protester
contre le projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage et à
l’adoption qui doit être présenté le 7 novembre en conseil des
ministres, a constaté une journaliste de l’AFP. L’association
pro-vie avait appelé à des manifestations « pour protéger l’enfant »
dans 75 villes de France. Ainsi 500 personnes ont-elles manifesté à
Lyon, 400 à Rennes, 300 à Lille, 200 à Strasbourg, 150 à Dijon et à La
Roche-sur-Yon, une centaine au Mans, 70 à Troyes et à Angoulême…
"

Varmatin : 1000 personnes à Toulon.

Le Progrès : Lyon

L'article de Libération : 4 000 personnes à La Défense selon les forces de l’ordre.

Ouest-France : Avranches

France 3 : Besançon

Action Français Provence : Marseille

Reportage d'I Té

Partager cet article

30 commentaires

  1. On etait 280 a Caen. Opposition faible et majoritairement composee d’individus de type troubadour a chiens en fac de psycho.

  2. Le lien pour la ville de Lyon indique 500 manifestants (http://www.mlyon.fr/93956-500-personnes-reunies-a-lyon-contre-l-adoption-des-couples-gays.html), mais le titre de la page est le suivant : “250 personnes réunies à Lyon contre l’adoption des couples gays”… Dans l’article “Selon nos informations, près de 500 personnes”. Bref, pour celui qui surfe rapidement, l’information qui reste dans la tête est bien évidemment 250…
    Mais…serait-ce volontaire ?…… 😉

  3. Pour faire suite à mon commentaire précédent :
    A l’heure où j’écris, 14h25, ça y est MLyon a changé l’intitulé du lien en 250, mais dans le texte on parle toujours de 500 !
    Dans combien de minutes l’information sera-t-elle complètement modifiée ?… suspense…

  4. 80 à 100 personnes à Sablé sur Sarthe…

  5. La propagande continue néanmoins : le JSL parle bien de Vita, mais voici sa couverture : http://www.lejsl.com/fr/pdf/ParutionsPDF.aspx

  6. LAVAL 53
    Nous étions eviron 120 ,devant la mairie,il n’y a eu aucun opposant,ni de présense policière.Des tracts ont été distibués aux passants,beaucoup les ont pris!Quelques jeunes filles de passage sont restèes avec nous!

  7. Dans le mensonge on peut notre France 3, qui relate la manif de Vita mais l’illustre d’un couple de lesbienne ! :
    http://bourgogne.france3.fr/2012/10/23/mariage-homosexuel-manifestation-contre-le-projet-de-loi-dijon-et-chalon-124411.html
    A force de mentir et d’ignorer la réalité à ce point, ils vont finir par se prendre un de ces boomrang…

  8. L’expression “mariage gay” semble la meilleure.
    Dénaturation du mariage, c’est trop long et difficile à prononcer.
    Mariage pour tous : au fait c’est inexact..
    Mariage gay est court, exprime bien la réalité. L’expression hérissera la direction de Radio Courtoisie qui traduit cow-boy par vacher (!)faisant perdre à l’expression tout le côté aventure, Big Brother par grand-frère (qui a un autre sens en français des banlieues)

  9. Il faut remarquer l’erreur monumentale de France 3 Centre, présentant l’alliance Vita comme “Chrétienne traditionnaliste” (sic, y compris pour la faute d’orthographe).

  10. Je suis sûrement un peu idiote ! Mais qui peut m expliquer le côté ” spectaculaire” que Vita annonçait ? Certes ce fut du spectacle mais le spectacle est il” efficace” et la mise en scene obligatoire dans ce genre de combat ?

  11. Un article + interview sur la manif à Boulogne-sur-Mer :
    http://www.deltafm.fr/actu/actu-23398.html?num=

  12. Alix,
    Un peu de bonne foi svp…
    On a pas besoin de se tirer ds les pattes…
    Toute initiative sera bonne et toutes seront imparfaites. De fait nous combattons CONTRE les médias qui nous sont très hostiles alors faisons au mieux !
    De mon côté, bien que manifestant assez régulier de la “Marche pour la Vie”, je ne peux que constater le meilleur impact médiatique de l’action menée ici par Alliance Vita. 75 villes en même tps avec un message clair, des vêtements imposés, une mise en scène simple… je trouve cela plutôt très pro et terriblement efficace d’autant que les médias nous sont hostiles.
    Bravo à eux et en amplifions le mouvement !

  13. L’info est sur Google actu, Nouvel obs, 20min, Voix du Nord, le Point.
    Rien encore sur le Figaro…

  14. À l’attention d’Alix: les “flash mobs” (autrement mobilisations éclair) constituent une technique de communication à trois étages:
    -sensibiliser les futurs participants à une action ciblée (recrutement par bouche-à-oreille ou par le biais des “réseaux sociaux”)
    -sensibiliser les spectateurs (locaux) de cette revendication mise en scène de manière rapide (le passant s’arrête une ou deux minutes, il faut que le message passe en ce court laps de temps) et originale
    -donner de l’ampleur à l’action par la couverture médiatique qu’entraîne cette “mobilisation éclair” (vidéos visionnables par internet, relai par les télévisions régionales, photos insérées dans les journaux à l’appui du reportage: d’où l’importance d’une “accroche visuelle”).

  15. Le compte-rendu de la manifestation marseillaise se trouve sur le blog de l’Action Française-Provence:
    http://0z.fr/WH0fE

  16. @ C.B
    ok pour cette “stratégie” mais assez d’accord avec Alix pour dire que la revendication de ces flashmobs était totalement masquée et qu’au final, les photos ne font que montrer de nombreuses pancartes affichant “Vita” en toutes lettres…Bref,Vita redore son blason médiatique (si tant est qu’il ait été abîmé ) mais, selon moi le message n’était pas clair, trop imagé pour toucher “sensibiliser les spectateurs (locaux) de cette revendication mise en scène de manière rapide (le passant s’arrête une ou deux minutes, il faut que le message passe en ce court laps de temps) “. Si vous regardez bien, vous ne voyez nulle part de référence au projet de loi sur le mariage homosexuel…Là encore, et comme pour l’IVG, certains refusent d’user des mots justes pour mieux diluer la sauce !

  17. À Vannes, nous étions plus de 400 ! Facile à vérifier sur les photos. Mais les journalistes n’ont pas l’air de savoir compter…

  18. Quelqu’un a-t-il vu quelque chose sur TF1 ou France 2? Rien de rien, il me semble, ou bien j’ai raté une marche..
    Sur France Inter, quelques mots assortis de l’interview d’une greluche qui, bien sûr, pense “tendance”, et de commentaires qualifiant les membres de Vita d’intégristes!…Sourire, quand on sait les précautions qu’ils prennent pour se différencier de “ces gens-là”. Il faut être d’une naïveté confondante pour croire que les media font la différence entre “catholiquement corrects” et “kathofachos” .

  19. @ Jean Theis, je préfère parler de “mariage homosexualiste” que de “mariage gay” pour éviter la connotation festive qui aujourd’hui vaut repère.

  20. @ Jean-Marc : regardez ce lien (ci-dessous et il en manque !)et dîtes moi quelle association pro vie française obtient autant d’articles de presse et TV ?
    Quelle association pro vie est auditionnée par l’Assemblée Nationale, le sénat, les politiques de tous bords ?
    Croyez-vous que de se faire toujours traiter de “fachos” ou d'”intégristes fait avancer les choses ? Bravo VITA et ce n’est que le début !
    https://www.google.com/news/story?
    pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=alliance+vita+mariage+pour+tous+mariage+homosexuel&ncl=dvGuL8EZjyEC5OMW1RH3p87V0HUcM&cf=all&scoring=n&start=0

  21. Le lien en entier :
    https://www.google.com/news/story?
    pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=alliance+vita+mariage+pour+tous+mariage+homosexuel&ncl=dvGuL8EZjyEC5OMW1RH3p87V0HUcM&cf=all&scoring=n&start=0

  22. Vu aussi sur BFMTV aux infos de 15h: un très bon aperçu du rassemblement sur le parvis de La Défense!

  23. S’il y a eu beaucoup de monde à ces happenings sympathiques et bon enfant, cela démontre bien que le peuple français n’est pas prêt à accepter le mariage homo. Toutes ces manifestations sont l’expression d’une volonté populaire qui se veut déterminée et offensive.
    Il faut continuer ces rassemblements mais le mieux serait d’entreprendre des départs de cortèges des grandes places extérieures au centre ville vers la ville elle-même et on verrait que les passants nous rallieraient lors de la traversée… La prochaine fois organisons un départ de plusieurs cortèges des places vers le centre-ville…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]