Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

La phrase du jour

Elle est de Eric Zemmour à propos du projet de loi sur l'interdiction du port de la burqa :

"La République française est dans la nasse. Comment fera-t-elle appliquer cette loi dans des banlieues où les CRS ne se déplacent qu'à 2000 ?"

Partager cet article

8 commentaires

  1. Comme c’est agréable de voir quelqu’un qui a les yeux ouverts et qui ose dire le réel, et le futur du réel ; d’autant que l’on ne peut pas le neutraliser par une formule magique “néantifiante”, du genre : “nazillon-raciste-nostalgique-des-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire” !
    Il nous faudrait des centaines de Zemmour ou de Finkielkraut.

  2. Eric Zemmour dit dans son émission que le port de la Burqua signifie que la loi de Dieu est au dessus de celle de la république….! si tel est le cas, je suis pour le port de la burqua. il dit aussi que la religion est une affaire privée, autre énormité!!

  3. La loi de Dieu et la loi des hommes ne sont pas du même ordre : « rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu »
    Maintenant, la loi naturelle qui devrait régir les hommes en se basant sur l’observation de la nature, et notamment de la nature humaine, ressemble étrangement à la loi de Dieu.
    Sous l’empire romain, les chrétiens obéissaient à l’empereur, même quand il n’était pas chrétien, excepté en ce qui concernait le culte divin qu’il devait lui rendre. Eric Zemmour n’a donc pas tort.
    God bless Zemmour

  4. Eh bien on prend son courage à deux mains et même à 2000 on y va…
    Car maintenant il est temps que cessent le non respect de la loi dans nos chères banlieues

  5. Je suis d’accord avec Nicolas Journé. En effet, même si Zemmour reste quelqu’un de politiquement très incorrect, ses propos sur la laïcité me révolte. Quel dommage! Le reste de son discours est tellement séduisant!

  6. @ SD
    Et pour quelle raison les hommes voudraient-ils observer la loi “naturelle”, sinon pour plaire à Dieu ? N’a-t-on pas sous les yeux ce que les hommes peuvent croire conforme à la Nature quand ils n’ont pas pour guider leur jugement la lumière de la foi ? Et pourquoi s’opposer à une loi immorale au nom de la “loi naturelle”, quand ce n’est pas pour obéir à la Nature que l’on refuse de s’y soumettre, mais bien pour obéir à Dieu ?

  7. Zemmour est souvent très clairvoyant.
    En tout cas, son oeil est averti et, en effet, la police ne pénètre plus les banlieues mais laisse au contraire les traficants oeuvrer sans réagir.
    Pourquoi?
    Par manque d’effectifs et, déjà, aveu involontaire de la défaite.
    Plus ça va et plus les solutions “harmonieuses” s’éloignent. Préparez vous à des heures dures…

  8. A Journé Nicolas: “Eric Zemmour dit dans son émission que le port de la Burqua signifie que la loi de Dieu est au dessus de celle de la république….!”
    Dans ce cas ci, ce n’est pas la loi de Dieu mais là loi d’Allah.
    Et pour nous chrétiens, l’islam et Allah n’est pas dans le camp de Dieu… mais du diable.

Publier une réponse