Bannière Salon Beige

Partager cet article

La Petite Histoire : le tabou de l’esclavagisme arabo-musulman

Valeurs chrétiennes : Culture / Vidéos

Partager cet article

5 commentaires

  1. Tout ce qu’il y a de plus vrai. Mais va-t-on l’enseigner à l’école. Hummmmm ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’en doute.

  2. Les traites négrières arabo-musulmanes étaient au programme du collège niveau 5ème de 2008 à 2016. Supprimée avec la « réforme du collège » par Belckacem. Inutile de se demander pourquoi ?

  3. Ca serait bien de les remettre au programme ! Ne serait-ce que par souci de la vérité historique, bien malmenée dans notre pays… Il ne faut jamais hésiter à le dire haut et fort : les arabo-musulmans se livrent au trafic d’esclaves depuis très longtemps, l’ont pratiqué longtemps, et continuent de le faire ! A t-on seulement idée de la façon dont sont traités et considérés tous les malheureux, les femmes surtout, travailleurs étrangers asiatiques ou africains dans les pays du proche et du moyen-orient ?

    Dans l’Antiquité, les premiers à s’être élevés contre l’esclavagisme ont été les Chrétiens ! et ceux qui ont lutté contre l’esclavagisme et ont affranchis les esclaves à partir du 19e siècle appartenaient au monde occidental chrétien !

  4. étrange cet vision borgne de l’histoire chez les ouest européens qui préfèrent d’ailleurs l’étranger à leurs propres compatriotes

  5. Cher Monsieur Lannes,
    Merci pour vos émissions instructives et honnêtes. J »aimerais vous entendre sur l’inquisition.

Publier une réponse