La parité n'est plus respectée au gouvernement

La démission de Jérôme Cahuzac a entraîné un mini-remaniement marqué par la disparition d'un portefeuille, celui de la Formation professionnelle, désormais rattaché au ministère du Travail. Le gouvernement compte désormais 37 membres, dont 18 hommes et 19 femmes.

Je propose que Madame Christiane Taubira se dévoue et démissionne pour rétablir la parité.

13 réflexions au sujet de « La parité n'est plus respectée au gouvernement »

  1. bébert

    c’est vrai vous avez mis le doigt sur un manquement trés grave aux règles en usage: la parité homme/femme n’est plus du tout respectée
    Et qu’en-est-il de la parité homos/hétéros et à l’intérieur de chaque classe d’age, 30 ans / 40 ans etc..sans parler des minorités “visibles” (qui ont vocation à devenir majorité)
    c’est dur, rien n’est simple, tout se complique

  2. professeur Tournesol

    Si Mme Taubira quitte leur gouvernement, pour respecter l’équilibre du casting gouvernemental, il faut une femme, radicale de gauche, issue de la «diversité», si possible métisse ultramarine. Un DEUG de droit serait un plus…
    Si elle ne correspond pas complètement aux critères, je verrais bien à la Justice la senatrice PS de Marseille, d’origine ultra méditerranéenne, élue des quartiers difficiles, qui semble plus sur la ligne Valls que sur la ligne laxiste-angélique de Mme Taubira. Ladite senatrice, maire d’arrondissement, souhaite recourrir à l’armée dans les cités.

Laisser un commentaire