Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La nouvelle droite populaire ne s’engage pas sur la morale

La Nouvelle Droite Populaire réunira son 3ème Conseil national le samedi 8 mai, durant lequel interviendront diverses personnalités, dont Carl Lang (PdF), Annick Martin (MNR), etc.

Les orientations idéologiques de la NDP se regroupent autour de 3 points :

  • Pour l’Europe de la Puissance : une Europe militaire et diplomatique qui ne soit plus une vassale des Etats-Unis, avec retrait de l’OTAN, davantages d'autonomie aux Provinces françaises. Tout en respectant la Nation, la NDP rejette le modèle du centralisme jacobin de l’Etat-Nation.
  • Pour la défense intransigeante de nos identités : La NDP s’oppose totalement à l’immigration-invasion et son corollaire, l’islamisation de l’Europe. La France doit redevenir française, et l’Europe, européenne. 
  • Pour une économie européenne protégée : La NDP veut un espace économique et commercial européen protégé et veut rompre résolument avec le libéralisme mondialiste. La protection des frontières européennes est une ardente nécessité. Des barrières douanières importantes empêcheront l’afflux massif de produits fabriqués dans des pays ne respectant pas nos normes sociales.

Pour le reste… la NDP entend "ne pas se mêler des problèmes de morale ou de certains faits de société". Elle refuse que la morale prenne le pas sur le Politique et prône la liberté de conscience dans ce domaine. Alors quid de la défense de la famille naturelle et de l'enfant à naître ? L'Europe ne sera pas une puissance sans une assise stable qu'est le respect de la vie. L'identité française ne sera pas défendue sans une défense explicite de la cellule fondamentale de la société. Quant à l'économie, dans une Europe sans enfants, elle est destinée à mourir.

Partager cet article

16 commentaires

  1. Ca sera sans moi.

  2. Et sans moi. Dont acte. Rappelons nous les paroles de JM Leméné qui disaient que la place que l’on accorde aux plus faibles, aux plus vulnérables est déterminante de toute la politique que l’on peut mener.

  3. Ils veulent ignorer LE CREATEUR et DIEU les ignorera .

  4. Je crois que c’est clair ! encore un avenir à 2% … ne pas mélanger “morale” et “politique” ?! quel scoop !

  5. Et sans moi.

  6. Oui, j’ai vu cela aussi et vous faîtes bien de le souligner.
    Maintenant, ce qui est rassurant, c’est que le PdF et le MNR, auxquels la NDP s’associe dans un “Comitié de liaison de la Résistance nationale”, restent eux tout à fait ferme sur la question (ce sont les seuls d’ailleurs http://www.dailymotion.com/video/xb3qxa_1er-congres-du-parti-de-la-france-m_news ).
    Reste donc à souhaiter que Robert Spieler modifie cette déclaration d’ailleurs contradictoire : la question de la famille, de la vie, du mariage ne relève pas seulement de la morale mais aussi de la politique :
    – l’avortement est un crime que l’Etat doit enrayer, comme toute espèce de meurtre (sinon, légalisons l’infanticide, le parricide, le meurtre de son voison qui tond la pelouse le samedi à 9h… nous serons vite dans l’anarchie). De plus, d’un point de vue strictement démographique, l’avortement est une plaie politique et géopolitique.
    – Robert Spieler est-il favorable aux “unions” homosexuelles ? C’est bien l’Etat qui doit dire si, civilement, deux personnes de même sexe peuvent être unies… ce n’est pas une question de morale individuelle.
    – Est-il possible de tuer les vieux et les agonisants ?
    Quel est en somme le projet de société de la Nouvelle Droite Populaire ? J’apprécie les 3 points mentionnés (qu’on ne retrouve même plus au FN marinisé) mais il manque une position claire sur la défense de la famille naturelle. Espérons que le contact salutaire avec le MNR et le PdF bonifiera la NDP dans ce sens-là.
    Restons des amis encourageant les initiatives récentes, mais des amis vigilants et exigeants, afin que la refondation du mouvement national se fasse sur des bases doctrinales claires.

  7. Il est visible que la composante Nlle Droite néo païenne a pris le dessus au sein de la NDP (par exemple avec Pierre VIAL de Terre et Peuple). Ses partenaires MNR et PdF qui ont fait tant de foin sur ces sujets contre le FN, au point même d’aider Axel DE BOER à monter sa liste dite ”chrétienne”en Ile de France, vont devoir se démarquer, sans quoi leur discours grandiloquent pro Vie apparaîtra comme une posture électoraliste : grand diseux, petit faiseux.
    Le Bloc Identitaire est sur la même absence de position sur la défense de la Vie.
    A force de fréquenter la Nlle droite, on finit par en être tributaire, ce qu’on a déjà expérimenté au FN, il y a qq années.
    Au sens de la tradition française, qu’elle soit catholique, monarchiste ou républicaine, la Nlle droite n’est pas de droite : elle est une résurgence de la version hégélienne du socialisme allemand. Dont est issu le nazisme.

  8. Moi je veux en plus la suppression des lois liberticides:Sinon tout reste du bla bla bla.Et ça continuera comme avant.

  9. Toujours aussi médisante, Solange insinue “apprécier les 3 points mentionnés (qu’on ne retrouve même plus au FN marinisé)”…
    Ah, bon? Première nouvelle! Elle a vu ça où?
    – Le FN défend l’Europe (des Patries, celle de toujours d’ailleurs).
    – Le FN défend l’identité française (et a fait campagne contre l’immigration et contre l’ilsamisation de la France).
    – Le FN veut rétablir les barrières douanière et protéger la France et l’Europe face au mondialisme de “leur Europe” marchande (Bruxelles).
    Faut arrêter le chanvre Solange…
    En revanche, le FN, qui n’a rien changé de son programme soit dit en passant, se prononce “clairement et fermement contre les mariages homosexuels et contre toute forme d’adoption par les homosexuels” (Marine LE PEN- France 2, 09 avril 2010).
    Là au moins c’est clair.

  10. Ce mouvement, la NDP, est différent de ses alliés, le MNR et le PDF. C’est ce qui fait la force d’une alliance de regrouper des mouvements différents. S’ils disaient tous la même chose, la diversité n’existerait pas. Ce serait triste…
    La NDP se situe sur une ligne nationalistes radicale, pour ne pas dire quasiment révolutionnaire, elle prône une rupture totale avec le Système libéral et mondialiste et mène une lutte efficace contre l’islamisme en présentant, avec ses alliés sités, des listes “NON aux MINARETS”…
    Si elle mène ce combat, c’est pour défendre notre civilisation. Dans ses fondamentaux, elle indique clairement qu’elle défend une Europe de la Puissance fière de ses racines grèco-latines, germaniques et chrétiennes.
    Il ne faut pas lui faire de procès d’intention.

  11. Peu importe que le MNR et le PdF soient les alliés de la NDP… une addition de faiblesses fera toujours une faiblesse. On l’a vu aux régionales avec des scores proches de 2 ou 3%. Et encore, ces trois partis étant unis.
    La NDP? qu’est ce que c’est que ce machin? C’est un mouvement connu par qui?
    Ce parti a le droit d’exister et de défendre son point de vue mais ce sera sans moi; je ne fais aucune confiance à un mouvement qui s’autoproclame “nouvelle droite” c’est à dire proche du néo-paganisme.
    Mais je ne m’inquiète pas plus que cela puisqu’il ne représente… RIEN.

  12. Je viens de lire le site de cette NDP (vous le trouverez en lien). Je trouve cela plutôt intéressant. Ce mouvement est effectivement en rupture avec le libéralisme mondialiste qui mène le monde, et la France sarkozienne en particulier. Il est temps de revenir à nos racines comme l’indique souvent et à juste titre le Salon beige. Les racines dont se réclame la NDP (hellenniques, celtiques et chrétiennes sont, qu’on le veuille ou non, celles des peuples européens. Félicitons-nous que des mouvement comme celui-ci existent. Ils prouvent que notre famille est grande et diversifiée. Face à la menace islamique et à la destruction de nos identités voulues par le système, nous avons aussi besoin de la NDP.
    Une dernière chose, les résultats aux élections régionales (env 2.5 à 3 %) de ces groupes peu connus de nos concitoyens, la NDP le MNR et le parti de M. Lang, ne sont pas ridicules.Fut un temps où le FN aurait aimé les avoir…

  13. on oublie les racines ibériques de la France qui sont celles des gens du Sud-0uest (Gascons, basques, Ariège…). Quant au combat contre le “libéralisme mondialisé”, c’est pour remplacer par quoi ?
    Le protectionnisme n’a jamais créé de l’exportation, de l’emploi ou de la recherche. Commençons plutôt par optimiser le système actuel, qui est souvent en contradiction avec lui-même, et par lui enlever les boulets qui l’empêchent d’avancer (fonction publique pléthorique et mal employée, réglementations abondantes et inapplicables, système fiscal délirant….) Et changeons les coeurs : une société d’égoïstes est condamnée à terme : c’est notre premier problème, il faut recréer une communauté, des liens d’appartenance et de solidarité
    Par contre, surtaxer les produits chinois à cause de la sous-évaluation de leur monnaie ou créer un label social et / ou écologique pour les produits étrangers, pourquoi pas à condition que cela soit faisable.

  14. @ Olivier M. (M. comme mariniste),
    “Je suis contre le mariage homosexuel parce que si nous sortons du mariage hétérosexuel, nous pouvons ouvrir la porte à un bouleversement absolu des bases de notre société. (…) Les homosexuels du Front National ne sont pas favorables au mariage homosexuel. Ils plaident pour le droit à l’indifférence et non à la différence. [Cependant], il est assez normal qu’on puisse permettre [aux homosexuels] de se transmettre un patrimoine, pour assurer les vieux jours de leurs conjoints.”
    Une analyse pertinente de ces propos contradictoires tenus par Marine Le Pen fin juin 2006 :
    http://cacaou3.blogspot.com/2006/06/homosexualit-marine-le-pen-elle-pdale.html
    Certes MLP a dit qu’elle était opposée au mariage civil homosexuel, mais elle se dit favorable à une “union civile homosexuelle qui permet la transmission du patrimoine”… QUELLE EST LA DIFFERENCE ?
    Ainsi on ne sera pas étonné que Mme Arnautu (coresponsable de l’échec du FN aux élections régionales d’Ile de France) n’ait jamais été sanctionnée pour ses propos très favorables au PACS : elle est sur la ligne du marinisme sur la question.
    @ Scat,
    “Je préfère perdre avec mes idées que gagner avec celles des autres” : ce propos magnifique de JMLP est toujours d’actualité : le Rassemblement hors FN ne fait peut-être que 3% (aujourd’hui) mais je préfère faire 3% avec le programme du PdF et du MNR que 20% avec les idées libérales et jacobines de Marine Le Pen en qui je ne reconnais pas du tout les idées nationales. C’est la raison pour laquelle nous devons soutenir Bruno Gollnisch qui peut éviter la division en réunissant toute la droite nationale sur le programme classique du FN.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services