Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

La mosquée de St-Etienne devient propriété du Maroc

L’association centre socioculturel marocain de Saint-Etienne a cédé ce lieu au ministère marocain des Affaires islamiques qui en assurera le fonctionnement.

Cette mosquée a été inaugurée le 19 juin. Elle est  désormais propriété de l’État marocain, comme toutes les mosquées du royaume.

Quelques musulmans d’origine
algérienne commencent à demander le remboursement de leurs dons
.

Partager cet article

9 commentaires

  1. 1) Sur quoi porte exactement la vente? l’édifice? qui a été financé par qui (apparemment aux trois quarts par le roi du Maroc)? le terrain? qui a été acquis comment? à qui appartenait ce terrain antérieurement? quel a été son prix de vente? (il semble qu’il y ait là une véritable escroquerie)
    2) Cette transaction est-elle légale? pourquoi la municipalité ne préempte-t-elle pas, par exemple pour utiliser ce terrain pour construire des logements sociaux? Que font Jean-Jack Queyranne, le président socialiste (PS) du conseil régional Rhône-Alpes et le maire de la ville PS Maurice Vincent?
    3) les donateurs non marocains ni d’origine marocaine ont bien raison de demander le remboursement de leurs dons.
    4) si j’ai bien compris divers articles complémentaires sur le sujet, une deuxième mosquée est en construction dans cette même ville: sur quel terrain? vendu à quel prix? à qui?

  2. C’est littéralement une escroquerie.
    Je ne comprends même pas qu’une action en Justice n’est pas été intentée par le procureur de la République pour connaître les tenants et les aboutissements d’une telle chose. Un bout de territoire français est passé dans l’escarcelle d’un autre pays sans coup férir !
    On pourrait imaginer alors une association musulmane achetant des centaines d’hectares puis déclarant qu’elle est incapable d’entretenir ces terrains. D’un coup de plume, il est donc possible en France de rétrocéder ces territoires à un autre pays ? Par exemple au Pakistan pendant qu’on y est …

  3. Une sorte de principauté en somme,inviolable,irresponsable,souveraine avec droit de refuge en cas de poursuites par les vilains français.c’est pazs beau la colonisation,mon frère

  4. Et la France au Qatar.

  5. Quand toutes les mosquées de France seront cédées à des pays étrangers les terroristes islamistes auront des enclaves sur le territoire français ou ils pourront en toute impunité préparer attentats et autres actions militantes.Pourrions nous acquerir aussi facilement des églises au Maroc?

  6. Un mini califat ?

  7. À jejomau:
    Vous pouvez, vous acheter une maison à Marrakech, c’est pareil. Rien que de très normal du point de vue strictement légal. Maintenant, il est clair que c’est un cas typique où le droit de préemption aurait dû être appliqué. Mais allez attendre ça d’un élu socialo…

  8. Tout bien immobilier ou presque peut-être acheté de par le monde par des populations non indigènes, mais dans le cas présent, il ne s’agit pas d’un bien ordinaire et le nouvel acquéreur n’est pas un simple particulier,mais le ministère des affaires islamique du Maroc et cela me blesse, cela nous blesse profondément, quand on connait le caractère expansionniste de l’islam. Qu’une mini-portion de notre terre Chrétienne puisse passer en terre d’islam, OUI cela ma dérange profondément!

  9. …califat…le mot est lâché…
    Oui…il est bien question d’un califat…
    le roi du maroc le sait…
    il est patie prenante du projet…
    en qualité de commandeur…..des armées d’iblis….
    et descendant du même…(iblis=satan)
    oyez bonnes gens…

Publier une réponse