Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

La mort des Petits Chanteurs à la croix de bois sous les coups de la loi

Tout marchait pourtant bien :

"Et puis un beau jour, il y a 5 ou 6 ans, débarquèrent les tuniques rouges de l'inspection du travail, les Filoche aux cœurs secs. Alors que depuis des décennies, l'équilibre budgétaire des Gueules de Bois (comme la concurrence les appelait) tenait la route, que ni les parents ni les enfants ne demandaient autre chose que de faire ce pourquoi ils étaient là, les gens de loi imposèrent la seule chose qu'ils savaient imposer bêtement: la loi. Les enfants exerçaient un travail, ils devaient être rémunérés. Les enfants apprenaient, chantaient, donnaient des récitals et voyageaient… Toutes ces activités réunies, pour un peu assimilées par les porteurs de Code à de l'exploitation, pouvaient prendre, tenez-vous bien, plus de 35 heures par semaine. Il était donc normal de restaurer la justice et le droit: Les enfants seraient payés, ne devraient pas faire plus d'un certain nombre d'heures par semaine et leur temps de repos serait scrupuleusement contrôlé. L'activité de la manécanterie s'en trouva réduite: moins de tournées, moins de récitals, moins de télévisions, moins de disques, beaucoup d'amertume et de découragement.

Et ce qui devait arriver arriva. Au grand dam des enfants, des parents, des encadrants, des enseignants et des amateurs de belles voix: L'association des Petits Chanteurs à la Croix de Bois fut mis en redressement judiciaire en septembre dernier; sa liquidation judiciaire a été annoncée ces jours-ci."

3 repreneurs potentiels présentent leur dossier au tribunal.

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

30 commentaires

  1. Ils chantaient? leurs ennemis n’en étaient fort aise, et bien qu’ils se taisent maintenant (Le comité révolutionnaire)

  2. Comment voulez-vous qu’il y ait 5 millions de chômeurs si l’IT ne faisait pas son travail?

  3. S’ils s’étaient appelés “à la gueule de bois”, ils auraient été subventionnés…

  4. Ça me rappelle des élèves qui se plaignaient de travailler sans être payés à l ecole. Sinon,.sachant que certains joueurs de ballons gagnent des fortunes, n est il pas scandaleux que des enfants et ados travaillent gratuitement sur les stades ? Supprimons les clubs de foot, de judo ou de danse, à bas l esclavage !!!

  5. Les franc-maçons et leurs compagnons de route voulaient leur peau tout simplement, car “trop catholique” comme disaient les nazis à propos du bienheureux Marcel Callo, les arrangements fiscaux sont réservés aux amis du spectacle qui viennent chauffer vos meeting et ce n’était pas le cas de cette chorale ou aux club de foot si nécessaires pour abrutir les masses. Combien de temps supporterons nous ces coups bas contre notre identité culturelle en voie de remplacement !

  6. Bonjour.
    Ancien petit chanteur, cette fin me navre. L’initiative victime de son propre succès.
    Cdlt

  7. Le titre est un peu exagéré : ils ne sont pas encore morts. Avec trois projets de reprise, ce serait étonnant que la justice n’en retienne aucun. Le seul point acquis c’est que c’est la fin de la gestion par l’association actuelle.

  8. C’est ce que l’on appelle la guillotine sèche, cela avec le contrôle fiscal….le système est bien tenu par la FM, tant que l’on ne se sera pas débarrassé de cela, rien ne sera possible.

  9. La mairie de Paris avec son maire, ancien PCALCB ne peuvent-ils rien pour eux?

  10. peut etre l’INA a t elle conservé “La joie de vivre” de Monseigneur Maillet, avec la naissance de “la Mané”, et le travail fait pour donner une raison de vivre à ces garçons..mon grand-père participait à l’émission, comme co-fondateur, et je l’ai souvent entendu raconter les débuts, sans subvention,sans autre aide que celle de bénévoles, de cette belle oeuvre…les rapaces se jettent à présent sur tout ce qui est chrétien à la base : le scoutisme,les chorales,les associations sportives il faut tout détruire ou s’approprier …autre celui qui sème, autre celui qui…..maçonne!

  11. @De Poncins: non, ils ne sont pas victimes de leur succès mais de la Bête Socialiste qui s’attaque au Beau, au Vrai et au Bien.

  12. Certains se consoleront peut-être en s’inscrivant à l’Académie Musicale de Liesse

  13. Ils s’appellent – car je veux croire qu’ils continueront à nous accompagner et nous enchanter – Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, et ils la montrent !…
    Quelle tristesse que cet acharnement…

  14. C’est simplement ahurissant!
    Mais malheureusement juridiquement la cause tenait, ce qui montre une fois encore que notre droit du travail n’est qu’un amas de règles qui perdent leur sens. Oui il est normal de protéger ceux qui travaillent, mais pas à n’importe quel prix. Il est tout de même révoltant de voir que l’on impose à des gamins d’être payés alors même que leur but était de se faire plaisir en chantant…

  15. qu’en est-il des benevoles des resto du coeur?
    ils produisent un travail donc …

  16. Faut-il voir la patte de la maçonnerie derrière ce sabotage ?

  17. Ah si les petits chanteurs avait été dirigés par Conchita Wurst … ils auraient même été reçus à l’Elysée et pas un fonctionnaire n’aurait osé “enquêter” sur leurs conditions de travail !

  18. le chant du signe…
    cela débute par la chanson….
    les “petits chanteurs de la Croix de bois sous le coup de la loi”…
    cela finira à l’image des “Christeros”…
    les “églises et leurs fidèles…sous le coup
    de la loi…”

  19. Et que penser de Sciences-po devenu l’école des sciences-pots et désaxés ?
    Son directeur que l’on retrouve mort dans une sofitel à New York après avoir passé une nuit nu entre deux gigolos mâles…
    Sa semaine queer etc…. Où on vu comment ils traitaient ceux qui ne pensaient pas comme eux !
    http://www.youtube.com/watch?v=9n9Hc4-Xltw
    Oui, c’est triste de voir la réputation de cette école baisser autant à l’étranger ! Comme il est triste de voir peut être disparaître les petits chanteurs de la Croix de bois qui sillonnaient le monde en bon représentant de la France !

  20. Les jeunes qui sortaient de cette manécanterie avaient un savoir ! Il est fou de croire que ce n’est qu’à 18 ans que l’on peut apprendre certaines choses ! Le piano ou le violon se commencent tôt ! Tous les enfants qui passent aux émissions “got talent” travaillent durs pour réussir à jouer correctement ! Devront-ils eux aussi arrêter ?
    http://www.youtube.com/watch?v=etQUcOge0oM

  21. Ce n’était pas un “travail”, c’est un abus de droit de l’administration avec la bénédiction de l’UMP puis du PS ! Sinon toutes les associations sont mortes.

  22. En Angleterre, au Pays de Galles, il y a des concours de Chorales, des concours de brass band, tout ce monde là travaille dur et bénévolement pour gagner.. Et cela fait de sympathiques villages pleins de joie. TRAVAIL AU NOIR!
    Toutes les associations qui se “produisent” pour assurer l’intendance vont peu à peu être mises au pas. Et nous chanterons sur l’air bien connu de “nous irons pendre notre linge sur la ligne Siegfried” de nouvelles paroles “nous irons chanter nos musiques sur la ligne Siegfreid, sur la ligne Siefried..” à moins qu’en Allemagne aussi, ils aient arrêté de chanter?
    Oui mais tout cela, c’est du vivre ensemble, de la joie, du bonheur détaxé. Alors, quand on veut mettre le feu aux poudres, on trouve où allumer la mèche.

  23. D’après France Info les problèmes des Petit Chanteurs à la Croix de Bois proviennent de la baisse de fréquentation de leurs concerts à cause de la crise.

  24. Ils n ont qu à se transformer en “Petits chanteurs en jupette”, ils auront droit à une subvention de l Académie de Nantes, du Ministere du droit de la femme, et de Pierre Bergé, et l an prochain ils passeront à l Eurovision où ils sont sûrs de gagner. Concita n a plus qu à se rhabiller.

  25. Certes il y a la crise, mais leurs dirigeants de l’époque ont accepté que les Petits Chanteurs retirent leur croix pour chanter au Maroc.
    Je ne me souviens plus de la date, il y a fort longtemps. Mais quelle énorme faute ! une attitude de dihmmi et une gifle au Christ.
    Quel magnifique film que la Cage aux Rossignols.

  26. C’est çà la démocratie, se foutre des électeurs et faire le contraire de ce qu’ils veulent, le plus triste, c’est qu’ils en redemandent.
    te, c’est qu’ils en redemandent à chaque élection

  27. attaque en règle contre notre patrimoine, car ils en font partie depuis longtemps.

  28. Ils veulent les faire taire car catholiques c’est tout.
    Lorsque l’on veut tuer son chien on l’accuse d’avoir la rage.
    Ils ne les laisseront chanter qu’avec une direction non catholique et exclusivement pour du chant profane…
    Chacun pourra remarquer que cette manécanterie est assassiné de la même manière et avec les mêmes méthodes que l’ensemble des petits commerçants, des PME et des petits agriculteurs.
    Il n’y a aucun hasard, aucune fatalité, seulement une volonté de nuire.

  29. Le fric, le fric, il n’y a que cela. Mais la générosité qui grandit…..? Ils veulent tout détruire et résumer la vie à la recherche du fric.
    Décidons de ne voter résolument que pour les candidats qui détruiront tout de suite ces dispositions idiotes et inhumaines… Greg

  30. Les petits chanteurs à la Croix de Bois avaient des voix magnifique mais ils avaient aussi beaucoup perdu de leur âme…
    ce qui est grave c’était d’avoir abandonné leur répertoire religieux se prendre pour des vedettes ne finit jamais très bien….
    passer à la télé ou chanter pour Dalida… s’est perdre ce pour quoi on existe…
    nous nous désolons de ce qui leur arrive ils ont été pris à leur propre piège… Voilà ce qui arrive quand le tube du répertoire est ” le temps des cerise !”
    d’autres manécanteries sauront reprendre l’excellence chanter pour la gloire de Dieu et peut-être de la France !!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services

 

Pendant le confinement, le combat ne s'arrête pas.

Le Salon beige a besoin de votre aide pour défendre les principes non négociables!