Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La montée de Mélenchon pourrait faire imploser le PS

Lu dans Les 4 Vérités :

M"La remarquable percée de Jean-Luc Mélenchon bouleverse la donne, non pas seulement pour le premier tour de la présidentielle, mais surtout pour le second, et, plus encore, pour les législatives. […]

Toute la question, pour le deuxième tour, réside dans le report des voix. Or, plus le score de Mélenchon est haut et plus le report des voix se fera difficilement sur Hollande. Inversement, plus le score de Marine Le Pen est bas et plus le report des voix se fera correctement pour Nicolas Sarkozy. Car ces deux candidats disposent chacun d’un bloc d’électeurs fidèles, auquel s’ajoutent les électeurs « protestataires » qui voteront pour le mieux placé des candidats « anti-système » – et se reporteront donc difficilement sur Hollande ou sur Sarkozy. Mais le pire est à venir pour le PS. Les Verts, avec qui il avait établi une alliance prioritaire (pensant en avoir fini avec le PC), ont négocié 60 circonscriptions, alors qu’Éva Joly plafonne à 2 % d’intentions de vote, loin derrière Mélenchon. Or, ces circonscriptions sont souvent détenues par des députés communistes. Il est évident qu’avec un Mélenchon à 12 %, le PC réclamera non seulement « ses » circonscriptions, mais aussi quelques autres. Les négociations s’annoncent rudes après le 22 avril. Et un scénario se profile, qui n’est plus impossible (si Hollande est battu le 6 mai et que Mélenchon dépasse 12 % le 22 avril): l’implosion du PS et la recomposition de la gauche…"

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

20 commentaires

  1. Si seulement ! Mais qu’elle éclate, qu’elle éclate la gauche marrakkech ….

  2. Mélenchon est une baudruche: qui la gonfle?

  3. Désolant, tout de même, qu’une fois de plus, semble-t’il, le F.N se dirige vers un score faible qui ne reflète pas le sentiment d’une majorité de la population qui a compris beaucoup de choses à propos de l’immigration, de l’insécurité, de la crise financière etc.L’habilité d’un homme du “système” comme Mélenchon, qui a des talents d’orateur certains, peut faire que Marine Le Pen ne soit que quatrième et ça peinera beaucoup de ceuxqui désireraient exprimer une véritable opposition dans les urnes, comparable au 21 avril 2002.”Le front de gauche” impressionne d’autant plus qu’il n’est ni plus ni moins que le partit communiste masqué et renforcé de courants gauchistes.Des militants efficaces qui affichent partout et sont omniprésents sur les marchés, les mêmes qui lacèrent à chaque élection les affiches officielles du FN sur les panneaux.Mais, amusons nous un peu (avec un gros crayon feutre noir), faisons à Jean-Luc, l’anti-clérical,la moustache d’Adolf, d’autant plus que la pause martiale qu’il prend sur ses affiches “prenez le pouvoir !”, avec une dominante de rouge et de noir ressemble énormément à l’affiche de Hitler vue en couleurs sur certains documents, colonnes publicitaires berlinoises des années 30.Vous verrez, un Mélenchon à l’air méchant avec une moustache, c’est impressionnant !

  4. Et que ça saute !!!

  5. Mais enfin, il n’y a qu’une réponse:
    Le communisme a fait 100 millions de morts en 75 ans officiellement labellisés par le CNRS et Stéphane Courtois.
    Le Monde et Libération ont salué Phnom Penh “libérée” par Pol Pot; la moitié des Cambodgiens éliminés. Des communistes vietnamiens importés, puis des élections parfaitement “libres”?
    Un exemple parmi mille et l’épuration communiste en France qui a mis au poteau plus de Français civils que les Allemands!
    Il faut le hurler à la face de Mélenchon: ça suffit!
    Comment des Français peuvent-ils être assez abrutis pour voter pour de tels individus?

  6. Mélenchon, c’est le “Non” au référendum sur la Constitution européenne
    Il y avait le “non” de droite: Villiers+Le Pen+ Dupont-Aignan
    Marine n’a pas voulu débattre avec Mélenchon
    A-t’elle eu raison? a-t’elle eu tort?
    Toujours est-il qu’elle est désormais privée du vote populaire de gôche : toutes ces petites gens (infirmières,postiers etc) qui en ont marre de travailler pour moins de 2000€ par mois ou qui sont menacés par la privatisation (elle avait pourtant pris la peine de défendre l’Etat centralisateur)
    Son électorat n’est plus désormais constitué que par les artisans, commerçants, certains agriculteurs et les gens qui ont une certaine idée de la nation française (0,5%)
    les gens qui ont mis Mélenchon sur orbite (les francs-maçons) après avoir remis Bayrou sur le sien, sont quand même forts!!!!

  7. il fera ce que la loge lui dira.Pour l’instant, la consigne est:décerveler.

  8. Mélenchon est vraiment l’hypocrisie dans toute sa splendeur. C’est un fonctionnaire et parlementaire au revenu très confortable depuis des décennies et qui n’a rien fait pour les “petites gens”. Il est mondialiste donc toujours plus d’immigrations et toujours moins d’usines (puisqu’il veut se débarrasser des “riches”). Mais en même temps il se sert et sert le capitalisme. Comment peut-on croire son discours, si ce n’est la frange de “casseurs extrémistes de gauche” à laquelle s’allient ceux qu’il flattent et qui ne veulent surtout pas Marine LePen. C’est une version gauche caviar recyclé “indigné”, une version en costard cravate de l’élu de gauche anglais George Gallway à Bradford.
    C’est possible qu’il soit le numéro 3; mais méfions nous des sondages qui disent aussi qu’il y aurait 30% des électeurs qui se diraient abstentionnistes, alors que représente Mélanchon! En tout cas une épouvantable caricature de ce que le système appelle la démocratie.
    C’est vraiment pas beau tout cela et les Français, s’il en reste encore suffisamment pour les prochaines élections s’en souviendront…

  9. Ma commune est infestée aussi d’autocollants “Front de gauche”. Dans le quartier d’intermarché, j’ai recouvert aujourd’hui tous les autocollants de Mélenchon, sur des poteaux, par ceux d’Alliance royale où il est écrit “Vive le Roi !” Le seul que j’ai laissé, je l’ai un petit peu arraché pour humilier les militants communistes.
    Mélenchon est contre la liberté d’opinion, j’applique sa doctrine en masquant ses autocollants par des autocollants royalistes qui sont d’ailleurs respectés dans ma commune.
    Il ne me reste plus que la rue de la Gare à faire, et l’on ne verra plus ce tyran sanguinaire si par malheur il est élu par d’autres fous à la présidentielle !.

  10. Quel scénario prometteur ! Que Dieu vous donne raison ! Certes, Nicolas n’est que le moindre mal, mais c’est tout de même le plus crédible de tous.
    Le danger du socialisme est réel pourtant, peut-on encore avoir confiance dans le bon sens des électeurs français ?? Espérons que les profs gauchos seront en vacances et ne voteront pas..
    On oublie souvent que non seulement Staline pouvait-t-il être classé à gauche. Son pendant allemand(autrichien) n’était-il pas national-SOCIALISTE ?

  11. sur la recomposition EELV vs FdG : pas forcément.
    Le charisme de Melenchon le fait monter chez les bobos, qui votent EELV en local. Il n’y a pas de député communiste charismatique.

  12. Les sondages fluctuent sans arrêt depuis 3 mois mais il y a toutefois une constante depuis 3 ans : Sarkozy est largement battu au deuxième tour ; avec 10 points de différence, on voit mal comment il peut rattraper ce retard en quelques semaines (Hollande va aussi bénéficier du “tout sauf Sarkozy”)
    Au deuxième tour les reports comme à chaque élection se feront parfaitement à gauche et plus ou moins bien à “droite”.
    Donc je ne partage pas l’analyse des 4 vérités .

  13. Je ne crois pas à l’implosion du PS. Pourquoi imploserait-il ? Une partie rejoindrait-elle Mélenchon ? Impossible. Quand le PC faisait 15%, les socialistes ne l’ont pas rallié. Le report des voix se fera facilement sur le candidat socialiste si celui-ci parvient au second tour. Mélenchon fait le grognon mais il fera campagne pour Hollande, c’est certain. Par ailleurs l’électorat de Mélenchon ne constitue pas encore un bloc, c’est l’addition des électeurs trotskistes et stalinistes de 2002 (Laguiller + Besancenot + Hue) : des fonctionnaires, des bobos parisiens, des écolos d’extrême gauche immagrationnistes, des intermittents du spectacle, des syndicalistes installés, etc. Rien de bien méchant. Mélenchon est aussi une bulle médiatique. Là, on pourra faire le constat prévisible et prévu des limites de la stratégie de communication. Marine Le Pen a été la “star” en 2010-2011 mais en 2012, elle n’intéresse plus. Tout miser sur le marketing et vider le FN de son substrat politique et philosophique est donc un échec puisque Marine se fait voler la vedette par Mélenchon. Qui lui-même disparaîtra à son tour une fois son office terminé.

  14. Je suis d’accord en partie avec Solange: Mélanchon est une bulle médiatique.
    “On” le gonfle à mort mais il est évident qu’il fera un score bien inférieur à ce que lui prédisent les sondages; probablement sous la barre des 10%…
    Mais je suis en désaccord avec elle sur le cas “Marine” : car, contrairement à ce qu’affirme Solange, Marine Le Pen “interresse” les français: la preuve? Marine Le Pen a fait ces dernières semaines des records absolus d’audience dans plusieurs émissions (Paroles de candidats, on n’est pas couché, Grand journal de Canal+…). Il suffit d’aller sur le terrain et de constater l’immense espoir en faveur de la candidate nationale.
    Le mouvement en faveur de Marine est un mouvement de fond; pas comme celui de Mélanchon qui est artificiel, surfait, exagéré; au final faux.
    Gardons la tête froide: Mélanchon n’arrivera pas troisième. C’est une évidence.
    Lui, comme les autres, se fera littéralement balayer par la vague bleue marine… !!
    confiance !

  15. On ne le souligne pas suffisamment, mais si le PS met dans son escarcelle la Présidence de la République, l’Assemblée Nationale, avec le sénat et la quasi totalité des conseils généraux auxquels on peut ajouter une grosse louche de mairies, nous entrons dans une démocratie populaire comme au bon vieux temps de Leonid BREJNEV.
    Avec le vote accordé pour les élections locales aux immigrés, le contrôle de l’opinion par ses chiens de garde antiracistes, soyons certains qu’il confisquera le pouvoir pour longtemps.

  16. @ Saint-Georges
    Les crimes du communisme, bien sûr! Malheureusement nos enseignants, journaleux et politiciens ont décidés que certains crimes contre l’humanité étaient imprescriptibles et le symbole éternel du Mal, alors que d’autres crimes, tout aussi affreux, doivent être considérés comme de simples bavures du sens de l’Histoire, et donc oubliés…
    Le prince du mensonge règne sur nos démo (no)craties.

  17. Souvenez-vous de 2002 quand on mettait Chevènement à 15 % et qu’il est descendu à 5 %, le 21 avril, faisant capoter l’élection de Jospin au second tour. Eh bien, je pense que le processus est le même pour Mélenchon, on le fait monter à 14-15 pour cent et il va se retrouver autour de 7 à 8 % au premier tour…
    De toutes manières les sondages sont truqués : on fait dire aux gens qu’ils voteront Mélenchon mais en fait ceux qui sont proches du FN, cachent le nom de leur candidate préférée.
    J’ai un ami qui travaille dans les services secrets qui lui m’a dit que Marine serait autour de 20 %. Les résultats mélenchonnesques des instituts de sondages sont loin des réalités politiques, car allez interroger le vrai peuple de France partout et vous verrez que c’est Marine qui a le plus de charisme pour rassembler au-delà des clivages.
    Il ne faut pas oublier que les évènements de Toulouse et de Montauban ne vont pas au profit de Mélenchon, puisque ce dernier a toujours dénoncer le pouvoir des juifs qu’il déteste.
    Ne vous inquiétez pas, il aura sa moustache carrée sous le nez, le Mélenchon du Front de Gauche, car les idées qu’il défendent sont très proches du NSDAP.

  18. A Louis:
    “Désolant, tout de même, qu’une fois de plus, semble-t’il, le F.N se dirige vers un score faible qui ne reflète pas le sentiment d’une majorité de la population”
    Vous faîtes erreur: il semble au contraire que Marine se dirige vers un très gros résultat aux élections avec en perspective un second tour possible (probable?). Certaines rumeurs parlent du chiffre de 20% comme a écrit Sylvie. Dernièrement j’ai eu écho du chiffre de 26%. (ce qui signifierait alors un second tour assuré). N’oubliez pas que le résultat que l’on donne à Marine est… inférieur au chiffre “brut” !! alors qu’avec son père on le pondérait à la hausse !!
    Ce gros résultat serait logique quand on constate les grosses audience de Marine Le Pen (média, meetings), les “gesticulations” droitières de Sarkozy, les records d’adhésions au FN, les sondages internet qui donnent Marine presque toujours en tête, etc
    La vague bleue marine est bien une réalité.
    On le saura vite. Les français cachent leurs votes aux sondeurs (à plus de 30%) Donc tout est possible.

  19. Oui, d’accord avec TFP. Au sujet du terrible Mélenchon: d’où vient tout l’argent qu’il dépense pour cette campagne…et peut-être – sait-on jamais – pour aider au trucage ds sondages? Des loges? du PC? mais d’où vient cet argent?
    La disproportion du fric dépensé entre Mélen et Marine est effarante! Mélenchon le ploutocrate! Comment peut-il arriver à faire croire qu’il représente les “masses populaires” à moins que celles-ci ne soient achetées ou complètement décervelées!

  20. J’ai appris que Mélenchon avait fait payer des gens pour augmenter le nombre des participants à ses meetings. Je crois qu’il doit payer plusieurs milliers d’euros pour avoir du monde, car d’habitude ce n’est pas le cas et les sondages c’est du pipeau. Il les commande lui-même, donne un pourboire aux sondeurs à la condition que son score monte au détriment de Marine.
    Les personnes que l’on voit dans les meetings de Mélenchon ont été achetées pour assister à sa campagne…
    Mélenchon est un corrupteur de premier ordre…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services