La mission du jour concerne le lycée

D … et le missionné se nomme Richard Descoings, membre du club Le Siècle, ancien chargé de mission dans le cabinet ministériel de Jack Lang, actuel directeur de Sciences Po-Paris, connu pour mener une politique d'élargissement de l'accès à Sciences Po à des lycéens de issus de Zep (zones d'éducation prioritaire). Cette mission devra faire, comme de bien entendu, des "propositions", "associer tous les lycéens de France" et pas un de moins et "élargir la concertation". 

Michel Janva

5 réflexions au sujet de « La mission du jour concerne le lycée »

  1. Pascal G.

    Son portrait par le Nouvel Economiste :
    http://www.nouveleconomiste.fr/Portraits/1235-Descoings.html
    Extraits :
    “Premier tour de piste, une nouvelle fois dans les traces de Guillaume Peppy, auprès de Michel Charasse, « un homme courageux ». Puis auprès de Jack Lang : « Il m’a appris à rédiger une dépêche AFP ». ”
    “Auditeur au Conseil d’Etat en 1985, il milite pour Aides, au moment où cela ne se fait pas : « Il était insupportable de voir les gens mourir à toute vitesse ». Le week-end, il distribue des préservatifs dans les bars et boîtes de nuit, la semaine, il reprend son costume gris à la section du contentieux. En 1993, la rumeur enfle encore lorsque, cow-boy du Conseil d’Etat, il doit faire respecter par les administrations les décisions des juridictions administratives : « Cela consistait à appeler les gens et à les insulter »… La réputation de Richard Descoings le précède : brutal, despotique, autoritaire,….”

  2. Daquin

    Ceux des zones rurales,
    tout aussi défavorisées mais plus désireuses d’apprendre, moins déprédatrices, moins histriones quant à la la victimisation et moins connectées sur la pression politique,
    en sont fort aise

Laisser un commentaire