Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

La Mecque arnaque les pèlerins

Plus de 4.000 pèlerins français vont déposer une plainte collective contre X pour "vols", "escroqueries" ou "abus de confiance" dans l’organisation de leur pèlerinage à La Mecque. A l’occasion du dernier pèlerinage à la Mecque fin décembre, qui a rassemblé plus de 30.000 fidèles français, 11.500 se sont déclarés "victimes d’arnaque" dans l’organisation du voyage et les deux tiers "très insatisfaits".

Et le scandale ne s’arrête pas là : ces pèlerins se seraient fait abuser par une pseudo-religion, instituée par un prophète pour le moins étrange

Michel Janva

Partager cet article

5 commentaires

  1. je crois qu’il faut encourager ces « pélerinages » vers la Macque ! au contraire, cela leur montre ce qu’est VRAIMENT l’Islam ! arnaque, vol, mensonge, escroquerie : « la vérité vous rendra libres » ça, c’est St Jean, chapitre 8.
    Mais l’évangile est plus que jamais d’actualité. Et de circonstance.

  2. Attention, certains se sont fait condamner pour moins que ça !

  3. et encore une fois, le ministère de l’intérieur va s’en mêler, faire des plaquettes de prévention rédigées en arabe, s’immiscer dans l’organisation de ces pèlerinages, et pourquoi pas bientôt les indemniser… ?
    Et pendant ce temps les trains SNCF de pèlerinage à Lourdes – pour le coup une entreprise française sur le sol français – arriveront toujours en retard.

  4. d’autre part il y a bien longtemps qu’on sait,en Afrique Noire, que des pélerins partis en pélerinage à la Mecque sont réduits en esclavage et ne reviennent jamais!!!

  5. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre titre provocateur, en l’occurence se sont des pélerins qui se sont fait arnaquer non pas « par la Mecque » mais par des intérmédiaires proposant des voyages à la Mecque. De telles arnaques pourraient avoir lieu pour des pélerinages à Lourdes ou Guadalupe… J’aime beaucoup votre blog mais je regrette un peu sa critique systématique de l’Islam (sans être naïf sur certains aspects de cette religion).

Publier une réponse