Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

La mauvaise foi du JDD

Alors que le délai pour obtenir les 500 000 signatures court jusqu'au 12 février, le JDD écrit sous le titre "Les anti-mariage pour tous peinent à réunir leurs 500.000 signatures" :

"Les opposants au mariage pour tous espéraient recueillir 500.000
signatures sur leur pétition avant vendredi, afin de saisir le Conseil
économique, social et environnemental (CESE). Un objectif qui n’est pas
atteint. Mais les membres du mariage n’entendent pas arrêter le combat."

Le JDD peut-il nous dire quelle pétition a déjà obtenu plusieurs centaines de milliers de signatures en l'espace d'une semaine ?

Message URGENT de Guillaume de Thieulloy

Cher ami lecteur
allons-nous manquer d’espérance ?
Vous et moi souhaitons de toutes nos forces que le mur de la culture de mort s’effondre.
Le Salon Beige participe à cette tâche selon ses capacités. Mais nous ne pouvons rien faire sans votre générosité.

S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

21 commentaires

  1. “Dans le cadre de l’examen du projet de loi sur le mariage pour tous à l’Assemblée nationale, Le Figaro a offert à l’ensemble des 577 députés la possibilité d’exprimer leurs positions. La rédaction leur a fait parvenir par mail une série de questions sur le mariage des couples homosexuels, la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA).”
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/08/97001-20130208FILWWW00483-mariage-pma-gpa-les-reponses-de-vos-deputes-au-figaro.php?

  2. Ce déballage de mauvaise foi devient vraiment pesant…

  3. Mais c’est incroyable !
    Ils ont de la bave au coin des lèvres, ces gens là !

  4. L’oligarchie politico-médiatique fera tout pour cacher ou minimiser un événement historique qui remet en question son pouvoir :
    Yvan Blot.
    L’OLIGARCHIE AU POUVOIR
    Malgré les apparences, la France ne vit pas en démocratie !
    Tout le monde en France croit vivre en démocratie. Et pourtant, aucun citoyen ne croit que son bulletin de vote va changer quelque chose. Le pouvoir réel est oligarchique, c’est-à-dire dans les mains d’un petit groupe d’hommes. Le parlement n’a plus guère de pouvoir : l’élu de la majorité doit voter pour les projets de lois du gouvernement. Qui rédige ces projets ? Les hauts fonctionnaires non élus. De plus, des intérêts organisés font pression : grand patronat, grand syndicats, groupuscules qui se disent autorités morales, medias politiquement corrects.
    L’oligarchie tient le pays en mains en dépit des tentatives de réformes. Mais il y a de plus en plus de résistance. Elle vient des victimes du système, victimes de l’immigration, de l’insécurité, de la spoliation fiscale, de l’arrogance des dirigeants.
    Comment réconcilier les Français avec leur régime ? En écoutant le peuple et sa vérité vécue, grâce aux référendums d’initiative populaire. Cette vérité est différente de celle des « experts », car vécue, « existentielle ». Qui suivra cette ligne ? La gauche ? l’UMP ? Le FN ? Si la classe politique s’obstine à ne pas comprendre, seule la démocratie directe pourra délivrer les Français du pouvoir oligarchique en rendant la parole au citoyen.
    Yvan Blot, ancien élève de l’ENA, docteur ès sciences économiques, ancien député du Pas-de-Calais et ancien député européen est à présent membre d’un des grands corps d’inspection de l’Etat. Ayant été élu et fonctionnaire, il a par cette double expérience mesuré le fossé entre la classe oligarchique et le peuple. Admirateur du régime de la Suisse, il a créé l’association « Agir pour la Démocratie Directe » qui demande que l’on applique enfin intégralement les articles 6 et 14 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui autorise le peuple à voter directement par référendums les lois et les impôts.

  5. Dans notre village limousin 24 adultes ( 30 habitants)20 pétitions signées et envoyées par nos soins ce matin .Nous n’avons pas réussi à joindre les 4 autres .Ils auraient signé.
    Personne n’avait connaissance de cette pétition .Si les média n’en parlent pas , personne n’est au courant …… Pourtant , tout le monde (ou presque) est d’accord .Le JDD devrait joindre le lien ….juste pour voir .

  6. Ces journalistes – ceux du Journal du Dimanche comme les autres – sont vraiment lassants : toujours des mensonges, toujours de la propagande (et toujours dans le même sens, bien sûr), toujours de l’idéologiquement correct…
    Il y a le gros mensonge (faire croire qu’on « peine » à rassembler des signatures), et puis, il y a, à côté, le choix des mots : au lieu de dire honnêtement « les défenseurs du mariage », ou « les opposants à la dénaturation du mariage », le JDD reprend le vocabulaire de la propagande gouvernementale : « les anti-mariage pour tous ». Cela n’est pas innocent…

  7. “Intox”. C’est le mot qui a supplanté celui d'”information” dans les médias de l’oligarchie.
    Que les médias-papiers ne s’étonnent pas ensuite que de moins en moins de lecteurs les lisent.

  8. C’est “bon signe”, c’est qu’ils ont peur !!!
    mais je suis d’accord, c’est gonflant !!! Et pas sympa pour les équipes du Chesnay, qui ne connaissent pas les 35 h ! gratos en plus !

  9. Il me semble que le jdd est entre les mains du groupe Lagardère qui est s’il en fût un groupe peu scrupuleux. La meilleure réponse sera de ne plus l’acheter pendant quelque temps, le temps qu’il comprenne qui dirige la France réelle – nous avons qu’une révolution à faire pour qu’il comprenne.

  10. Le JDD pourrait relayer aussi les infos suivantes :
    lors de la manif, les TGV étaient surtaxés pour dissuader les provinciaux de venir, rappelons que pour la manif du 27 janvier, des billets lyon-paris étaient à 5 euros
    Sans doute aurions nous déjà pu déposer les 500 000 pétitions si des bureaux de poste en province ne détruisaient pas les courriers portant l’adresse de la manifpourtous !
    Si vous connaissez des personnes pouvant déposer les pétitions au Chesnay, envoyez les pétitions groupées à leur adresse personnelle.

  11. 1). Il me semble que nous pourrions utiliser d’autres termes que : “signatures”. Quelque chose du type : “lettres”, ou “courrier postal”. En effet il est plus facile de signer une pétition en quelques clics sur internet que d’imprimer un document, le signer, trouver une enveloppe et un timbre, l’apporter à la poste. Ce serait déjà un exploit de rassembler 400 000 signatures, et plus, en si peu de temps pour une pétition “électronique”, alors pour la pétition actuelle c’est vraiment extrêmement remarquable !
    2). Les personnes qui envoient ces lettres, probablement pour la plupart, ne sont pas des “militants professionnels” –s’il y en a parmi nous, ils sont les bienvenus, et oeuvrent sûrement beaucoup–, mais ont des activités familiales ou/et professionnelles réellement différentes.
    3). La grande quantité de jeunes, dont ceux présents aux manifestations, qui oeuvrent pour la défense des enfants et du mariage, mais qui ont moins de 18 ans, ne peuvent pas envoyer de lettres pour eux-mêmes. Les résultats déjà acquis à ce jour au plan des lettres est d’autant plus remarquable.

  12. Et leur loi de “mariage pour tous” à laquelle adhèrent parait-il une grande majorité de français, ne fédère que 20 000 personnes à leur manif du 27 janvier !!! Je me marre !!! Pour parler chiffres, ils sont vraiment mal placés !

  13. Des bureaux de poste détruisent les lettres ? Ca ne m’étonne pas, hélas. Je suis convaincue que le nombre de 500 000 a déjà été atteint mais qu’un sabotage se fait, sans scrupules.

  14. J.D.D.= Journal De Désinformation
    la “grosse presse” aux ordres…

  15. MIFRA,
    Il faut arrêter de rêver, les médias n’en parlent pas car c’est leur raison d’être !
    Par contre il aurait fallu créer des groupes pour faire signer la pétition dans les rues et les gares, etc….
    J’ai eu le tract de la manif pour tous 4 fois, et je les ai posé bien évidence dans les transports en commun, mais je n’ai rien vu à ce sujet pour la pétition.
    Le but n’est pas uniquement de ramasser des sigantures dans la rue mais aussi de faire parler les gens donc publicité.
    Je suis certain, par exemple, que de nombreuses personnes issues de l’immigration auraient signé si elles avaient été sollicitées personnellement.
    Un jour quand j’avais la chance de subir le RER A j’avais signé une pétition présentée dans le train (à l’arrêt entre 2 gares !!!) et la personne expliquait que pour être prise en compte par la RATP il leur fallait au moins 500 signatures soit à 2, 2 ou 3 aller – retour donc 100 sigantures par trajet soit 50 par personne.
    Evidemment au regard du sujet (mariage gay) il faut y aller à plusieurs avec un minimum de personnes pour la sécurité.

  16. J’y suis allé cet après-midi porter des pétitions. Il en manque 65.000; la date limite est le 12 Février; le maire a pris RV avec le CESE le 15 Février: voir ci-dessus. Le jdd n’a pas les dernières infos et il les présente à sa façon bien entendu.

  17. @Laurence Fournier.
    Merci de l’information concernant les destructions de courrier par certains “préposés” à son acheminement ; cela est plus que crédible, c’est même fatal lorsqu’une telle haine antichrétienne est à l’œuvre.
    Pour de multiples raisons nos sociétés “émancipées” retournent à la barbarie.

  18. La presse est puante de mensonges, d’occulation des faits, de négation de la vérité et de propagande brutale et éhontée.
    C’est le commun de ce que nous vivons, nous au Front National, depuis des décennies.
    Il faut se rendre compte que cela n’a rien de naturel mais que ce déchainement de haine et de grossière propagande étalé sur toutes les TV, toutes les radios, tous les journaux, sont le fait du Mal.
    Le “tour infernal” titrait Yves Daoudal pour commenter le célèbre entre-deux tours de la Présidentielle de 2002…Nous y sommes en plein.
    Courage donc, car la prière vainc le mal. Toujours.

  19. « Yvan Blot.
    L’OLIGARCHIE AU POUVOIR
    Malgré les apparences, la France ne vit pas en démocratie ! »
    Et bien je suis très contant que un haut fonctionnaire confirme ma pensé.
    Mais, la grand majorité de français appelé aussi « de progrès( ?) » dont je connais beaucoup sont d’avis différent. Quelqu’un a dit que la révolution de 1789 a été fait à cause de 1/1 000 000 000 de privilèges. Où sont des justes de XXI siècles, ls sont devenu des esclaves modernes ?
    Cet un vrai progès!

  20. La destruction des pétitions par la poste est un bobard visant à nous démobiliser. La poste a plus à perdre qu’à gagner si elle fait cela. Si vous avez peur , doublez vos envois, allez les porter, organisez une poste parallèle (une seule voiture peut transporter au Chesnay des milliers de pétitions signées.), surveillez les opérations postales etc…Mais surtout ne vous laissez pas intimider par le procédé des fausses informations, connue depuis la nuit des temps!

  21. Le jdd ne diffuse qu’à 250.000 exemplaires.
    Eux, ils n’ont jamais atteint les 500.000 et ne les atteindront, surement, jamais.
    Ça, c’est sur.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services