Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

La Manif pour Tous en train de prendre le pouvoir sur la primaire parisienne ?

C'est ce que nous apprend Arnaud Folch, le rédacteur en chef Politique et Société de Valeurs actuelles, sur le site Atlantico :

Nkm" (…) le très faible nombre d’inscrits à l’actuelle primaire UMP renforce encore à  cette possibilité de surprise. A 50 000 électeurs, le match serait plié  pour NKM. A 10 à 12 000, comme attendu, c’est loin d’être le cas… (…)

La mobilisation des anti-mariage pour tous aura une incidence  forte, voire très forte. J’ai été le premier, lors du débat sur LCI, à l’évoquer  en montrant à l’antenne la page du site de la Manif pour tous appelant les  anti-mariage homosexuel à se mobiliser en faveur des candidats les plus proches  de leurs idées, en particulier Jean-François Legaret, le mieux noté d’entre eux.  Or, selon une source de la Poste, organisatrice de la primaire, que j’ai  rencontré, il apparait que 49% des presque 6 000 inscrits à ce jour  à la primaire l’ont fait via le lien crée sur le site de la Manif pour  tous. Cette hypothèse d’une primaire UMP "perturbé" par le débat sur le  mariage pour tous est, là encore, d’autant plus crédible qu’il y aura peu de  participants. La presse, depuis, s’en est d’ailleurs largement fait l’écho.  Concernant le mieux placé pour en profiter, il s’agit incontestablement de  Jean-François Legaret, qui le seul, parmi les candidats de la primaire, à avoir  prononcé des discours, très applaudis, aux cours des grandes manifestations.

C’est elle [NKM] qui est clairement la "cible" des anti-mariage  pour tous en raison de son abstention à l’Assemblée. Pour avoir continué  d’enquêter sur cette question, je peux vous assurer que de multiples réseaux,  très bien organisés, s’activent pour la faire battre. Et que son  entourage et elle-même sont inquiets…

Nathalie Kosciusko-Morizet, première victime collatérale de la dénaturation du mariage ? A tous ceux qui veulent concrètement marquer leur désapprobation vis-à-vis des élus et politiques complices de cete loi, il suffit de s'inscrire en tant que Parisien pour les primaires à Paris et de voter Jean-François Legaret qui vient de rejoindre la Droite Forte ou pour Franck Margain du PCD.

C'est ici. On ne lâche rien ! Les Parisiens, en avant !

Partager cet article

19 commentaires

  1. est-ce les provinciaux qui ont résisté?
    Parisiens, montrez votre courage!

  2. Excellente idée : mais sur cette voie, il faudra ensuite faire de même avec beaucoup d’élus UMP. Car beaucoup sont favorables à l’Union Civile, le mariage homo UMP, celui qui en est un sans le dire.

  3. Pour être efficace il faut promouvoir UN SEUL candidat sinon NKM risque de passer s’il-y-a trop de dispersion.
    Je préfère François Legaret.

  4. Parfait. A voir ensuite qui de Margain ou Legaret défendra le mieux l’égalité entre tous les enfants.
    Il semble que seul Margain se sont engagé à faire jouer l’objection de conscience face à la loi Taubiratoir, mais pas Legaret. A vérifier d’ici le 28 mai, date de début de vote.

  5. J’ai accompli cet acte répugnant de donner 3 euros à l’ump pour au moins éliminer une pseudo-droite ouvertement socialiste, mais pour que ça soit efficace, il faudrait donner une consigne : lequel a la probabilité la plus forte de ne pas être un traître, Margain ou Legaret ?

  6. Bien mais il ne faut pas que les voix se dispersent sur plusieurs candidats non nkm

  7. Et comme on ne lâche rien, il nous faudra être présents lors de chaque primaire, chaque réunion publique lors de la campagne…..bref, il faudra absolument les marquer à la culotte afin de les faire perdre (pour les sortants ayant marié des homos), pour les obliger à se prononcer, pour ceux qui ne l auraient pas encore fait et dont ce serait la 1ère campagne, ou pour les soutenir !

  8. Je propose des comités d’accueil pour NKM.

  9. Invitons tous nos contacts à s’inscrire à leur tour pour battre NKM ! Sa défaite (ou victoire…) à la primaire parisienne aura un impact immense sur l’avenir de la droite ! On doit tout faire pour la battre !

  10. Legaret a dit lors du débat qu’il célébrerait personnellement des mariages homosexuels, car la qualité d’officier d’état civil passait avant ses propres « sentiments » (sic !). Comme si l’opposition à cette loiétait affaire de « sentiments ».
    Il n’est donc pas fiable du tout ! Il faut voter Margain.

  11. Franck Margain a l’intention de faire jouer l’objection de conscience en sa faveur, en délégant à un adjoint: c’est une attitude de Ponce-Pilate.
    France-inter et FR3 font implicitement campagne pour Margain en soulignant que J.-F. LEGARET, qui était déjà maire du premier arrondissement de Paris, était présent quand N. Sarkozy a offert son QG de campagne à gaylib il y a sept ans (http://www.franceinter.fr/les-indiscrets-legaret-de-gaylib-a-la-manif-pour-tous insinuant également que J.-F. LEGARET aurait été pendant un an adhérent de gaylib ce que l’intéressé dément)

  12. Dans un 1er temps, l’essentiel est d’éviter une élection de NKM dès le 1er tour, qui lui semblait acquise il y a peu. De ce point de vue, les voix de tous ses opposants d’additionnent!
    Ensuite, il est souhaitable que son opposant au 2nd tour soit pro-famille – donc Legaret ou Margain – sinon le message serait un peu brouillé.
    Mais plus important que le nom de son tombeur serait le fait que NKM tombe – et pas seulement pour le mariage, mais comme symbole de l’aile gauche de l’UMP qui a fait tant de mal. Donc au 1er tour de la primaire, Tout Sauf NKM. Au 2nd tour, Tout Sauf NKM. Et aux municipales, Tout Sauf NKM.

  13. J’ai lâché 3€ pour l’UMP, ça fait mal, mais c’est pour la bonne cause : exit NKM.
    Tout comme un commentateur précédent, je m’interroge sur le candidat le plus fiable, d’après ce que je lis c’est Margain, qu’en pensez-vous ?

  14. J’espère qu’elle sera battue, pur produit de la french american fondation, les liquidateurs de la souveraineté du peuple. Traître, traître, traître. Et c’est un ancien UMP qui le dit !

  15. Si les médias dénigrent Legaret alors VOTEZ TOUS LEGARET !

  16. Legaret a appelé, avant le succès du mouvement, les élus parisiens à manifester.
    Il a participé à toutes les manifestations.
    Source : http://yagg.com/2012/11/15/jean-francois-legaret-invite-les-elus-ump-parisiens-a-manifester-contre-le-mariage-pour-tous/

  17. Je vien d’inscrire mes amis parisiens anti NKM grâce au lien donné. Merci.

  18. Je me suis inscrite. Je rappelle qu’il peut être difficile d’accéder à la page d’inscription avec firefox, mais ça marche avec chrome. Je n’ai pas testé avec internet explorer. A part ça Margain comme Legaret sont très présents sur le terrain. Ils étaient tous les deux aussi à la manif de soutien au journaliste qui a révélé l’affaire du « mur des cons ». Legaret semble plus connu, plus vétéran de la politique. Il est déjà maire d’arrondissement et a été adjoint sous Tibéri. Pour l’intégrité personnelle, je ne sais pas. Mais il doit avoir statistiquement plus de probabilité de faire échec à NKM parce que Debré, qui la soutient, n’est pas content qu’il se présente.

  19. Il n’existe pas de mandat impératif dans notre démocratie française : tout l’art des politiques consiste à récupérer les mécontents, pour les trahir ensuite.
    Legaret ne remettra jamais en cause la loi Taubira. Sur Radio Courtoisie, samedi midi, il a juste regretté l’absence de référendum.

Publier une réponse