Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La Manif pour Tous divise une UMP en manque de conviction

Lu dans Le Monde :

"Des députés du parti de droite seront à nouveau présents, dimanche 2 février, dans les défilés de la Manif pour tous à Paris ou à Lyon. Si la plupart des ténors de droite n'y seront pas, des irréductibles anti-mariage gay mèneront encore la lutte. De Hervé Mariton (Drôme) à Philippe Gosselin (Manche) en passant par Jean-Frédéric Poisson (Yvelines), tous battront le pavé pour ferrailler une nouvelle fois contre les réformes gouvernementales ayant trait à la famille. […]

En dehors de ce noyau dur, les principaux dirigeants de l'UMP ne défileront pas dimanche, contrairement au printemps 2013, où ils avaient manifesté aux côtés des opposants au mariage pour tous. C'est notamment le cas du président du parti, Jean-François Copé, qui n'appelle plus ses militants à " participer en masse " aux défilés de la Manif pour tous.

[…] En interne, certains redoutent que le front sociétal se révèle, à terme, comme la plus grosse épine dans le pied de l'opposition. " Le problème n'est pas tant que Hollande nous pique nos idées sur l'économie avec son pacte de responsabilité. Ce qui peut être un vrai facteur de division au sein de l'UMP, ce sont les sujets de société que la gauche met en avant pour nous gêner, comme l'euthanasie ou l'IVG ", analyse un poids-lourd du parti. […]"

Partager cet article

24 commentaires

  1. l’UMP n’a qu’une solution:proposer des réformes économiques réellement nouvelles et crédibles ! le sociétal sera alors ramené à sa place naturelle

  2. Le pays ne pourra se relever sans passer par l’explosion de l’UMP aux prochaines élections, ce parti est aussi responsable que le PS de la déliquescence morale et économique de la France.

  3. Allez ceux aussi montrent leur vrai visage !

  4. Les politiques n’en sont pas ? Ce débat n’est donc pas politique ? Mais on les élit et les paye pour quoi dans cette opposition!
    Les catholiques, les familles, les professionnels de santé, les psy, ont donc encore plus le droit et le devoir de s’exprimer sur ces sujets éthiques gravissimes que monopolise le domaine juridique!
    Si la Loi s’impose à tous (sauf quand elle est contre la Loi naturelle) il est donc légitime de s’y opposer et de débattre et ce dès avant qu’elle ne s’applique…Dans le mépris du peuple, il est aussi légitime de se battre pour la faire changer!
    Il n’y a là que de la démocratie participative et ce n’est pas 700 000 pétitions mises à la poubelles qui nous ferons taire (Au lieu de les jeter, je pense qu’un fichage aurait permis d’éviter de surcharger la police en arrestations arbitraires de fin de manif! Des infos pour les RG…pour de futurs goulags ?)
    Il est étonnant de voir combien le français lambda a plus de convictions que le politicien, pourtant à bonne école qui a étudié pour cela!
    A moins que politique soit juste l’art de noyer le poisson(chrétien) et la population avec…

  5. N’hésitez pas à ouvrir votre cœur à ceux qui ont préparé ces réformes LGBT qui attaquent vos enfants. Ainsi, la circulaire n°2003-027 de l’Education Nationale intitulée “L’éducation à la sexualité dans les écoles, les collèges et les lycées” date du 17 février 2003 quand L’UMP dirigeait le pays. C’est sur cette circulaire que s’appuie le SNUIPP-FSU (syndicats enseignants gauchistes)pour introduire le Genre .
    http://www.u-m-p.org/contact
    OU
    http://www.u-m-p-paris.org/?Contactez-l-UMP-Paris

  6. Que l’UMP ne s’engage pas au coté de la Manif et même, la désapprouve, c’est tant mieux, le message est clair (même s’il était déjà clair avant, je parle pour les derniers naïfs électeurs de la fausse droite), ainsi, on sait de quel camp elle se trouve, c’est-à-dire pas du nôtre !
    Mariton s’agit-il du même élu qui a tout lâché en juin dernier en se déclarant “fier” de “célébrer” un mariage homosexuel ??

  7. Les masques tombent et c’est très bien.
    C’est Nicolas Sarkozy qui avait introduit l’enseignement du genre au Lycée. Hollande, l’introduit en primaire.
    Nous n’avons pas besoin d’eux.
    Pas plus, que le Cardinal de Paris nous donne autorisation de manifester demain…
    Nous savons ce que nous devons faire en tant que Catholiques : nous avons même dû apprendre à le faire sans l’accompagnement de nos pasteurs.

  8. En effet, c’est bien le sujet. L’éclatement de l’UMP sur ces questions serait la meilleure chose qui puisse arriver à la vie politique française. Au passage, le FN n’est pas forcément plus clair…

  9. C’est sûr que cela va être un problème pour l’UMP…un gros problème…un très gros problème…
    Si l’UMP veut le pouvoir pour faire quelques réformettes économiques, j’en ai rien à faire, si à côté de cela on tue nos enfants dans le sein de leur mère, on tue les vieux et les personnes handicapées car non-productives, on prend nos enfants pour les pervertir à l’école, etc…
    Si l’UMP ne comprend pas que l’Homme n’est pas seulement un animal économique, alors -oui- cela va être un gros problème !!!

  10. depuis quand la plupart des responsables UMP ont des convictions, ils en ont quand ça les arrange donc dehors ces incapables aux municipales et aux européennes. On ne perdra pas grand chose

  11. Pour le Front National, les militants qui participeront la Manif pour Tous ont rendez-vous à l’angle de la rue de l’Université et de la rue Bosquet (Paris 7e) à 12h30.
    Pour l’UMP, comment peut-on croire une seconde qu’un mouvement qui a ordonné le PACS, qui a instauré le GENDER à l’école (Luc Chatel), et dont le président actuel s’est ouvertement et officiellement renié sur le mariage pour tous, puisse représenter un quelconque espoir pour qui que ce soit?!
    Et ne parlons pas de Sarkozy, s’il revient, qui était favorable au statut de beaux-parents…

  12. Ce parti commence à poser un vrai problème, pour reprendre l’expression chère à Juppé. Ce parti qui nous a bien enfumés, en particulier avec la constitution européenne qu’il nous a refourgué malgré le NON au référendum, ou l’ouverture à gauche.
    D’ailleurs Sarkozy l’enfumeur en chef l’a bien compris, il va revenir mais en dehors de l’UMP.

  13. Qe les UMP restent chez eux ! Ils ne seront pas ainsi hués!
    Je manifesterai demain en femme libre de tout parti politique et de toute religion.

  14. “Au passage, le FN n’est pas forcément plus clair…” nous affirme Robin
    Le genre de remarques sans arguments, d’accusation gratuite. Oui ou non, le FN n’a t-il pas inscrit l’abrogation de la Loi Taubira dans son programme ? OUI
    et l’UMP ? NON
    Bien sûr que si il est “plus clair”: exemple tiré parmi tant d’autres, Walleyrand de Saint-Just, proche et soutien de Marine Le Pen, et candidat FN à la mairie de Paris, sera présent à la Manif pour tous. L’UMP en fait-elle autant ? Oû sera sa candidate à la mairie de Parie, une certaine “NKM” ? elle ne viendra pas à la Manif.
    Alors la mauvaise foi, les mensonges, ça suffit !

  15. COPE Riester voilà un beau duo pour 2014 , avec comme slogan nous sommes des vrais bobos !

  16. L’attitude de la majorité de l’UMP est totalement incompréhensible. Que veut-elle? Favoriser Hollande en lui permettant d’avoir avec le sociétal au moins une réussite, même mortifère et destructrice de la société, au lieu de le laisser avec ses échecs?
    Même si l’UMP n’arrive pas à se mettre d’accord entre tous ses membres sur le fond des sujets sociétaux – ce qui est d’ailleurs anormal, car comment se fait-il qu’on trouve au sein de l’UMP des gens favorables, par exemple, à la PMA qui va faire advenir au monde des enfants orphelins de père de naissance – qu’ils ne soient pas unanimes à dénoncer la folie, de la part d’un Président de la République,d’engager des réformes qui divisent aussi profondément et qui plus est en période de crise?
    Qu’au moins donc ils s’entendent sur cette opposition a minima et qu’à partir de là, ils éreintent à fond ce Président incapable et impudent!!!Et puis s’il y en a qui ne veulent même pas de cette opposition d’évidence, et bien qu’ils aillent rejoindre les socialistes, on ne les regrettera pas….
    C’est d’autant plus incompréhensible qu’en accréditant par cette indécision et ces connivences le thème de l’alliance UMP-PS, on crédibilise le discours du FN et on fait son jeu, ce dont l’UMP n’ a franchement pas besoin à l’approche des élections.
    Franchement, c’est incompréhensible et, par ses conséquences, très grave. Vraiment, il faut revoir cela qui ne va pas du tout.

  17. S’il y pourtant bien une chose sur laquelle nous ne sommes pas divisés à droite, c’est sur le manque de conviction de l’UMP.

  18. En même temps, Yves, si la fausse droite se tire une balle dans le pied et que ça fait le jeu de la vraie droite, c’est tout “bénéf”, tout bon, pour la France, la civilisation, pour la droite, pour les valeurs, pour nous, pour le Salon beige …
    Et en cela ce n’est pas “très grave” mais une bénédiction !!

  19. Les “convictions” de l’UMP: du vent pour attirer vers elle quelques feuilles mortes…Cette organisation est nuisible car elle ment autant et peut être encore mieux que les autres ( PS etc…). A nous,simples électeurs de base de porter nos voix ailleurs par exemple sur RBM.

  20. UMPS tout simplement!

  21. @ Yves: vous vous trompez quand vous prétendez que “l’UMP fait le jeu du FN”; l’UMP ne fait pas le jeu du FN mais fait le jeu de la culture de mort et des socialo-communistes, envers lesquels elle préfère accorder ses consignes de votre contre le FN que le contraire (demandez donc à NKM, Juppé, Raffarin, etc.).
    L’UMP est un mouvement mondialiste, qui se retrouve largement avec le PS pour défendre l’avortement, lutter contre l’homophobie (Eh, oui! les lois anti-homophobie, c’était Raffarin, faut-il donc le rappeler?) et tout ce qui contribue à saper la Nation et ses bases pour construire une Babel de l’argent, de la finance et du pouvoir.
    Le discours du FN n’a pas besoin d’être “crédibilisé” par l’attitude (infâme) de l’UMP, le discours du FN est aujourd’hui le seul crédible.
    Dieu merci, les Français ouvrent les yeux.

  22. @ Robin
    Le mensonge est-il un mode d’expression normal pour un catholique ?
    Le Fn a des défauts, fait des erreurs, et parfois s’explique mal.
    Mais sur la loi TAUBIRA, il est clair : abolition, point final.

  23. @ Robin
    Je viens de vous lire. Comme d’autres je vous trouve un peu injuste sur le FN.
    M Le Pen affirme régulièrement sa volonté d’abolir la loi, alors que l’UMP veut transformer le mariage en CUC, et qu’à Bruxelles, ses députés laissent passer toutes les lois ou règlements qui rendront obligatoires dans NOS lois, celles de la République, l’enseignement du gender à l’école (déjà fait par Sarko), la PMA et la GPA., outre euthanasie et autres dérives.
    Il existe une hiérarchie des trahisons : héritière du RPR et de l’UDF, de Chirac et de Giscard, l’UMP, depuis la loi VEIL, est quand même en tête.
    Je vous le dis gentiment : ONLR, mais lâchez le FN sur ce point.

  24. La Manif Pour Tous ne divise pas l’UMP, elle le révèle c’est tout.
    Chacun peut voir qu’à l’UMP on a des idées à géométrie variable que l’on prend au gré des vents.
    Ils disent noir ou blanc selon ce qui est profitable électoralement pour leurs petits intérêts particuliers, ils n’ont :
    AUCUNE VISION DE L’HOMME,
    AUCUNE VISION DE L’AVENIR,
    AUCUN SENS DU BIEN COMMUN,
    AUCUN PROJET RÉEL.
    Ce sont des outres vides, des cymbales qui sonnent dans le vent…
    Par contre ils ont encore leurs bons réflexes de PAVLOV quand il s’agit de voter et soutenir toutes les lois socialistes !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services