Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

La macronite aiguë se soigne-t-elle ?

M

Partager cet article

25 commentaires

  1. Macron,
    c’est un employé de banque !

  2. Un beau panorama de la presse subventionnée.
    Surtout “La Croix” que je reçois gratuitement tous les jours en périodes pré-électorales….

  3. Complot politique, réflexe moutonnier journalistique, ou bien encore investissement de la caste mondialisée pour protéger ses intérêts? Un peu de tout cela sans doute.
    Pauvre France

  4. Quand la presse nous oblige à voter Untel pour tenir son standing c’est qu’il s’agit du pire des candidats. C’est imparable!

  5. Quand la presse nous oblige à voter Untel pour tenir son standing c’est qu’il s’agit du pire des candidats. C’est imparable!

  6. Pas de commentaire depuis la parution de cet article car nous sommes déjà lassés de cet individu.

  7. “Pierre Bergé annonce son soutien “sans la moindre restriction” à Emmanuel Macron
    Publié le : lundi 30 janvier 2017
    Soutien médiatique et financier historique du Parti socialiste, Pierre Bergé est également un militant qui soutient la cause homosexuelle. Il fut propriétaire du magazine Têtu jusqu’en janvier 2013.
    En 2010, il prend le contrôle du quotidien Le Monde, conjointement avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse, au travers d’une recapitalisation du groupe. […]”
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pierre-Berge-annonce-son-soutien-sans-la-moindre-restriction-a-Emmanuel-Macron-43904.html

  8. Je ne suis pas sûr que l’éviction (au combien souhaitée) de Valls n’amène sinon l’éclatement du PS, du moins une crise de “conscience” chez certains zélus de ce Parti Stupide…Cela va en conduire certains à rejoindre Macron, ce qui sera certainement le pire soutien qu’il puisse souhaiter en un moment où, porté par la vague de la nouveauté conquérante, il cherche en se posant en “rassembleur” à faire d’abord oublier son origine politique de gauche…
    Voir des députés ou sénateurs de gauche au nom d’une “clause de conscience” afficher insolemment un ralliement à Macron pourrait conduire les électeurs à s’en détourner massivement…
    Un échec électoral assuré!
    Finalement c’est la gauche qui va soigner le plus efficacement la macronite!

  9. « Emmanuel Macron adoubé par l’oligarchie
    En effet, le candidat vendu comme étant le candidat hors système par les médias semble au contraire être le candidat par excellence de ce fameux système. Loin de jeter un pavé dans la mare, le candidat libéral libertaire s’aligne parfaitement sur les intérêts de l’oligarchie. C’est ainsi qu’il bénéficie du soutien d’oligarques de poids comme Bernard Arnault, patron de LVMH, Alexandre Bompard, patron de Darty et de la Fnac ou encore de Vincent Bolloré, patron de Vivendi, Henri de Castries, ancien pédégé d’AXA et même Alain Minc. Pierre Gattaz, le patron du MEDEF, avait même déclaré à son sujet, je cite : « J’aime bien l’initiative d’Emmanuel Macron, je trouve que c’est rafraîchissant ». Fin de citation.
    Mais qui est son plus gros soutien ?
    Il s’agit sans aucun doute de l’oligarque des médias et des télécoms Patrick Drahi. Habitué des paradis fiscaux, ce spécialiste du rachat de sociétés financé par les banques, le milliardaire est le propriétaire d’Altice, une multinationale des télécoms qui compte notamment SFR et Numéricable. C’est aussi un grand propriétaire médiatique, possédant en effet BFM TV, RMC Info, Libération et une variété de magazines, dont l’Express. Un soutien de poids donc pour Emmanuel Macron qui entretient des relations avec lui depuis son passage à Bercy et la fameuse affaire du rachat de SFR. Une relation qui paie puisque le directeur financier de la campagne d’Emmanuel Macron est un proche de Patrick Drahi et que Christophe Barbier, un des thuriféraires médiatiques de la campagne Macron est un homme phare de l’empire médiatique Drahi.
    Aucun doute n’est donc possible sur l’authenticité du caractère hors système d’Emmanuel Macron
    Il semblerait que non. Adoubé en bonne et due forme par l’oligarchie libérale qui voit en lui et sa fascination pour le modèle allemand un superbe outil de dérégulation, il est également encensé par l’oligarchie libertaire médiatique. En effet, à la liste de ses soutiens à gauche et dans les médias ainsi qu’au soutien de Daniel Cohn Bendit est venu s’ajouter hier celui, lourd de sens, de Pierre Bergé. Emmanuel Macron est le candidat du système sous un manteau de jeune hors-système. »
    (Extraits du bulletin de réinformation du 31 janvier 2017)
    ————————————–
    « Les 8 hommes les plus riches du monde possèdent autant que 50% de l’humanité »
    Ce qu’on ne peut pas cacher !
    http://www.directmatin.fr/economie/2017-01-16/les-8-hommes-les-plus-riches-du-monde-possedent-autant-que-50-de-lhumanite
    http://www.liberation.fr/planete/2017/01/17/qui-sont-les-huit-hommes-les-plus-riches-au-monde_1541837

  10. A ne pas prendre à la légère. C’est bien sur Macron qu’il faut enquêter

  11. vous allez voir que la baudruche va se dégonfler ; s’il est laché par les merdiats, alors comme l’a dit en d’autre temps Chichi, cela fera pschitt, puis plouf.
    coulé donc

  12. il n’y a pas que la presse écrite,
    patrick drahi lui a ouvert largement la voie télévisuelle,
    en remerciement des services rendus lors du rachat de SFR,
    quand macron était ministre,
    voir les soutiens médiatiques de macron, un parmi tant d’autres….
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Drahi
    http://www.ojim.fr/portraits/patrick-drahi-un-empire-au-coeur-du-systeme/
    https://www.letemps.ch/economie/2016/12/21/patrick-drahi-renforce-siege-genevois-de

  13. Même le Salon Beige en fait un article !

  14. Macron, ancien membre d’un gouvernement socialiste élude totalement le fait que les huit personnes les plus riches du monde : Bill Gates, Amancio Ortega, Warren Buffett, Carlos Slim Helu, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Larry Ellison et Michael Bloomberg, possèdent autant de richesse (426 milliards de dollars) que la moitié de la population mondiale (3,6 milliards de personnes qui se partagent 409 milliards de dollars).
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3055662/2017/01/16/Ces-huit-hommes-possedent-autant-que-la-moitie-de-l-humanite.dhtml
    Curieusement les Rothschild et les Rockefeller ne sont pas comptés dans cette moitié de gâteau planétaire. Macron, ancien de la banque Rothschild, du groupe bilderberg, young leader…. Que peut-il vouloir faire d’autre que de maximiser encore plus leurs profits ? Si cela n’était pas le cas, il les dénoncerait. Qu’il n’aille pas raconter que c’est une injustice qu’il ignore. Car il en va du patrimoine de tous les Français.
    Certes on se souvient que quand François Hollande avait clamé en janvier 2012 sa fameuse phrase “mon adversaire c’est le monde de la finance”, il avait précautionneusement envoyé Macron à la City pour le rassurer.
    https://www.dailymotion.com/video/x27jqls_francois-hollande-mon-adversaire-c-est-le-monde-de-la-finance-janvier-2012_news

  15. Mais le plus grave, ce n’est pas tout ça. Le plus grave – j’en ai bien peur – c’est que les Français sont capables de le mettre au pouvoir…

  16. Il faut prendre garde.
    Sarkozy, Juppé, Fillon, Hamon… sont totalement décrédibilisés et ne seront jamais à la tête de l’état.
    Marine Le Pen est crédité d’un certain soutien mais vu les incohérences du FN et ses déclarations catastrophiques, il est peu probable qu’elle soit élue.
    Il y aura probablement un face à face Macron Le Pen.
    C’est Macron, l’homme des banksters et des merdias qui raflera la mise pour notre plus grand malheur.

  17. à APREFIL,
    oui et bcp de jeunes (j’allais dire écervelés, mais bcp d’anciens le sont aussi !), manquant d’expérience, voteront pour sa jeunesse et son physique : il a fait un tabac Porte de Versailles.
    Je crois que c’est un devoir de mettre en garde contre lui : nous pourrions bien reprendre ENCORE “UN QUINQUENNAT POUR RIEN”
    MACRON = GRAND DANGER POUR LA FRANCE

  18. notre système politique est décadant. ça ne sert à rien de voter puisque tout est décidé à l’avance.
    Celui qui doit diriger la France, c’est Notre Seigneur Jésus-Christ, le Christ Roi de France.
    Ne nous laissons pas perturber de ces bêtises relayées dans les médias, y compris ici. Agissons en tant que chrétien au quotidien. Le reste importe peu, ce n’est que de la distraction du Malin.

  19. aprefil ne soyez pas pessimiste. C’est l’imprévu qui fait l’histoire: voir Trump aus USA!

  20. Il faudra déloger le candidat des loges.

  21. Macron : où sont passés ses millions de la banque Rothschild ?
    La fortune personnelle de Macron soulève bien des questions depuis son passage dans la banque d’affaires. “L’Obs” a refait les comptes.
    C’est l’un des mystères d’Emmanuel Macron. Comment a-t-il dépensé les millions gagnés lors de son passage chez Rothschild ? Gérant, puis associé-gérant de la banque, Macron a empoché 2,8 millions d’euros sur les trois années 2010, 2011 et 2012. Or, quand il devient ministre, deux ans plus tard, il fait état d’un patrimoine étrangement modeste, pour un ancien banquier d’affaires. […]
    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-2017-primaire-gauche/20170104.OBS3397/macron-ou-sont-passes-ses-millions-de-la-banque-rothschild.html

  22. Clovis
    Je vous suis dans le “virtuel” mais à vue humaine, nous sommes quand même dans de beaux draps, comme à chaque élection, et nous voyons où cela nous a mené depuis des décennies.

  23. LE NOM DES ANES EST ECRIT PARTOUT…..

  24. 1.02 Macron sur TF1 20 h

  25. Macron a clairement identifié ses futures victimes (s’il devient président) : Les retraités.
    Il semblerait aussi si j’ai bien compris ses dernières déclarations que parmi ses autres victimes, il y aurait aussi les propriétaires immobiliers.
    Les retraités, les propriétaires immobiliers, çà fait du monde !
    Il nous appartient de sensibiliser les retraités et les propriétaires immobiliers (je suis l’un et l’autre) pour déclencher chez eux l’instinct de conservation de manière à ce qu’ils deviennent tous des antimacronistes primaires comme moi.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services