Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La loi famille pourrait revenir par morceaux

Les députés socialistes vont déposer des propositions de loi sur plusieurs points qui auraient dû être abordés dans le projet de loi sur la famille, comme le statut des beaux-parents ou l'adoption.

Un fort mécontentement s'est exprimé ce matin lors de la réunion du groupe socialiste à l'Assemblée.

Partager cet article

22 commentaires

  1. Bien sûr ! Ils ont mis, avec François Hollande, la France en morceaux et ils entendent finir de dépecer la famille et détruire ce qu’il en reste.
    Quand l’ivresse de la transgression se mue en haine, plus rien, plus aucune raison ne les arrête.
    Seuls nous pouvons les arrêter.

  2. C’est évident… Triste, mais évident.

  3. “Par morceaux” pour mettre la famille en morceaux, c’est maintenant, c’est socialiste !

  4. Surtout avec l’adoption du rapport Lunacek à Strasbourg hier :
    http://www.directmatin.fr/politique/2014-02-04/le-rapport-lunacek-adopte-au-parlement-europeen-654805
    (au passage, un petit sondage pour ou contre la PMA pour les lesbienns – 79% de non à l’heure où j’écris)

  5. merci de relayer l’info, sujet assez important.. Il semble qu’il y ait un simple report de vote du projet de loi

  6. Combien de temps pour que ça soit décrété être une rumeur ?

  7. Leur tactique c’est de farcir les lois avec des articles spécieux qui n’ont rien à voir :
    – Le flicage généralisé de la population via la loi de programmation militaire (et en particulier le flicage des parlementaires et assistants parlementaires pour savoir ce qui se trame en coulisse … et ces idiots de l’UMP ont voté ça !)
    – L’avortement généralisé et la fin de la liberté d’expression via la loi sur l’égalité H/F
    etc…

  8. VIGILANCE
    Nous avons la PREUVE qu ‘il y avait bien une intention réelle.
    Nous avons PEU DE TEMPS pour :
    . (ré)unir
    . informer
    . former
    . agir
    Il faudra de multiples efforts, dans la présence et dans l’action.
    Bravo à tous ceux qui s’engagent: à marcher, à penser, à lire, à accueillir, à aider, à aimer, à prier.

  9. A quand le statut du père ? Bien sûr faut-il qu’il se reconnaisse l’être. Et probablement n’y aurait-il pas tous ces mouvements féministes et autres, si le père se reconnaissait dans sa fonction de pro-création, ce que le catholicisme n’a pas véritablement aidé jusque là. Mais il puisse être espérer un retour de “l’enfant prodigue”… Le père autoritariste, le père insignifiant, le père inexistant et peut-être in-fine le père en re-co-naissance de la transmission de sa se-mence… Ce qui puisse possiblement éviter quelques dé-mences.

  10. le rapport du lobby gay Lunacek voté !
    Revoilà la théorie du genre, l’adoption des enfants, la sexualité à l’école….
    Belle europe que voilà !
    Il n’y a plus qu’une solution la quitter !

  11. Fidèles à la politique de Mao , ils ne lacheront rien , on les fout dehors par la porte ,ils reviennent par la fenêtre
    Sachons être plus têtus qu’eux , avec intelligence , car eux, sont des ânes et il n’y aura jamais rien à en tirer

  12. Car le père est enclin à taire son rôle (car oui, là il faudrait réellement parler de la sexualité vraie), plutôt qu’à le reconnaître, ce qui l’induirait à un devoir : Re-co-naissance !!! Et là, fille ou garçon, oui égale valeur, mais sexe différent. Et tout autant reconnaissable.

  13. Dans le cas d’un divorce, il est dans la plupart des cas énoncé que le lieu de résidence et d’hébergement de l’enfant est confié à la mère, ce qui est bien, avec un droit de visite attribué au père. Mais il y a un glissement sémantique, car la mère le considère comme un “droit de garde” et donc de propriété (cas vécu, auquel je n’ai jamais accepté de souscrire). Alors, ensuite, le droit de la femme a disposer de son corps… Ben, oui. la femme d’aujourd’hui dis-pose et pour moi je me “pose” en face d’elle (ce fût mon combat personnel et il est gagné sans aucuns morts), juste mon fils qui peut s’engager convenablement dans la vie.
    Car le vrai problème, n’est pas tant le divorce que l’abandon des enfants à la seule reconnaissance de leur mère.

  14. Adam a perdu face à Eve, quand il a plus été tenté par ce qui lui était proposé à l’extérieur, en délaissant son intérieur. Mais, voilà donc bien notre condition humaine. Il ne s’agit pas d’égalité, simplement de reconnaissance de valeur… à se reconnaître mutuellement.

  15. Tout cela me fait penser aux si nombreux cathos gauchos bobos qui ne veulent surtout pas passer pour des fachos (aux yeux des socialos), et qui, dès qu’on leur laisse entendre que la démolition de la France chrétienne est programmée tous azimuts, nous objectent avec commisération: “allons vous n’allez quand même pas tomber dans les aberrations de la “théorie du complot” !

  16. On chasse un démon, il en revient sept, plus méchants que le premier…nous avons été prévenus!
    C’est cette saleté d’UE qu’il faut nettoyer: autant dire s’attaquer aux écuries d’Augias!
    Existe-t-il un exorcisme collectif à distance? Ou devrons-nous nous jeter dans la pénitence, le jeune, la prière, jusqu’à…?

  17. ils n’ont pas encore compris qu’ils ne sont pas mandatés par 90% des Français!

  18. – DE LA COLLUSION ENTRE LGBT et le parti socialiste !
    – DU DANGER d’ interventions LGBT dans les écoles,
    je laisse à votre réflexion ce document VIDEO édifiant, sur l’intervention, sur deniers publics, de Jean-Marc AYRAULT :
    AYRAULT fut le grand sponsor du centre LGBT de Nantes, gens violents
    http://www.dailymotion.com/video/xorvqz_2012-inauguration-du-centre-lgbt-de-nantes-discours-de-jean-marc-ayrault_news

  19. Oui ! La France sera obligée de se remettre à genoux . Elle criera au secours vers le ciel . C’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver . Marthe Robin

  20. Un socialiste mécontent ! c’est bon signe .

  21. “Sida : la déclaration dangereuse de Jean-Luc Romero”
    Dans les années 80 j avais un collègue de travail homo qui croyait tout ce que le PS lui avait seriné , que le sida n était présent ni dans la salive ni dans le sperme , ni dans les autres secrétions , résultat il est mort a Bichat en trois mois Si j étais thanatopracteur , pas certain que j accepte de manipuler des corps de gens morts de cette manière horrible Pour ceux qui veulent se faire une idée revoyez donc le film « alerte » avec Dustin Hofman …..et n oubliez surtout pas qu il y a aujourd hui des ministre , mais oui madame , qui étaient déjà ministres concernés a cette époque par l affaire des poches de sang contaminé et qui ont été déclarés + de 10 ans plus tard « responsable mais pas coupable » A la même epoque un film « les nuits fauves » *** de Cyril Collard avait été encensé par les socialistes comme une merveille : il se vantait , étant seropisitif contagieux , de contaminer volontairement ses « partenaires » sexuelsCombien de morts DANS CETTE AFFAIRE DU SANG CONTAMINE? Je revois avec effroi ces enfants atteints par des transfusions de poches de sang qui auraient du etre detruites et non vendues , les pauvres étaient transformés en squelettes , les yeux disparaissant dans leurs orbites , ne crient ils pas vengeance depuis la mort ? ++++++++++++++++++++++++++++++***Synopsis Paris, 1986. Jean, 30 ans, est un chef-opérateur reconnu et doué. Lors d’un casting de pub il rencontre Laura, 17 ans, belle et passionnée. Le coup de foudre est immédiat et réciproque. Jean se donne entièrement dans ce nouvel amour mais oublie d’avouer à Laura sa séropositivité. Lorsqu’il le fait, Laura se révolte puis décide dans un élan romanesque de vivre sa passion pour Jean jusqu’au bout. Fragilisé par sa maladie, Jean recherche toutes les situations à risque et refuse la possessivité de Laura. Bisexuel, il drague sous les ponts pour quelques étreintes furtives avec des garçons, et veut aussi vivre son attirance pour Samy, un jeune émigré espagnol un peu paumé. Laura fait de plus en plus de scènes de jalousie et en perd la raison. Elle est internée dans un hôpital psychiatrique et Jean la perd de vueSOURCE /.http://www.premiere.fr/film/Les-nuits-fauves-141264

  22. Dans la mesure où le rapport Lunacek a été adopté par l’U.E le 4 Fev, il sera facile au gouvernement français de faire adopter par petits bouts toutes les lois sur la famille qui doivent selon lui être reportées…ce ne sont que des menteurs, quand ils disent non c’est oui ; alors IL FAUT RESTER VIGILANT car ces lois passeront la nuit devant 5 députés endormis…

Publier une réponse