Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

La lecture du Coran n’adoucit par les moeurs de l’imam de Brest

Encore un déséquilibré sans doute :

R"La vidéo a été tournée par les services de la mosquée sunna de Pontanézen (Brest), dont l’influence est devenue nationale. Elle a été mise sur le site officiel de l’imam en mai 2014. On y voit un parterre de plusieurs garçons et filles -pour certaines voilées- âgés de moins de 10 ans qui écoutent religieusement Rachid Abou Houdeyfa. Les enfants, à qui il s’adressait sont ceux de l’école Alamana qu’il a ouverte en 2013. Thème retenu ce jour-là : "La musique expliquée aux enfants".

L'imam brestois qui hérisse les jihadistes « Qui écoute de la musique ? », demande l'imam. De nombreux doigts se lèvent spontanément. L'imam poursuit : « Écouter de la musique, c'est un grave péché. C'est écouter Scheitan, le diable ». Les enfants boivent ses paroles. « Allah n'aime pas la musique parce que c'est ce que le diable aime ». Un enfant lève le doigt. « Moi je fais de la batterie ». « Et bien tu vas arrêter d'en faire », poursuit l'imam en faisant référence à l'apocalypse pour mieux marquer les esprits. « Ceux qui chantent, le prophète a dit qu'ils seront engloutis sous la terre. Ils seront transformés en singes ou en porcs. Qui aime encore la musique ? », demande-t-il à son assistance médusée. Puis il laisse entendre que c'est une métaphore. On respire ! « La transformation, c'est dans la tête. Des gens vont avoir des déficiences. Ils vont être un peu bêtes comme des animaux ». Et il poursuit. « La musique fait naître l'hypocrisie, les choses mauvaises. Ton coeur devient noir »."

Visiblement, lire le Coran n'adoucit pas les moeurs.

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

44 commentaires

  1. Et ce pauvre type n’est même pas interdit d’approcher des mineurs ? Car là il s’agit bien de propos adressés à des enfants relevant de manipulations sectaires de la part d’un homme ayant autorité (fait aggravant).
    Que font cazevide et taubira pour laisser parler ces fous, que la situation soit devenus irréversible et que la barbarie mahométane règne en maître en France “mère des arts, des armes et des lois” ?

  2. Mais ,c’est dès le berceau ou presque que les enfants sont endoctrinés – par certaines mères musulmanes – à faire le djihad !!!
    Ceux là a dix ans , ils sont en retard !!!
    http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/et-maintenant-le-guide-du-djihad-pour-les-meres-de-famille,150109

  3. Mais, jusqu’où va-t-on descendre?!
    Quelle régression!
    Nous allons retourner, à l’âge de pierre, si j’ai bien compris.
    Où est passée “l’exception culturelle française?”
    Résumons : Avec ces gens-là, bientôt il n’y aura plus de musique. De fait : la musique sacrée, sera aussi interdite.
    J’ai même entendu que bon nombre d’auteurs n’étaient plus étudiés en classe : Corneille, François René de Chateaubriand, et bien d’autres.
    Vous voulez vivre dans ce monde de barbares?
    Pas moi.
    La beauté est l’antichambre du divin… manifestement ici c’est l’antichambre de l’enfer qui nous est présenté.
    Ah, que les Français se réveillent avant qu’il ne soit un peu tard!

  4. il n’a sans doute jamais écouté Mozart ou Bach:-)!

  5. Il a raison s’ il parle de helfest, de hard , de metal ou de rap. Par contre c’est discutable s’ il parle de l’ave Maria. D’ailleurs Savez-vous que Notre Dame à l’ile bouchard demandait aux enfants de Lui chanter un je vous salue Marie ?
    Et si chaque lecteur du sb en chantait un ce jour ?

  6. “L’homme qui n’a pas de musique en lui et qui n’est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines.” (Shakespeare)

  7. “La beauté est l’antichambre du divin”, à mettre en parallèle avec “le paradis est à l’ombre du sabre”.

  8. Un instantané de la flamboyante civilisation arabo-musulmane, toute de raffinement, de paix et de tolérance, et qui nous arrive en pleine gueule…

  9. Interdire l’Islam d’urgence et renvoyer ces imbéciles chez eux.

  10. A cette lecture, un parallèle s’est imposé entre ses monstruosités et celles de Nadja venant endoctriner dans les écoles de nos petits… dans le fond, la différence est-elle si énorme entre ces deux-là ?
    (provocation avec le sourire, mais sourire jaune)

  11. A Yvon : je vous remercie pour ce moment d’élévation spirituelle!

  12. et se faire sauter une ceinture d’explisifs dans des lieux publics, ça ne plaît pas au diable, peut-être ?

  13. Au Ciel, je pense que la musique et les hymnes seront bien présentes. Il est si souvent fait référence à la musique dans la Bible!
    Quelle triste religion…

  14. Et quand on sait que Satan déteste la musique, et que le psaume 8 dit :
    “Et jusqu’aux cieux Ta splendeur est chantée, par la bouche des enfants, des tout petits, rempart que Tu opposes à l’adversaire,
    Où l’ennemi se brise en sa révolte”
    Cherchez l’erreur…

  15. Allo ?
    les artistes de gauche ?
    Toujours volontaires pour faire venir tous les musulmans en France ?
    Je dis musulmans et non islamistes,
    puisque ce Rachid Abou Houdeyfa est tranquillement installé en Bretagne, connu de tous et laissé en liberté par Cazevide.

  16. le Coran n’adoucit pas les moeurs : Les musulmans disent qu’ils rendront légal le viol des européennes qui ne portent pas un voile
    https://www.youtube.com/watch?v=_nQ0bGubR1c
    S’il n’y a eu que 500 personnes à manifester hier contre cette migration clandestine de musulmans, il faut croire que les femmes françaises semblent d’accord sur ce principe ! Allez, toutes en bonne soeur !

  17. Le vrai scandale est qu’un tel individu (que c’est dur parfois de rester poli !) puisse continuer à circuler et à s’exprimer en France, devant des enfants (je rejoins Stephe)…
    La descente continue, et continuera tant que nous n’y mettrons pas un coup d’arrêt !

  18. Il ne faut pas généraliser à l’islam tout entier les paroles d’un imam wahhabite. La musique, cela existe dans les pays musulmans !!!

  19. Pour ce qui est de la musique moderne, notamment celle qui est jouée dans les “rave parties”, je ne peux que donner raison à ce prédicateur. C’est une musique diabolique, un point, c’est tout !

  20. Zut alors !
    Incompatible avec les “valeurs” Républicaines…
    C’est moche pour la République…
    Plus de marseillaise !!!!!
    Notez on les comprend, vu les paroles…
    “Ils viennent jusque dans vos bras
    Égorger vos fils, vos compagnes !”
    “Quoi ! des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !”
    “Quoi ! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! ”

  21. Un catholique est chanteur.
    CHANTER C’EST PRIER DEUX FOIS

  22. Dr Abdullah Badr, un savant musulman égyptien diplômé d’Al-Azhar et professeur d’exégèse islamique, emprisonné pendant 10 ans sous Moubarak puis libéré par Morsi avec d’autres agitateurs et terroristes musulmans, a récemment offert un excellent résumé de la seconde moitié de la doctrine islamique de la discorde wala ‘wa bara (« Amour et haine »), à savoir que le vrai musulman doit aimer et aider les autres musulmans, et ressentir de la haine et du dégoût pour les non musulmans.
    Lors d’une conférence, il a expliqué que les chrétiens le « dégoûtent » tellement qu’il ne boirait pas dans un verre qui aurait été touché par l’un d’eux : « Ce n’est pas une question de piété mais de dégoût. Je ressens du dégoût. Vous comprenez ? Du dégoût, je suis dégoûté, je ne peux pas supporter leur odeur… Je ne les aime pas, c’est mon choix…. »
    Badr a souligné que même si la charia n’interdit pas aux musulmans de manger la nourriture préparée par les chrétiens, cette nourriture lui lève le cœur. Badr enseigne que le dégoût, ainsi que la haine pour les chrétiens et les autres infidèles, doit venir du cœur – comme c’est le cas pour lui – et ne doit pas être une simple démonstration hypocrite devant d’autres musulmans.
    https://www.youtube.com/watch?v=SnaCMCeFmas
    A lire le traité d’Ayman Zawahiri intitulé «Loyauté et inimitié»,
    http://www.raymondibrahim.com/islam/the-threat-of-islamic-betrayal/
    ou une autre traduction de wala ‘wa bara» dans The Al-Qaïda Reader, pages 63-115, pour une explication complète de cette doctrine
    http://www.amazon.com/The-Qaeda-Reader-Essential-Organization/dp/076792262X/ref=rec_dp_0

  23. Il faut croire que le Réquiem de Mozart est une musique du diable !!
    Avez vous vu beaucoup de musulmans dans les salles de concert ,ou les grandes manifestations de musique classique en France et en Europe ??
    c’est pourtant une musique universelle qui est jouée sur la planète entière et personnellement ,je ne critique aucun autre genre de musique quel qu’il soit !

  24. Merci Yvon pour le “Vexilla Regis”

  25. Vous vous trompez totalement.
    Ce gars est un jeune humoriste qui se lance.
    Les gamins sont des figurants.
    Arrêtons de prendre tout çà au premier degré voyons !
    Quel talent en tout cas. A suivre de près.

  26. C’est terrifiant, cette manipulation!
    Prions Marie, Reine de France, que ces enfants soient protégés d’une telle “éducation”!!!

  27. Peut-être cet imam ne connait-il que les ritournelles obsessivo-dépressives de sa propre culture, musique plaintive dont toutes les envolée avortent en vrille… où l’enthousiasme est à jamais interdit, musique qui ne saurait élever vers Dieu.
    Bien différente est la Musique occidentale (je ne parle pas de celle importée où le syncopé tient lieu d’extase.)
    – ” Si je n’étais pas physicien, je serais probablement musicien. Je pense souvent en musique. Je vis mes rêves en Ludwig. Je vois ma vie en termes de musique… Je tire la plupart de mes joies de la musique. ” (Einstein)
    – ” La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. ” (Beethoven)
    – ” Après le silence, ce qui approche le plus de l’inexprimable, c’est la musique. “(Aldous Huxley)
    Rappelons enfin ces fortes paroles de Benoît XVI:
    – ” Dans aucune culture il n’existe une musique d’une grandeur comparable à celle née dans le contexte de la foi chrétienne […] La musique occidentale est quelque chose d’unique, qui n’a pas d’égal dans d’autres cultures. Cela devrait nous faire réfléchir. ”
    – ” Cette musique, pour moi, est une démonstration de la vérité du christianisme. Là où se développe une telle réponse, s’est réalisée la rencontre avec la vérité, avec le vrai créateur du monde. Pour cette raison, la grande musique sacrée est une réalité de rang théologique et de signification permanente pour la foi de toute la chrétienté. ” (Cracovie, 4.7.2015)

  28. Cet “imam breton” appelle aussi au viol des femmes non voilées.
    Compte-rendu écrit ici :
    http://www.huffingtonpost.fr/isabelle-kersimon/racisme-et-misogynie-a-lhonneur-a-pontoise_b_8115202.html
    “Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest, proche du Collectif contre l’islamophobie en France, enjoint sur les réseaux sociaux les femmes musulmanes à porter le voile ‘islamique’ sous peine d’encourir les feux de l’Enfer dans l’au-delà, et des agressions sexuelles en ce bas-monde: ‘Si la femme sort sans honneur [c’est à dire sans son voile], qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là.’ ”
    Vidéo ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=JX4K7Ecp2wQ
    Cela confirme ce que je dis depuis longtemps : le voile musulman devrait être interdit. Complètement.
    Le voile musulman n’est pas “juste une autre façon de s’habiller”. Ce n’est même pas “une façon pour les musulmanes de protéger leur modestie”. C’est un appel au viol des femmes non voilées.
    L’apparition ostensible et provocante, dans un quartier ou dans un pays, de femmes voilées, c’est l’affirmation que les femmes non voilées sont, pour les musulmans, des cibles de viol légitimes.
    Nous en avons ici la confirmation de la bouche même d’un “savant musulman”.

  29. C’est lui qui a l’air d’un diable !

  30. Le soi disant prophète préférait s’occuper de petites filles prépubères plutôt que d’écouter de la musique.
    C’est là que réside le noeud du problème.
    Toutes ces crétineries sont issues d’une seule et même personne, un certain Mohamed dont l’histoire nous apprend qu’il était inculte, barbare et sauvage comme les razzieurs (voleurs pour parler français) de son temps.

  31. Les contributions récentes de l’islam à la science :
    https://www.facebook.com/Minurne/photos/a.716991604978934.1073741829.683401961671232/838000346211392/?type=3
    Mais le rappeur Oldream Whyze qui est passé de la délinquance au salafisme préfère terminer par Jésus-Christ ! Il explique pourquoi :
    https://www.youtube.com/watch?v=cI2KmaGk-6Y
    Comme quoi la musique adoucit les moeurs ! Une preuve scientifique de plus !

  32. Bien entendu les enfants peuvent chanter ! Mais seulement les versets du Coran :
    https://www.youtube.com/watch?t=129&v=yUPFs08PWto
    Un enfant imam :
    https://www.youtube.com/watch?t=14&v=2vwRPZ1DeZs
    https://www.youtube.com/watch?v=7In0SJf-M1s
    On en pleurait même sans rien comprendre à ce qu’il raconte !
    https://www.youtube.com/watch?v=cY27F0cqnSU
    Cela dit, ce garçon Uzbekistan chante remarquablement bien Enty Baghya Wahed ! Ma préférence !
    https://www.youtube.com/watch?t=159&v=-JanwkA20Uc

  33. J’ai entendu un concert avec un Orchestre iranien. Les musiciennes étaient voilées. Naguère, j’ai côtoyé un infirmier psy qui se servait de la Musique pour calmer ses patients.
    Patients ou déséquilibrés : Oh ! pardon padamalgam

  34. Les Allemandes viennent d’en faire la triste expérience – mais quoi, elles ne s’étaient pas informées du tout sur ces gens qu’elles accueillaient à bras ouverts.
    A ce point d’aveuglement, on devient victime de soi-même.

  35. A notre cher imam brestois, on pourrait lui demander de lire le Coran en utilisant un vocabulaire arabo-syriaque. Le prof allemand Christophe Luxenberg a réussi à comprendre certains passages qui ne veulent pas dire grand chose, en faisant attention à ces deux langues parlées de l’époque. Aujourd’hui, le Français n’utilise-t-il pas lui aussi de l’anglais quand il parle ?
    Du coup, on a par exemple dans la sourate 5, la messe des chrétiens (eucharistie). Dans la sourate 97, la nuit de la destinée n’est en fait que la nuit de Noël !
    https://www.youtube.com/watch?v=4UYzfQnRRHo
    Voilà une leçon toute indiquée pour ses élèves en décembre !

  36. Le même imam avait commis une vidéo dans laquelle il clamait que les kouffars devenaient ce qu’ils mangeaient, c’est à dire des porcs.
    Le physique de ce pauvre type manifeste un abus de consommation de chair de Mouton et de chameau…

  37. La réaction d’un petit enfant quand il écoute sa maman chanter :
    https://www.youtube.com/watch?v=s2wkWOba4Ig&index=27&list=RDKD9fsv2g38Q
    Selon certains, sa mère serait donc une grande pécheresse ?
    Une pensée plutôt à tous les enfants qui se retrouvent dans des familles sans maman ! Soit intentionnellement (ce qui là me semble un grand péché) soit dû aux malheurs de la vie !

  38. C’est un kouik-imam,spécialité bretonne…

  39. On dirait un personnage des Guignols!?Ce type est très drôle!

  40. Francophone, vous m’avez fait rire ! Vous êtes vraiment taquin !
    Tenez, voilà de quoi vous réjouir, une musique musulmane qui n’est pas diabolique sans doute :
    http://gloria.tv/media/JoKZhRkN28K

  41. John
    Cet imam doit se laver aux toilettes avec la main gauche comme l’islam l’oblige. Les musulmans pratiquants n’utilisent pas le PQ, c’est haram.
    Pardonnez moi pour la cruauté de l’image, mais c’est ainsi.
    Alors, ses remarques sur les chrétiens, il peut se les carrer où je pense avec sa main gauche.
    Michel Janva, je reconnais que c’est un peu rude comme courriel, mais c’est malheureusement la vérité.

  42. Ceci dit j ‘ en ai marre d ‘ être abreuvé de musique débile partout où je vais
    Centre commerciaux , radio , lieux publics
    restaurants
    etc…
    Si vous demandez d ‘ arrêter ce vacarme vous êtes considéré comme débile
    On détruit l ‘ oreille musicale et le sens de la beauté de nos jeunes qui pour la plupart ignorent tout de la musique sacrée et classique citée plus haut
    C ‘ est un scandale cette pollution sonore imposée .

  43. jpr
    Merci
    A diffuser !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services