Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société / Religions : L'Islam

La laïcité est devenue la mère porteuse de l’islam

Suite à la publication de ce billet du Père Michel Viot, prêtre au service du Diocèse de Versailles et aumônier national des anciens combattants, suite aux attentats, j'ai découvert cet autre billet à propos de l'islam, tout autant digne d'intérêt :

"(…) Je pense qu’il est absolument nécessaire de connaître la nature de cette religion et tout particulièrement sa provenance. Je conseille pour cela de se procurer la brochure « Le grand secret de l’Islam » de Olaf qui résume la thèse de doctorat du Père Édouard Marie Gallez soutenue à la Faculté de théologie de Strasbourg en 2008 [Disponible gratuitement ici, NDPC]

A cela j’ajouterai pour l’instant que l’islam a beau se référer au Dieu d’Abraham, il ne le fait pas comme les juifs et les chrétiens. Le mode de révélation du Coran est complètement différent de celui de la Bible. Il est donc faux de dire que nous avons le même Dieu. On peut concéder avec Paul VI que nous nous référons à un Dieu unique mais c’est tout ! Cela dit je ne nie pas des points communs. Ce qui ne doit jamais faire oublier que nous sommes opposés sur l’essentiel : la question du salut et par voie de conséquence sur plusieurs aspects importants de la vie en société, comme la liberté religieuse, la distinction du politique et du religieux et la condition de la femme pour ne donner que quelques exemples.

Ensuite il est capital de comprendre la différence de comportement entre un groupe de musulmans minoritaire dans un pays à majorité chrétienne, et celui qui se sent devenir égal voir majoritaire par rapport à la religion qui était en place avant lui. Déjà la connaissance religieuse de l’islam que je préconise le fait comprendre d’emblée. Le musulman a comme vocation de convertir le monde parce que la révélation de son prophète est la seule vérité. Les juifs sont dans des demi vérités tout comme les chrétiens. Le péché des premiers est d’avoir recouvert les paroles de Dieu par leur Talmud et autres traditions humaines. Le péché des seconds est d’avoir donné des associés à Dieu, le Fils et le Saint Esprit, et pour certains la Vierge Marie. Il faut donc convertir les « recouvreurs » et les « associateurs ». Quant aux autres, les païens, athées et autres agnostiques, ils ne peuvent que se faire musulmans de suite. Juifs et chrétiens n’ont été tolérés dans l’histoire de l’islam que pour payer l’impôt, car on ne pouvait pas imposer des frères de l’umma.

L’islam français que j’ai longtemps connu était tolérant et dans bien des cas exemplaire. Que de musulmans ont servi la France avec héroïsme et bravoure ! La guerre d’Algérie et la décolonisation ont changé la donne ! Tout comme la guerre sans fin entre Israël et les palestiniens. Pour faire bref, beaucoup de musulmans français croient à tort ou à raison que la France soutient inconditionnellement Israël. Surtout chez les jeunes ! Ils ne faut donc pas s’étonner qu’ils huent la Marseillaise. Ce qui aurait été impensable dans ma jeunesse. A cela il faut ajouter la manière dont on enseigne l’histoire de notre pays dans certains milieux professoraux. La France est à l’origine de toutes les monstruosités du colonialisme et du racisme ! Pour certains de ces jeunes, voler et le reste, relève de la récupération et de la réparation des crimes commis par l’occupant !

Quant au défaitisme chrétien, son relativisme et sa lâcheté, son acceptation d’une laïcité qui l’exclut de la vie publique, tout cela constitue la preuve des imperfections du christianisme. Par la faute de ce dernier la France est devenu un désert religieux. Il est donc temps pour les musulmans de redonner aux français le goût de Dieu en leur prêchant l’islam et d’exiger pour cela une visibilité permettant d’accomplir le grand oeuvre. Il faut donc couvrir la France de mosquées ! Et comme nos politiciens, et ils ne sont pas les seuls, ne connaissent pas la différence entre une mosquée et une salle de prières, ou encore la symbolique d’un minaret, l’islam a de beaux jours devant lui en France. Ce type d’enthousiasme n’est cependant pas partagé par tous les musulmans de notre pays, mais ils ne le diront pas pour des raisons évidentes. Ces gens, en général âgés, tiennent à leur islam à la française et n’ont aucune envie de se voir diriger par les « barbus » ! Beaucoup de jeunes musulmans, garçons et filles surtout partagent cet avis. Combien de temps seront-ils les plus nombreux ? Et il faut tenir compte aussi des convertis, les pires, surtout les femmes presque toutes voilées et du genre « plus musulmane que moi tu meurs ! Pour elles et les ultras qui les suivent, la loi de Madame Taubira sur le mariage pour tous a été une aubaine. C’était bien la preuve de la fin du christianisme en France et de la victoire de la maçonnerie grâce à la soeur Taubira de la Grande Loge Féminine de France, suppôt de l’athéisme maçon, propagateur, selon les islamistes du matérialisme dans lequel se vautrent les juifs et les américains.

Il est peut être encore temps de faire quelque chose pour éviter le pire, à savoir une guerre civile à connotation religieuse. Mais ce qui est sûr, c’est que ceux qui exercent des responsabilités en France doivent se dépêcher d’agir !"

Partager cet article

20 commentaires

  1. Quel dommage qu’on ne puisse pas trouver ces vérités premières dans les “merdias” officiels… c’est impossible d’ailleurs, tant l’omerta est présente dans le milieu journalistique !
    Réalise t-on que beaucoup de musulmans sont énormément choqués par ce simple constat : “Nous qui avons ancrés dans nos coeurs et nos esprits le respect dû à Dieu, nous connaissons depuis des années la dictature, la pauvreté et le sous-développement ; alors que vous, les “occidentaux-chrétiens”, qui rejetez ou niez Dieu, vous vivez dans la démocratie, la paix et l’opulence ?”
    La laïcité nous permet aussi de vivre dans une société moderne, mais en tant que chrétien, je pense qu’une laïcité qui veut effacer Dieu ne peut que nous mener vers le néant, les “réformes sociétales” de ces dernières années en sont pour moi la triste preuve…

  2. Ne pas oublier le mal considérable qu’a pu faire la déclaration Nostra Aetate issue du concile qui dit que toutes les religions adorent Dieu et qu’il y a du bien dans toutes les religions .
    Cette déclaration est un péché contre le premier commandement :”un seul Dieu tu adoreras”.
    Quel Dieu doit on adorer ,si ce n’est le Père de Jésus Christ.
    Et Jésus nous dit : “nul ne pourra aller au Père sans passer par moi “.
    Aucune autre religion ne peut adorer le vrai Dieu si elle ne proclame pas Jésus Christ ” Fils de Dieu”.
    Le Christ disait aux pharisiens :” vôtre père c’est le diable ”
    Le dieu des autres religions c’est le diable !!!il faut être clair.

  3. “Ceux qui exercent des responsabilités en France doivent se dépêcher d’agir !”
    Il y en a surtout qu’on doit démissionner au plus vite (voir incarcérer pour trahison), à commencer par Taubira, la pire sinistre de toute la 5ème république.

  4. L’allaïcité, cela fait longtemps que les frangins ce sont alliés à l’islam pour achever le reste de catholicisme, mais ils sont aux ordres…….
    Le défaitisme chrétien s’est largement exprimé à Vatican II avec la liberté religieuse, la prostitution oecuménique et cela par les plus hautes autorités, certains ont même été canonisé.
    Rappelons simplement que la secte mahométane adore Satan et non le vrai Dieu, ce qui est facile à savoir, il suffit de voir quel paradis il promet.

  5. il est bien évident que la laicité amène l’Islam
    espérons que nos compatriotes comprennent un peu mieux aujourd’hui ce qui les attend,mais les idéologues vont reprendre leur travail de sape
    car leur vrai et seul ennemi c’est l’Eglise

  6. Pas la mère porteuse, la mère maquerelle.

  7. Merci.  Il est clair que les valeurs de la France ne sont pas celles de la maçonnerie, même si les maçons sont à tous les niveaux de pouvoir et imposent par des coups de force politiques, au nom de la liberté et de l’autodétermination absolue, une vision matérialiste consumériste, individualiste et donc subjectiviste et relativiste.
    C’est comme moyen d’introduire le relativisme qu’est soutenu le développement de l’islam en France. Mais c’est scier la branche sur laquelle on est assis. C’est ne pas voir que les valeurs « occidentales » sont des valeurs chrétiennes qui ne tiennent que dans un contexte chrétien.
    La liberté est chrétienne, pas marxiste ou capitaliste. Dieu a créé les hommes libres. La solidarité et le partage sont depuis le début, la « marque de fabrique » du christianisme, qui fait de tous les hommes de frères. L’égalité dans la différence et la complémentarité également. Quant au temps, et jusqu’à la notion de progrès, il perd son sens en dehors d’une création et d’une eschatologie.
    Sans la matrice chrétienne, sorties de leur contexte d’origine, les valeurs « républicaines » ou « occidentales » s’effondrent faute de racines et d’ancrage. C’est une illusion ou une tromperie de polichiens de prétendre défendre « des valeurs » déracinées.
    Prions pour la conversion des francs-maçons alliés à l’islam.

  8. Ceux qui exercent le pouvoir aujourd’hui ne doivent pas se dépêcher d’agir, je ne suis pas d’accord car on a vu justement ou mènent leurs actions : ils doivent se dépêcher de prendre, pour une fois, leur responsabilité, en démissionnant car ils sont responsables, et coupables puisqu’il faut le préciser, du sang versé vendredi soir. HollandeSarkoVallsCazeneuveJuppeTaubira : démission immédiate !!!

  9. il me semble avoir lu sur ce blogue que ”laïcité” se traduit en arabe par ”anti-religieux” . C’est l’ensemble du message qu’on envoie aux musulmans en France qui est contre-productif , sans même parler des valeurs (mariage pour tous ,… ) qui sont un véritable repoussoir !

  10. Frère Bruno Bonnet Eymard a écrit une analyse scientifique sur le Coran mettant en lumière l”origine chrétienne de celui-ci.Écrit par un moine érudit chrétien heresiarque l”objectif était de contrer le christianisme en reecrivant les sources bibliques.l”oeuvre de Frère Bonnet Eymard est basée sur une traduction nouvelle du Coran en separant la biographie de Mohamed du texte lui-même. Ainsi ce travail sémiologie rend compréhensible ce texte.
    Cf Le coran par frère Bonnet Eymard editions CRC

  11. L’union nationale avec nos compatriotes,cela va de soi, enfin ceux qui le veulent bien et qui acceptent les propositions fortes des patriotes .
    L’union politique avec les différents partis
    -umps notamment – qui depuis 40 ans participent et oeuvrent joyeusement à la destruction de la mère patrie ,c’est beaucoup plus discutable ,voire totalement non souhaitable.
    La trahison de ces différents dirigeants a été tellement élevée que le travail en commun nécessaire à la reconstruction de la France est totalement irréaliste.
    Les patriotes ne comprendraient pas pour quelle raison tendre la main à ces “facilitateurs ” de la Gouvernance mondiale et de l’immigration de masse, source de grands malheurs.
    http://www.pn-vigilance.fr/malte0130.html

  12. @Irishman qui cite :
    {… “Nous qui avons ancrés dans nos cœurs et nos esprits le respect dû à Dieu, nous connaissons depuis des années la dictature, la pauvreté et le sous-développement ; alors que vous, les “occidentaux-chrétiens”, qui rejetez ou niez Dieu, vous vivez dans la démocratie, la paix et l’opulence ?”}
    Que leur répondre ? Par le constat que nous faisons :
    “… occidentaux-chrétiens”, qui rejetez ou niez Dieu : S’ils rejettent ou nient Dieu, ils ne sont pas Chrétiens. Il faut leur expliquer.
    ” … les “occidentaux-chrétiens” …vous vivez dans la démocratie” : Notre démocratie est un système de bipartisme fabriqué artificiellement, elle n’est que d’apparence (plus de référendum respecté depuis 15 ans !). Nous vivons dans une dictature douce qui fait ce qu’elle veut ou presque tandis qu’eux, ils vivent sous un système totalitaire qui a pris l’apparence d’une religion. L’un et l’autre sont condamnables.
    {…les “occidentaux-chrétiens”… vous vivez dans la paix et l’opulence”} : Pour ce qui est de l’opulence, il y a longtemps que ce n’est plus vrai sauf pour un groupe de nantis libéraux-libertaires qui prennent leurs ordres aux USA, en Israël ou au Qatar, de moins en moins nombreux.
    Et en ce qui concerne la paix, celle-ci n’a jamais été totale dans l’UE (Balkans, …). En fait, l’UE, c’est la guerre : Si l’UE n’avait pas existé, nos frères serbes n’auraient sans doute pas été bombardés et le berceau de la Serbie n’aurait pas été artificiellement annexé par les Albanais : Problème qui subsiste !

  13. Quel est l’évêque de France et de Navarre qui, le premier, osera se lever face à l’islam, et osera reprendre ce que Mgr Pavy a dit en la cathédrale d’Alger, dans une célèbre homélie de Carême de … 1853 … ou ce que nous venons de lire ICI sur le salon beige ? ( hyperlien intégré )
    Le dieu Allah de l’Islam est-il le même que la Sainte Trinité des Chrétiens ? Monseigneur Louis PAVY, évêque d’Alger, y répond :
    …/… lire ici …/…
    Extraits du sermon prononcé par Monseigneur Louis Pavy, évêque d’Alger, en la cathédrale d’Alger pendant le Carême de … 1853. – (ru; cf. J.P.Migne, 1844-1892. 84, 1856, col. 1257-1287).
    ====
    extrait de
    Appel aux élites royalistes et des périphéries pour la création d’un Conseil de Régence pour la France, autour de Mgr Louis de Bourbon, duc d’Anjou
    http://cril17.info/2015/11/16/appel-aux-elites-royalistes-et-des-peripheries-pour-la-creation-dun-conseil-de-regence-pour-la-france-autour-du-duc-danjou-mgr-louis-de-bourbon/

  14. “Quant au défaitisme chrétien, son relativisme et sa lâcheté, son acceptation d’une laïcité qui l’exclut de la vie publique, tout cela constitue la preuve des imperfections du christianisme.”
    Son acceptation de la laïcité”? Ah bon!?
    Il y a mille fois plus d’églises que de mosquées en notre pays, il y a des centaines de villages qui s’appellent Saint quelque chose, notre année est rythmée par les jours fériés jours de fêtes chrétiennes, notre vie est rythmée par les cloches autrement plus présentes que les beuglements des imams dans leurs minarets, nous avons des coutumes et des habitudes que nous tenons directement de la Chrétienté, etc… etc… Bref nous avons tout le “matériel” nécessaire à disposition pour imprégner la vie en société et la faire vivre Chrétiennement.
    Au lieu de cela, nous Chrétiens sommes effectivement dans le défaitisme, dans le relativisme et dans la lâcheté: nous sommes une bande de “losers” et si nous sommes exclus de la vie publique ce n’est que très accessoirement dû à notre “acceptation d’une laïcité.”
    Ce n’est effectivement qu’une lâcheté (une de plus) que de chercher la cause toujours dans la laïcité.

  15. La nature ayant horreur du vide ( vide = laïcisme) , aprés le Christianisme rejeté par notre système et par les esprits , l islamisme y trouve sa place. Malheureusement ! Ainsi l hérésie du nihilisme a fait le lit de celui de l islamisme ; une maladie en entraînant une autre. Au fait qui est derrière cet islamisme obscure ? Qui n a aucun sens ! Un véritable retour à la sauvagerie ! Qui a intérêt de détruire notre civilisation chrétienne ?

  16. Suite à votre pétition à HOLLANDE ” Fermez les mosquées salafistes ” que j’ ai signée des 2 mains, il faudrait INTERDIRE à tous les immams ( salafistes ou pas) de prêcher en langue arabe ,mais prédire UNIQUEMENT EN FRANCAIS.Notre langue nationale.
    De plus, le contrôle des prédications serait plus facile à suivre et tout immam qui ne respecterait pas cette obligation et persisterait à utiliser l’arabe = retour au pays !

  17. instrumentalisation politique des « attentats » par un régime aux abois : ne s agit il pas de la preuve que ces crimes sont un « inside job » menant a encore plus de suppression de libertés privées et publiques comme aux USA apres le WTC (patriot act)?
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/11/15/hollande-veut-modifier-la-loi-de-1955-pour-prolonger-letat-durgence/

  18. La 1ere apostasie, le 1er blasphème est de comparer DIEU avec allah !
    Non ce n’est pas le même dieu ! C’est même l’opposé !
    DIEU qui dit “Tu ne tueras pas ”
    et SON OPPOSE
    allah qui dit “Tuez les tous”
    allah est bien celui que nous nommons SATAN sans la moindre équivoque.
    Dieu dit “Tu ne mentiras pas ”
    or le musulman est menteur, délibérément menteur, avec la bénédiction de ses “autorités religieuses” menteuses elles aussi et fières de l’être.
    Le père du mensonge c’est SATAN et PERSONNE D’AUTRE.

  19. “l’athéisme maçon, propagateur, selon les islamistes du matérialisme dans lequel se vautrent les juifs et les américains.” : certains commentateurs ici se reconnaîtront, on dirait du Soral.

  20. @ morin
    Bien d’accord sur les effets nocifs des ambiguïtés (pour le moins) de Nostra Aetate; lesquelles avaient été justement relativisées, voire critiquées par Benoît XVI. C’est d’ailleurs ce type d’attitude courageuse de notre regretté Pape, qui conduisirent certains à l'”aider” à démissionner.
    Quant à la complaisance de Notra Aetate à l’égard des musulmans; elle ne servit à rien puisque qu’un Pr. de Civilisation Française, de confession musulmane, la décrit en ces termes : ” En lisant ces 36 pages concernant l’élaboration du texte, on ne peut éliminer un certain dégoût par rapport à ce parti pris obstiné, pour ne pas dire malhonnête, des révérends pères, qui s’ingénièrent à éliminer l’Islam en tant que Religion monothéiste, venant rectifier les déviations commises dans les deux Révélations précédentes.”
    https://saaid.net/daeyat/zainab/04.htm

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services