Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

La grosse presse fait sa promotion sur le dos des contribuables

Lu dans Les 4 Vérités :

P L’opération «Mon journal offert», prévue pour assurer la promotion de la presse quotidienne, devrait permettre de renouveler en 2010 ce qui s’était passé en 2009: 212 000 jeunes de 18- 24 ans (soit 7 % de la tranche d’âge) avaient reçu un abonnement à l’un des 59 quotidiens nationaux, régionaux ou départementaux partenaires ! Petit « détail » : cette opération de promotion va coûter en 2010 la bagatelle de 10 millions d’euros, dont la moitié sortira de la poche des contribuables

Le Salon Beige est visité chaque jour par plusieurs dizaines de milliers personnes qui veulent participer au combat contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme.

Je ne souhaite pas que le Salon Beige devienne une galerie commerciale avec des publicités voyantes, mais au contraire qu’il reste un outil de combat culturel.

Le Salon Beige est un lieu où chacun trouve les informations et les argumentaires dont il a besoin pour sa réflexion personnelle. C’est un lieu gratuit et une bibliothèque de référence vivante.

Si chaque personne lisant ce message donnait, notre levée de fonds serait achevée en une heure.

Aujourd’hui, je vous remercie de faire un don de 5€, 20€, 50€ ou de tout autre montant à votre portée, afin que le Salon Beige puisse poursuivre son combat.

Merci,

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

7 commentaires

  1. N’y aurait-il pas là une “niche” à râcler?

  2. Présent n’y est pas … en revanche, pour l’Huma, l’Immonde ou Le FiGarou, pas de problèmes!
    La République me fait vomir.

  3. Et dans l’expérience de l’année dernière, quel pourcentage s’est, in fine, abonné en payant à l’un de ces journaux ?

  4. J’avais fait une demande et je reçois encore pour quelques semaines La Croix gratuitement !
    Il n’y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes parasites qui en profite ! Alors merci à vous et vos impôts!

  5. à JB : vous ne faites pas votre âge (18/24 ans ) ….

  6. En revanche, chacun sait qu’internet et tous ses blogs se sont faits du jour au lendemain, sans utiliser aucune infrastructure publique, comme les lignes de France Telecom ou l’électricité d’EDF…

  7. A CB, il ne tient qu’à “Present” de proposer une offre au gouvernement, ce sont les journaux qui décident ou-pas de bénéficier de cette offre pour se faire connaître des jeunes.
    A la Gueuse, 15% des jeunes ayant bénéficié de cette offre l’année dernière se sont abonné cette année(j’en fait partis).
    A l’auteur, le but de cette offre est de relancer le marché de la presse écrite auprès des jeunes. Les nouvelles générations lisent beaucoup moins la presse que les anciennes. Cette politique économique a aussi pour but de relancer l’économie à moyen terme. Et pour une fois qu’on offre quelque chose d’intéressant aux jeunes, ne crachons pas dessus. Recevoir “La Croix” chaque semaine, un journal que je ne lisais jamais auparavant, m’a beaucoup enrichis personnellement.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services