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Médias : Désinformation

La grosse presse fait sa promotion sur le dos des contribuables

Lu dans Les 4 Vérités :

P L’opération «Mon journal offert», prévue pour assurer la promotion de la presse quotidienne, devrait permettre de renouveler en 2010 ce qui s’était passé en 2009: 212 000 jeunes de 18- 24 ans (soit 7 % de la tranche d’âge) avaient reçu un abonnement à l’un des 59 quotidiens nationaux, régionaux ou départementaux partenaires ! Petit « détail » : cette opération de promotion va coûter en 2010 la bagatelle de 10 millions d’euros, dont la moitié sortira de la poche des contribuables

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

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7 commentaires

  1. N’y aurait-il pas là une “niche” à râcler?

  2. Présent n’y est pas … en revanche, pour l’Huma, l’Immonde ou Le FiGarou, pas de problèmes!
    La République me fait vomir.

  3. Et dans l’expérience de l’année dernière, quel pourcentage s’est, in fine, abonné en payant à l’un de ces journaux ?

  4. J’avais fait une demande et je reçois encore pour quelques semaines La Croix gratuitement !
    Il n’y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes parasites qui en profite ! Alors merci à vous et vos impôts!

  5. à JB : vous ne faites pas votre âge (18/24 ans ) ….

  6. En revanche, chacun sait qu’internet et tous ses blogs se sont faits du jour au lendemain, sans utiliser aucune infrastructure publique, comme les lignes de France Telecom ou l’électricité d’EDF…

  7. A CB, il ne tient qu’à “Present” de proposer une offre au gouvernement, ce sont les journaux qui décident ou-pas de bénéficier de cette offre pour se faire connaître des jeunes.
    A la Gueuse, 15% des jeunes ayant bénéficié de cette offre l’année dernière se sont abonné cette année(j’en fait partis).
    A l’auteur, le but de cette offre est de relancer le marché de la presse écrite auprès des jeunes. Les nouvelles générations lisent beaucoup moins la presse que les anciennes. Cette politique économique a aussi pour but de relancer l’économie à moyen terme. Et pour une fois qu’on offre quelque chose d’intéressant aux jeunes, ne crachons pas dessus. Recevoir “La Croix” chaque semaine, un journal que je ne lisais jamais auparavant, m’a beaucoup enrichis personnellement.

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