Bannière Salon Beige

Partager cet article

Economie / France : Politique en France / Sectes et satanisme

La possibilité d’une île? Géographie, matière à hauts risques

Satan-presiding-at-the-Infernal-Council_600-600x372-1Michel Houellebecq semble décidément être le maître de cérémonies (MC) de cette présidentielle française… La culture pourrait ainsi avoir le dernier mot! "Soumission" l'horizon du cauchemar que l'auteur nous a livré le jour de la tuerie de Charlie et cette impossible île de Guyane sur laquelle trébuche le faux prophète qui a pourtant pour nom Emmanuel. Quels troubles! (1)

Décidément trop c'est trop, Villeurbanne dans le Nord, la Guadeloupe hors de France -déjà vendue?- et maintenant la Guyane, une île! Le soldat Macron se grille… L'ignorance de la Carte et des territoires (1). La géographie, matière à hauts risques, capable de défaire un futur président!

L'ENA aurait-elle supprimé la géographie en plus de l'histoire dans ses programmes ou ses exigences fondamentales? Retour à la Pangée pour faire simple, dans le monde global universel sans histoire et sans lieu…

De simples erreurs de notre candidat élu des élites et des média?  La Grâce se joue des détails peut-être pour nous sauver et rappelle la fragilité de l'humain, même au sein d'une mécanique grandiose, faite de montagne de ressources captées (intellectuelle et matérielles).

Vous avez dit ingérence dans les élections?…Oui en effet, la confirmation gronde. L'ironie taquine…les Russes contrôleraient jusqu'à l'esprit de E. Macron pour lui faire dire des bêtises, les mauvais jours! Et les bons jours, qui contrôle cet esprit marionnette? Un début de réponse dans deux articles : 

Merci à tout ce travail et à toutes ces plumes qui nous éclairent… la Résistance à la pointe de la plume… Non ? Moins romantique à la pointe du doigt sur la touche de clavier ? Mais tous Zoro quand même… pour l'Extension du domaine de la lutte (1) que nous allons tous mener.

Ref.

(1) Oeuvres de Michel Houellebecq,

Image à la une sur le billet : tableau de John Martin peintre américain du XIXe siècle : Satan présidant le conseil de l’Enfer

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

14 commentaires

  1. Vous ne cherchez pas à comprendre sa situation psychologique: pour Macron, c’est une simple histoire d’anticipation…
    Il sait qu’il risque gros et qu’il pourrait se retrouver viré au premier tour par les électeurs et mis au ban de la société française…
    Et comme il a un minimum de culture pénale, il sait que, dans un passé pas encore si lointain, les indésirables finissaient en Guyane et les plus dangereux d’entre eux, ceux qui étaient jugé irrécupérables, aux Iles du Salut (Royale et Saint Joseph)…
    Alors dans cette perspective, “Guyane”, “ile”, c’est, de son point de vue, forcément un peu synonyme non?

  2. Bonjour,
    Macron fait des erreurs certes.
    Mais vous faites des fautes d’orthographe pour nous le dire! Attention, ça ne fait pas très sérieux de votre part.
    E.F.

  3. H.S.
    Je vous recommande une petite vidéo très bien faite qui explique avec clarté et pédagogie comment fonctionne l’U.E, ce machin opaque et totalitaire que nos élus nous ont imposé, malgré notre NON…
    https://www.youtube.com/watch?v=JnklnGk4yKM
    Inquiétant de voir le chemin que nous prenons et qui est déjà tout tracé. La trahison des hommes politiques, qui acceptent sciemment de sacrifier leurs peuples, est effarante !

  4. Duplicité et fourberie en Macron étant chaque semaine plus manifestes, sa réputation et sa carrière politique pourraient très prochainement en souffrir.

  5. Les hommes qui se prennent pour DIEU se prennent les pieds dans le tapis ; c’est la suite logique de 1789, tant vas les cruches à l’eau, quelle finissent par se casser la figure.

  6. Selon Laurence Haïm, porte-parole de Macron, l’échec de ce dernier à la Réunion est imputable aux… Russes « très bien implantés sur l’île ».
    https://eurocalifat.wordpress.com/2017/03/25/macron-a-la-reunion-cest-la-faute-aux-russes/

  7. Commentaires de réponse à FINE
    Vous dégainez des commentaires peu sympathiques plus vite que votre ombre. Vous ne vous êtes même pas imaginé qu’il y avait un problème…en l’occurrence une inversion de fichier entre un, en cours d’écriture et de mise en forme, et un autre déjà fini, suite à une rupture de lien internet ! Mon ordinateur à 7 ans et je travaille de l’étranger! C’est dire qu’il y a des “bugs” comme on dit! Mais on ne lâche pas et on ne baisse pas les bras. L’édition des billets demande beaucoup de temps et de la mise en forme est complexe (surtout quand on prend la peine de mettre bien les liens et les références ce que je m’efforce de faire)…Vous en doutiez, certainement? Ne me laissez pas croire plus longtemps que vous ouvrez le SB en consommateur “roi” opportuniste! Je doute pourtant que vous soyez un “troll” stipendié de Soros /UE, ce qui alors pourrait expliquer votre réflexe pour décourager, stigmatiser et dénoncer. Si tel était le cas cependant sachez que vous vous épuiseriez plus vite que nous qui résistons à ces perversions marchandes depuis bien longtemps. Nous sommes tous bénévoles et offrons notre aide, notre connaissance, nos informations, notre temps à ceux qui nous lisent… La bienveillance serait de règle sur un tel blog…où comme ailleurs des problèmes -informatique- peuvent survenir. informer des problèmes rapidement via email (!) mais pas mettre à l’index avec aigreur et agressivité. Nous vous engageons à nous soutenir plus activement et efficacement, par exemple à rejoindre nos fidèles yeux pour exercer activement vos compétences de repérage rapide des dysfonctionnements. Nous avons toujours besoin de tels soutiens. Ainsi nous serons ensemble plus constructifs! Merci d’en avoir le courage et la volonté! Que la Grâce ne vous oublie pas.
    Hildegarde RU

  8. Réponse à Saint Plaix :
    Justement c’est bien ce que je crois…il reste humain et ses erreurs expriment ses craintes secrètes: Cayenne qu’il mériterait. la Grâce se joue-t-elle de ces marionnettes pétries d’orgueil au service des manipulateurs, pour les rendre un jour à la raison? Le danger est alors que leurs maîtres les fassent rapidement quitter la scène. Rappelez-vous la fin de Bérégovoy, “suicidé” de 2 balles dans le dos!. Une marionnette aussi à la mode de l’époque.Un destin qui devrait faire réfléchir notre jeune candidat.

  9. Ces bourdes répétées de nos zélites montrent combien le niveau de nos grandes écoles est nul, à l’image de l’éducation nationale.
    Un type qui ne sait pas où se trouve la Guyane, qui considère la Guadeloupe comme une terre étrangère, qui place Mayotte dans l’Océan indien n’a aucune qualification pour devenir président de la république. Lamentable.

  10. Réponse à Bilorel
    Plus grave encore que des connaissances formelles évaporées, il y a la perte de repères…perte de colonne vertébrale, perte d’engagement en dehors d’un strict individualisme matériel primaire. La faute à la formation à 100% et à son arrogance ; mais ce n’est pas nouveau, Marc Bloch avait souligné le travers déjà et ses conséquences. Je vous prépare un papier sur la question, bientôt dans le SB.
    Ce drame de la jeunesse (mais plus large aussi) s’observe partout : ex. dans l’attaque sur Fillon, les premiers à quitter le navire …”pour réfléchir” à leur intérêts nombrilistes et monétaires (sinon quoi?), étaient #lesjeunesavecFillon. J’en étais profondément triste même si pour des raisons de programme économique (austérité + UE) je ne suis pas avec Fillon. Avec ces jeunes le dernier qui parlait avait raison, ils étaient dans la panique prêts à suivre n’importe qui d’autorité alors leur disant une chose puis une autre. Quels résistants ils auraient faits en 40 !
    Certains sont revenus depuis…mais la blessure est ouverte et la France saigne.
    Combien d’années pour corriger ce travers de mort sociale dans notre pays? Quel exemple suivre? Quelle chance a-t-on pour ranimer cette jeunesse à la résistance?
    Un vrai carême, bien dur, en tout cas pour nous croyants.

  11. En effet..lamentable..!
    le soldat macron est recalé et décrété traître à la Patrie..
    comme tous ses affidés..son père ” spirituel “..normal 1er en tête..
    Nous rouvrirons Cayenne pour eux ce qui leur permettra de mieux situer cette ” île ” jusque là inconnue d’eux..
    Tante cricri ne les a donc jamais invité..?

  12. La référence à l’oeuvre de Houellebecq me gêne un peu. Non parce que je n’apprécie que modérément sa prose (excepté La carte et le territoire ) mais parce que sa réputation de grand écrivain, penseur et analyste de notre époque me paraît usurpée. Bien avant lui, Maurice G. Dantec avait tout écrit avec beaucoup plus de talent, avec même un grand génie littéraire et une sorte de vision métaphysique, de la misère de nos sociétés et de notre futur. De plus, au contraire de Houellebecq, il avait trouvé Dieu, s’était fait baptisé et chérissait le rite ancien, tridentin. Tous ses derniers textes furent écrits à la lumière de Dieu et de l’Esprit Saint. C’est Maurice qui devrait être votre référence. Lisez, relisez son oeuvre. Le plus grand écrivain français de la fin du 20ème siècle, du début du 21ème et pour l’éternité aux côtés des plus grands (ce que ne sera jamais M H). RIP Maurice, pour toujours dans la lumière et à la droite de Dieu.

  13. La référence à l’oeuvre de Houellebecq me gêne un peu. Non parce que je n’apprécie que modérément sa prose (excepté La carte et le territoire ) mais parce que sa réputation de grand écrivain, penseur et analyste de notre époque me paraît usurpée. Bien avant lui, Maurice G. Dantec avait tout écrit avec beaucoup plus de talent, avec même un grand génie littéraire et une sorte de vision métaphysique, de la misère de nos sociétés et de notre futur. De plus, au contraire de Houellebecq, il avait trouvé Dieu, s’était fait baptisé et chérissait le rite ancien, tridentin. Tous ses derniers textes furent écrits à la lumière de Dieu et de l’Esprit Saint. C’est Maurice qui devrait être votre référence. Lisez, relisez son oeuvre. Le plus grand écrivain français de la fin du 20ème siècle, du début du 21ème et pour l’éternité aux côtés des plus grands (ce que ne sera jamais M H). RIP Maurice, pour toujours dans la lumière et à la droite de Dieu.

  14. Réponse à Tite: Merci de votre commentaire et de vos références. J’aime moi aussi en premier lieu, la nouvelle la Carte et le Territoire. Dans la rencontre entre M. Houellebecq et J. K. Huysmans, on comprend l’attrait qu’exerce l’écrivain converti sur notre contemporain, particulièrement dans la nouvelle : Soumission. Cette rencontre peut aussi être une belle histoire de conversion à venir. Prions la Grâce dans ce sens. L’individu n’est rien enlisé dans ses faiblesses, c’est elle seule qui décide. Ce qui est peut-être le plus important aussi dans mon papier : les références des articles d’intelligence sur le parachutage de Macron et la manigance étrangère (pas si russe que ça!) J’ai voulu introduire ces lectures ardues et pénibles par des jeux de mots littéraires, pouvant un peu faire sourire et inciter à rentrer dans ces lectures… Les temps de carême sont durs en ce moment…et le diable tend partout des pièges. Sourire un peu allège la douleur. Hildegarde RU

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services