Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International

La France va-t-elle bombarder la Syrie ?

…au nom de la jurisprudence libyenne ? Dans le fief de la contestation contre le régime de Bachar el-Assad, les affrontement avec la police ont déjà fait des dizaines de morts.

Partager cet article

13 commentaires

  1. Ciel ! Cher Michel Janva, serions-nous à l’écoute du même Esprit Saint, … mais avec des écouteurs de marques ( ou de générations ) différentes ?
    http://cril17.fr/2011/03/25/apres-khadafi-bachar-al-assad/#comment-335

  2. Il y a aussi Bahrein, le Yemen, l’Arabie Saoudite, Israel, non pardon, pas Israel…

  3. Avec l’Afghanistan et maintenant la Libye nous sommes aux limites de nos possibiltés … donc la Syrie ne risque rien !
    Quand à Israel (toujours habile à profiter du fait que l’attention internationale est focalisée sur la Libye ..) qu’ils se rassurent aussi ! BHL ne va pas nous envoyer régler les affaires du « peuple élu » …

  4. Ah ben non, Sarkozy fera peut-être même un geste de solidarité avec Assad, comme Chirac qui s’était rendu à la cérémonie funèbre du père de l’actuel dictateur. Lequel père avait fait tuer nos soldats au Liban…

  5. Si on en croit le dernier discours de Juppé, le droit d’intervention se base sur le devoir de protection des populations face au régime en place qui commettrait des crimes, des génocides etc.
    Donc, va-t-on voir le Zimbabwé bombarder Paris pour faire cesser les avortements en France ?

  6. Le fou du Roi Louis XVII vient d’ajouter un commentaire provoqué par cette info à ajouter à la liste proposée ci-dessus :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/25/97001-20110325FILWWW00409-cote-d-ivoire1-million-de-deplaces-hcr.php

  7. je crois que sarko en est capable mais attention aux jeux des alliances comme il y a un siècle, si l’on bombarde la Syrie, l’Iran va la défendre et ces çons auront provoqués un troisième guerre mondiale et on prendra une giffle pire qu’en 1914, 1940 ou 1870. J’espère sincèrement que cela n’est que mon pésimisme habituel…

  8. c’est sur que faire la guerre à un petit pays de -6 millions d’habitants sans défenses ou si peu ( matériels obsolétes) (voyez les se battre sur des 4/4 avec 1 mitrailleuse et en civil et courrir à travers le désert-on ne risque pas grand chose,et çà vient fanfaronner dans les médias,hé va donc déclarer la guerre à la Russie,à la Chine …. ah c’est pas pareil,
    et c’est Président de la république,pov’ m..
    Du balai tout çà!!!

  9. Le droit d’intervention préconisé et organisé par Kouchner (avec son association, Prix Nobel, c’est dire) était présentée comme humanitaire.
    Il avait pour but de rendre acceptable par les populations les dictateurs au service des grands pays occidentaux.
    Au moindre ressac les ONG intervenaient pour calmer les foules et faire un bilan socio-politique du pays concerné. Sorte d’espionnage ouvert, un travail de capo!
    Mais l’on savait qu’il serait utilisé pour la protection d’Israël si ce pays venait à être « attaqué » par ceux qu’il terrorise depuis près d’un siècle.
    La question posée par @Papon est donc la bonne : allons nous bombarder Israël comme les autres pays à dictature puisque la révolte s’étend ?

  10. Un seul bémol:malgré la tyrannie et l’oppression implacables exerçées par Bachar el Hassad,malgré son implication très probable dans l’assassinat d’Hariri au Liban,El Hassad tolère les chrétiens qui, même avec un statut très encadré, ont la liberté de culte:
    Veut-on atteindre le même résultat que les Américains en Irak?
    A noter également qu’il a donné l’asile politique à beaucoup de chrétiens chaldéens iraquiens.
    Le puzzle moyen-oriental est trop compliqué pour y répondre par des jugements à l’emporte-pièce!
    En tout cas prions pour nos frères chrétiens persécutés dans cette partie du monde!

  11. On va déclarer la guerre quasiment au monde entier ?
    Les révolutionnaires ont déclaré la guerre à quasiment toute l’Europe.
    Rien qu’à notre vocabulaire « citoyen » nous sommes les dignes fils des comités publics et C°, ceux qui réclamaient de plus en plus de sang au nom du peuple et pour le peuple et la liberté.

  12. ON pourrait aussi bombarder le régime birman, qui a tué des centaines de milliers de membres des ethnies minoritaires, et les massacre encore : mais il est vrai que les Karens, particulièrement, étant chrétiens, ils sont méprisables au plus haut point pour le sieur LEVY et autres Kouchner sarkolisés.

  13. Y a-t-il de riches gisements pétroliers en Syrie ? Non ? Alors la Syrie ne risque rien.

Publier une réponse