Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Immigration

La France rétablit le contrôle aux frontières mais pas pour l’immigration

FLa France va mettre en place un contrôle aux frontières pendant un mois, à l'occasion de la conférence de l'ONU sur le climat qui se tient du 30 novembre au 11 décembre à Paris (COP21). Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve explique :

"Pendant un mois, nous allons établir des contrôles aux frontières [en raison d'un] contexte de menace terroriste ou de risque de trouble à l'ordre public". Ce "n'est pas du tout une suspension de Schengen (…) qui prévoit dans un de ses articles la possibilité pour des Etats de le faire dans des circonstances particulières qui correspondent à la COP21".

Donc rien à voir avec l'immigration massive, laquelle, comme chacun sait ne trouble pas l'ordre public.

Partager cet article

22 commentaires

  1. Nos “zélites” marchent vraiment à côté de leurs pompes, c’est angoissant pour l’avenir… Il faut tenir jusqu’en 2017 !

  2. Les “lutéciens” devraient d’ailleurs partir en vacances quelques temps s’ils ne veulent pas souffrir de cet état de siège ; pensent ils à tous les contrôles qu’ils vont subir, aux stationnements interdits ou réquisitionnés, aux stations de métro fermées, sans compter les survols d’hélicoptères etc… ?

  3. combien de temps encore allons-nous devoir subir la folie meurtrière de ces tarés incompétents qui prétendent nous gouverner ?

  4. Qu’ils ferment donc les frontières s’ils sont persuadés que le danger vient de l’extérieur…
    Moi à leur place j’aurai encore plus peur de l’intérieur !

  5. @ Irishman
    Malheureusement, je ne partage pas votre “optimisme” quant à “l’après” 2017.

  6. Pendant la grande arnaque mondialiste, on va contrôler les frontières pour protéger « des dizaines de chefs d’État » …
    … mais le reste du temps, protéger la France et les Français… ? Ce n’est pas la peine, euh… Pour quoi faire ?
    —————-
    « La France va-t-elle fermer ses frontières? “Pendant quelques semaines”, confirme le ministre de l’Intérieur, pour assurer la sécurité de la COP21, qui concentrera des dizaines de chefs d’Etat à Paris. “Pendant un mois, nous allons établir des contrôles aux frontières”. »
    http://www.bfmtv.com/politique/cazeneuve-sur-les-incidents-de-moirans-il-y-aura-des-interpellations-928117.html

  7. A chaque fois que nous prenons l’avion ou n’importe quel autre transport, on peut connaître notre émission carbone !
    http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/
    Plus il y a de transports, plus il y a d’émissions carbone.
    Curieusement, alors que le réchauffement climatique est soi-disant dû à l’homme et grave, on a mis en place un système multipliant les émissions. Par exemple, lorsqu’ils se retrouvent au rayon charcuterie des supermarchés, les animaux que nous mangeons ont accompli un impressionnant périple : un goret né au Danemark est engraissé en Allemagne, abattu en Pologne et transformé dans une charcuterie industrielle allemande. Ce porc, d’abord vivant, puis découpé, sillonne bien souvent l’Europe entière avant la transformation de sa viande en une multitude de produits.
    http://future.arte.tv/fr/voyage-au-bout-de-la-viande
    Et quand le parti socialiste organise son université d’été du Parti Socialiste à la Rochelle, on y emploie une entreprise roumaine Trepte Events ! Les salariés coûtent moins chers mais bouffent de l’émission carbone.
    http://www.lyonmag.com/article/75045/travailleurs-roumains-gl-events-met-le-ps-dans-l-embarras
    Lors du Cop21, la préoccupation de François Hollande n’est évidemment pas le climat. Autrement on rétablirait les frontières et les droits de douane pour obliger les pays à consommer ce qui est fabriqué sur place ! Ce qui aurait un grand avantage sur le taux de chômage ! Et on ne ferait plus venir d’ouvriers des pays de l’est comme justement avec ce Cop21 !
    Rien que ce petit exemple démontre que les activités humaines n’ont peu à voir avec ce réchauffement ! L’activité du soleil est bien plus coupable ! La taxe carbone est politique et est faite entre autres à empêcher les pays en voie de développement de faire trop concurrence aux pays développés. Comme la Chine, l’Inde, la Russie, le Brésil !
    François Hollande est un menteur ! Difficile de le changer !

  8. Vous êtes tout chagrinés de ne pas avoir vu l’interview de R2-D2 (c’est le petit nom charmant donné à Cazeneuve par ses collègues du gouvernement, DouDou, c’est le surnom de Le Drian) et ça va vous gâcher la journée?
    Ne pleurez plus, c’est là, avec un superbe accrochage avec Bourdin au sujet de la gaffeuse qui ne connait rien aux CDD -le sien sera-t-il renouvelé? Ben oui. Si maintenant, il faut être compétent pour être ministre, mais où va-t-on?-.
    Ici des vidéos
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/cazeneuve-la-france-va-fermer-ses-frontieres-pendant-quelques-semaines-688526.html
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/cazeneuve-ce-qui-se-passe-autour-de-myriam-el-khomri-n-est-pas-digne-688539.html
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/cazeneuve-sur-les-emeutes-a-moirans-il-y-aura-des-interpellations-688542.html
    Là du texte
    http://www.bfmtv.com/politique/cazeneuve-defend-el-khomri-c-est-une-jeune-femme-d-une-grande-competence-928128.html
    Finalement, j’ai réussi à trouver l’interview en un seul morceau, 27′ de R2-D2, vous êtes gâtés.
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/replay/bourdin-direct/

  9. Je pense que la COP 21 est un prétexte pour effectivement fermer la porte aux migrants mais par rapport à leurs lobbys de la pensée unique , ils ne peuvent pas l avouer. Ceci dit , tant mieux quelque soit le prétexte. Encore des millions d euros qui partiront en fumée pour un ” truc” qui va accoucher d une souris.mais bon, ça va faire plaisir aux socialos et à leur chef de croire qu ils vont sauver la terre. La France devenant insignifiante à leurs yeux , ils préfèrent s attaquer à sauver le genre humain ! 2017 approche super Hollande défend l univers ….et veut être réélu.

  10. Voici quelques commentaires relevés ce 6 novembre sur un média connu : C’est assez unanime et pareil partout !
    Toutatis : Contrôles aux frontières pendant 1 mois afin de protéger les personnalités mais le reste du temps les sans dent sont en insécurité. Ils disaient que la proposition du FN consistant à rétablir des contrôles aux frontières afin de nous protéger de la criminalité, du terrorisme et des clandestins était impossible, ridicule, démagogique, comme quoi le FN a raison.
    Mordicus : Hollande, Valls, Cazeneuve etc. sont dans la panique la plus totale. Maintenant ils vont contre-nature de leur idéologie UMPS dans la panique d’être formidablement contestés à Paris par une marée de contestataires venus de tous azimuts à l’occasion de la COP21. C’est leur sécurité et stabilité politique qui est en jeu et risque gros, et non pas la Sécurité de la France et ses frontières. Ils vont suspendre Schengen rien pour EUX……..RDV en décembre.
    MENUSBOIS : Implicitement il admet que pour assurer la sécurité du pays, il faut instaurer le contrôle aux frontières. […]
    Romuniort : Donc vous cautionnez un régime d’exception pour les grosses légumes ? Drôle de conception de la démocratie, de la république et de l’égalité… Et encore, personne ne parle des lieux de rassemblements qui ne seront même plus sous juridiction française… un comble !
    109600 : Lorsqu’il s’agit d’assurer la sécurité des chefs d’Etat et de leur entourage, le gouvernement ferme les frontières. Sinon on vous répond que c’est impossible. La sécurité des “sans dents” n’a donc aucune importance.
    Bienvenue en République socialiste française.

  11. D’un côté on organise le Cop21 pour baisser les émissions de carbone, mais de l’autre on encourage le traité transatlantique qui enverra des poulets à l’eau de javel aux Européens tout en augmentant les émissions de carbone ! Y a-t-il une logique dans tout çà ? Hollande, avez-vous perdu la tête ?
    Petit rappel sur les mensonges du GIEC qui cherche à mettre sur le dos de l’être humain le réchauffement climatique :
    https://www.youtube.com/watch?v=L-a89S_OvYQ
    Et bien entendu on ne parle pas de chemtrails qui favorisent pourtant le réchauffement climatique :
    https://www.youtube.com/watch?v=sgnakdcwRlE
    Amusant de voir que ces arrivistes-menteurs ont tous, deux points faibles : l’argent et le sexe ! Rajendra Kumar Pachauri, 74 ans, le président du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), avait du remettre sa démission car visé par une plainte pour harcèlement sexuel de son ancienne employée de 29 ans.
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/02/24/le-president-du-giec-en-pleine-tempete_4582117_3244.html#MB1G1KhMSSffFdA4.99
    Conférence de la journaliste canadienne Naomi Klein sur le climat :
    https://www.youtube.com/watch?v=ij6hfZyei2o
    La vérité sur le Réchauffement Climatique selon Jesse Ventura :
    http://www.dailymotion.com/video/xlgwp2_ep-3-fr-jesse-ventura-la-verite-sur-le-rechauffement-climatique-theorie-du-complot-3_news#from=embediframe
    Le réchauffement de l’Arctique est un mythe: les images satellites montrent que la calotte glaciaire d’été est plus épaisse et couvre 1,7 million de kilomètres carrés de plus qu’il y a 2 ans !
    http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2738653/Stunning-satellite-images-summer-ice-cap-thicker-covers-1-7million-square-kilometres-MORE-2-years-ago-despite-Al-Gore-s-prediction-ICE-FREE-now.html
    Une chose est sûre, l’antarctique ne voit pas ses glaces diminuer :
    http://www.nasa.gov/feature/goddard/nasa-study-mass-gains-of-antarctic-ice-sheet-greater-than-losses
    https://www.youtube.com/watch?v=y5z-wXI4l90
    Fuite d’un rapport des Nations Unies qui révèle que la température de la planète n’a pas augmentée au cours des 15 dernières années :
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2425775/Climate-scientists-told-cover-fact-Earths-temperature-risen-15-years.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490
    Le Norvégien Ivar Giaever, prix Nobel de physique 1973, a démissionné de l’Institut américain de physique (APS) en raison de son désaccord sur la responsabilité exclusive de l’Homme dans le réchauffement climatique. En 2010, c’était le professeur Hal Lewis de l’Université de Californie qui avait démissionné de l’APS en estimant que cette opinion sur le réchauffement climatique était une « escroquerie » et « une fraude pseudo scientifique.
    http://monindependancefinanciere.com/lenciclopedie/seccion-i/ivar-giaever.php
    Greenpeace, WWF et les « Amis de la terre » sont financés par ceux qu’ils dénoncent!
    http://www.greenpeace.org/international/en/about/faq_old/questions-about-greenpeace-in/
    Dérèglement climatique : les scientifiques du CERN « bâillonnés » :
    http://www.alterinfo.net/Dereglement-climatique-les-scientifiques-du-CERN-baillonnes_a61389.html
    Christopher Booker, journaliste « climato-sceptique » au Telegraph de Londres, vient de publier un article où il pointe le bidouillage des données sur les températures en vue de faire croire au réchauffement d’origine humaine. La « Grande peur » du XXIe siècle repose selon lui sur « le plus grand scandale scientifique de tous les temps ».
    http://reinformation.tv/scandale-scientifique-ajustement-temperatures-peur-rechauffement-fonte-des-glaces-arctique/
    Bref, les mensonges continuent. Après ceux sur Al Qaida, Daesh, voilà ceux sur le climat ! “Les anglo-sionistes ne méritent pas de vivre” aurait conclu Laurent Fabius ! “Quand même” aurait ajouté Valls !

  12. Anecdotique mais qui en dit long :
    Bourdin interroge Frédéric Cuvillier, maire PS de Boulogne-sur-Mer qui ne trouve rien de mieux que de commenter l’arrestation d’un Français, pêcheur de son métier, qui faisait activité de passeur vers l’Angleterre… Il ajoute que c’est un cas particulier…
    Pour une fois qu’il y a quelqu’un qui fait sortir des immigrés illégaux de France, et sans même louer un jet, on l’arrête alors qu’il fallait laisser les Britanniques le faire. Nos forces de police, elles, feraient mieux de se déployer à nos frontières sud et est pour les empêcher de rentrer !
    Ce maire aura beau chanter toutes les chansons qu’il veut contre Marine Le Pen avec les encouragements de JJ Bourdin, les Français ne sont pas dupes et ne voteront pas pour lui, car c’est un désastre !
    5 novembre 2015

  13. on rétablit les frontières pour la tranquillité de la Haute Maçonnerie LGBT. Simple à comprendre…

  14. Des vendus et des traîtres.
    Cazeneuve en tient une sacré couche.
    Quelle nullité.

  15. Ils pourraient aussi rétablir le contrôle au faciès, tant qu’ils y sont !

  16. Je me demande si l’utilisation d’un jet privé pour les clandestins, n’augmente pas les émissions carbone ? Il faudrait transmettre cette information à François Hollande !
    Autre idée, organiser le Cop21 par video-conférence ! Grâce à internet cela est possible ! On économiserait des milliers d’émissions de carbone ! Tous ces avions personnels qui vont devoir atterrir à Paris, vont immanquablement créer une augmentation de carbone allant à l’encontre du but recherché !
    Certes, je ne suis pas un ingénieur, j’entretiens les toilettes dans un aéroport. Mais je suis tout de même étonné que personne n’ait pensé à ces moyens pour sauver la planète ! Je finis par croire que le bon sens et l’esprit citoyen ne se trouvent que chez les gens simples ! Où alors ils nous mentent ! Mais est-ce possible ? Des gens qui ont fait l’Ena, Polytechnique, Sciences-po et j’en passe en seraient arrivé si bas ? J’ai du mal à le croire ! Et pourtant !

  17. Karl Marx nous ayant appris que tout est lié voici 2 compléments d’infos, le Daily Mail [ Published: 15:20 GMT, 5 November 2015 | Updated: 18:16 GMT, 5 November 2015
    Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-3305482/France-secretly-planning-bring-passport-checks-borders-desperate-bid-maintain-order-leaked-letter-reveals.html#ixzz3qiQmRNL2
    expliquant peut-être ( via Fdesouche ) la communication de Cazeneuve de ce matin …
    1 / La France rétablirait les contrôles à ses frontières pour COP21
    http://www.fdesouche.com/665741-la-france-retablirait-les-controles-ses-frontieres-pour-cop21 ( source daily mail )
    et une question de la Présidente de Résistance Républicaine qui mérite qu’on la considère avec attention, quand on sait par qui nous sommes en fait véritablement gouvernés et à qui obéissent les pantins qui sont en apparence aux commandes :
    2 / Valls préparerait une loi autorisant l’armée à intervenir sur le territoire français : pour tirer sur qui ?
    http://resistancerepublicaine.eu/2015/valls-preparerait-une-loi-autorisant-larmee-a-intervenir-sur-le-territoire-francais-pour-tirer-sur-qui/

  18. Cette affaire de rétablissement “temporaire” des contrôles aux frontières a été décidée avant l’invasion brutale que nous subissons, il y a plus d’un an et en perspective de la réunion COP 21 dont on sait que l’Elysée compte tirer un bénéfice.
    Il faut donc de protéger tous les sites de conférences, les lieux d’excursions programmée, les hôtels et les résidences, les trajets. Souvenez-vous du dispo en RP mis en place au temps de Miteux pour garantir Rony qu’on fit dormir à Trianon. Missiles sol-sol et sol-air, tireurs d’élite etc etc.
    Il s’agit de créer des entraves aux circulations diverses avec des cercles concentriques se déplaçant pour assurer la protection permanente des dirigeants qui viendront s’écouter.
    Evitez absolument ces lieux, même les abords !

  19. A l’attention des éminents juristes en droit public de la réinfosphère …
    ( titre modifié pour tenir compte des multiples sensibilités présentes sur ce site )
    http://cril17.info/2015/11/06/a-lattention-des-eminents-juristes-en-droit-public-de-la-galaxie-royaliste/

  20. François Hollande ferait-il un petit effort en ne prenant pas de voiture mais un traîneau ? Certes, il n’y a pas d’émissions de carbone dues à un véhicule à moteur mais que penser du pète des chiens ?
    https://www.youtube.com/watch?v=UbA-2Zd5YIc

  21. Fermeture des frontières pendant la FLOP21 “pour protéger le gratin”, toujours le sens des formules
    http://www.bfmtv.com/politique/cop21-on-reserve-les-frontieres-aux-chefs-d-etats-denonce-philippot-928323.html?bb5-redirect=false#comments
    Je sais pas vous, mais quand j’entends gratin, je pense au gratin de nouilles que m’obligeait à manger ma Mémé Cocotte (qui élevait poules et lapins dans son jardin).
    Les nouilles, c’est eux ou nous?

  22. Retour d’Australie, rentrée dans la zone SHENGEN: pas un contrôle de bagage, rien!En Australie en revanche, les chiens reniflent vos bagages, les détecteurs d’explosifs sont passés sur la personne et dans ses bagages, de nouveaux portiques sont installés pour le passage des personnes: tout est dit sur la permissivité de la Zone Shengen.
    A ce prix l’Australie reste un pays tranquille, où les personnes ne se sentent pas menacées par l’autre. Ils sont joyeux….Tout cela est parfaitement organisé pour déstailiser l’Europe.

Publier une réponse