Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

La France, maltraitée par les partis politiques, souffre de l’absence de véritables chefs

Le général Didier Tauzin n' a pas apprécié les propos tenus par Alain Juppé à propos du général Soubelet :

13115796_10209308331164015_992090696_n-2"Tels sont les mots employés par Alain Juppé – ministre à six reprises ! –  à Science-Po le 25 avril dernier.

Comme beaucoup de professionnels de la stratégie électorale, Monsieur Juppé considère que la politique – devenue une véritable chasse gardée – doit être réservée aux seuls rentiers de la haute fonction publique. Les militaires ne cherchent pas les honneurs, mais placent le leur au service de leurs concitoyens.

Il est trop aisé de prendre pour cible les militaires qui sonnent l’alarme. C’est leur métier, c’est leur devoir. Le devoir de réserve est parfaitement légitime lorsque le peuple fait confiance au gouvernement et que le gouvernement fait confiance à l’armée dans ses domaines d’expertises. Ce n’est aujourd’hui plus le cas.

Ces liens ont éclaté depuis bien longtemps, la sécurité du territoire national n’est pas assurée, les Molenbeek français sont prêts à exploser, la fracture de la société est profonde et aucun homme politique ne semble pouvoir y remédier. Dès lors, le devoir d’expression prime sur le devoir de réserve.

La France souffre de l’absence de véritables chefs, la France est maltraitée par les partis politiques. Sans objectif clairement défini ni volonté ferme, une nation ne peut avancer, ni même se défendre. Les politiciens ne sont plus des chefs, au mieux ce sont de consciencieux fonctionnaires ou comptables, mais aucun ne sait diriger une équipe. Si Monsieur Alain Juppé s’exaspère vulgairement de l’intervention des officiers dans les affaires de l’Etat, qu’il soit bien conscient que c’est aussi son inaction qui les rend nécessaires.

En attendant, il est de notre devoir de parler et d’alerter le peuple quant aux graves événements qui pourraient advenir à court terme."

Partager cet article

23 commentaires

  1. Tauzin: belle tête d’officier, comme on dit dans l’armée de terre.
    Un autre général Boulanger?

  2. Exact ! Le Général Tauzin a parfaitement raison.
    Et le fait que le pire homme politique d’Europe essaye de les faire taire devrait ouvrir les yeux à certains.

  3. Le Général Didier Tauzin est très intéressant mais aujourd’hui rassembler suffisamment de français pour gagner aux échéances de la survie de la France en 2017 çà fait un peu “court-time !”
    Voilà une bonne occasion pour Marine de se rapprocher de ce candidat et lui donner des responsabilités au FN plutôt que de le laisser courir prendre 0,2% des voix !
    0,2 + 0,2 + 0,2… à ce rythme on va vite arriver à 2 ou 3% et tout çà risque de faire perdre les patriotes anti mondialistes et anti immigrationistes de masse dès le 1er tour !
    Marine doit faire gaffe et doit ouvrir à droite ! Il n’est pas trop tard !…

  4. Excellente intervention qui complète celle de l’A.S.A.F. (Association de Soutien à l’Armée Française).

  5. J’ai un peu regardé le programme du général TAUZIN. Il y a plein de choses très intéressantes, et évidemment, avec un minimum de bon sens on ne peut qu’y adhérer. Je me demande seulement si cette aventure personnelle ne contribue pas un peu plus à l’émiettement de la vraie droite. Pourquoi ne rejoint-il pas VILLIERS, MENARD, et autres? MENARD veut y croire pour 2017, et j’aimerai qu’il ait raison, mais je pense que la multiplication des initiatives tous azimuts n’aide pas.
    Le général va-t-il aux journées de BEZIERS?

  6. Merci à tous ces généraux.Et soyons prêts pour la suite…

  7. Le problème de la France, “ses chefs” sont à l’extérieur mais ne travaillent pas pour le bien des Français. On s’en aperçoit à maint occasion. Même lors de cette confrontation contre la dite loi El Khomri.
    Qu’y remarque-t-on ?
    Les représentants de « Nuit debout » utilisent le même langage inversé typique des mondialistes.
    La promotion de « Nuit debout » est assurée par une agence de presse alternative, Taranis News. Celle-ci est liée à un réseau soutenant la politique étrangère états-unienne et Israël.
    http://www.voltairenet.org/article191470.html
    Aussi n’est-il pas étonnant de voir que pour les manifs pour tous, les veilleurs ou la manifestation à Calais contre trop de clandestins, les CRS avaient reçu la consigne de s’en prendre à eux. Alors que pour « Nuit debout » par exemple, les ordres ne venaient pas malgré les saccages occasionnés.
    https://www.dailymotion.com/video/x45awty_etienne-crs-sur-la-nuit-debout-on-regarde-les-gens-tout-casser-et-on-ne-peut-pas-intervenir_news
    Alors théorie du complot ou véritable mainmise par un pouvoir caché sur la France ?

  8. Le Colonel de Gaulle n’a pas été écouté avant 1939, au sujet des blindés !
    Et pourtant, il avait raison !

  9. A part une poignée de femmes et d’hommes politiques ,véritables patriotes – exclusion donc des cadres UMPS qui sont en fait des mondialistes – tous les autres sont” KO debout ”
    Ils sont baladés au fil des évènement ,comme un bouchon sur l’eau .
    Les évènements ,ils les subissent ; alors que vu l’état de délabrement de la mère patrie ,au contraire ils devraient les produire .
    “Ils ne savent plus de quel régiment ils sont ” pour reprendre la formule d’un ancien ,un chef celui-là .
    En parlant de Chef et de conduite , on ne peut que les inviter et inciter à prendre connaissance des conseils et recommandations du Maréchal de Belle Isle à son fils.
    Lire ,c’est une chose ,mais mettre en application c’est au-dessus de leur force.
    http://catholicapedia.net/Documents/ACRF/documents/Marechal_de_BELLE-ISLE-Art_du_commandement.pdf

  10. Le Général Didier Tauzin est-il le Président qu’il nous faut ?
    La situation :
    1. La France a besoin de réformes vitales en urgence. La France a d’autant plus besoin de réformes que depuis 50 ans le bien commun a été oublié voir méprisé au profit du “mal commun”. Des réformes urgentes et fortes sur des sujets sensibles. Par exemple celle du code de la nationalité, qui fonctionne aujourd’hui comme une machine de désintégration nationale. Autre réforme à réaliser dans l’urgence, une pause migratoire totale et durable. Ajoutons, la restauration de la souveraineté nationale, la réforme de l’économie, de la finance, de l’enseignement, une politique de soutien à la famille….
    2. Les Français boudent les urnes. Près d’un Français sur deux ne vote plus. Parfois c’est un peu plus, parfois c’est un peu moins. Entre les abstentionnistes, ceux qui votent blanc, ceux qui trainent les pieds, un politique est souvent élu avec un peu plus de 50% des voix. Pour faire simple, un élu pèse aujourd’hui à peu près 25% de l’électorat. Les citoyens à 67% jugent que la démocratie fonctionne mal. Impossible de réaliser ainsi les réformes d’envergure dont nous avons besoin tout de suite. Et qui demandent un large assentiment de la Nation.
    3. Les citoyens rejettent massivement les responsables de leur malheur. Ils sont 80% à dire non à une candidature de M. Hollande. Et autant à refuser celle de M. Sarkozy. Ils sont presque autant à rejeter l’idées d’une présidence de Marine Le Pen. Ce qui montre : que les citoyens sont de plus en plus conscients de la réalité des choses et qu’on les embobinent de moins en moins facilement. Aujourd’hui 12% des Français font confiance aux partis politiques. Mais ils sont capables de se retrouver sur la défense de ce qui fait l’essentiel de notre bien commun.
    4. Les citoyens ne font plus confiance qu’à l’armée et à la Gendarmerie. Si les Français, rejettent massivement, la corruption, l’intéressement des politiques , s’ils ne font plus confiance aux banques, ils sont 81% à faire confiance à l’armée et 75% à faire confiance à la police et à la gendarmerie.
    Il est clair, que seul un homme libre des partis politiques et de l’oligarchie mondialiste, qui est ainsi capable de restaurer une authentique démocratie, qui est intègre, qui a prouvé sa capacité de service pour la France, qui est lucide et compétent, qui est fort et déterminé, peut rassembler une forte majorité de citoyens et réaliser le nécessaire sursaut.
    Non, nous ne sommes par perdus. Oui, le Général Didier Tauzin est capable de libérer les formidables énergies du peuple français pour qu’une fois de plus la France s’en sorte.

  11. Et après mon général ?
    N’est-ce pas ce même système, né dans la haine de 1789, et que vous ne combattez pas qui est la matrice de ces désordres ?

  12. Allez messieurs les généraux, une petite contre-révolution serait la bienvenue mais ne rêvons pas car tout restera dans un cadre bien déterminé, celui de la rép.

  13. Le dernier paragraphe souligne en creux l’ironie que c’est ce même Etat, qui a crée de toutes pièces la soi-disante doctrine précisant que la la création d’un service public puisse résulter de la carence du secteur privé, ne veut pas aujourd’hui admettre la moindre réciprocité, à savoir que la société civile puisse avoir un droit à pallier les carences du secteur public.

  14. Si feu le général De Gaulle était encore parmi nous aujourd’hui, il serait tellement exaspéré par la dictature du régime des partis qu’il en appellerait à l’armée pour renverser le pouvoir politique incompétent qui dirige la France depuis plus de trente ans. Je pense que si un général de la trempe de De Gaulle ou de Pétain venait au pouvoir en France, il faudrait refaire toutes les lois et en supprimer beaucoup, car comme disait Pompidou “arrêtez d’emmerder les Français !”, trop de régles tuent l’économie, la vie locale et les libertés.
    Si un putsch survenait prochainement le peuple français accueillerait favorablement le général qui prendrait le pouvoir pour remettre de l’ordre et ramener la sécurité dans le pays.
    Première mesure : – Dissoudre les lobbies immigrationnistes – Renvoyer les migrants dans leurs pays d’origine – Couper les pompes aspirantes – Mettre un terme au regroupement familial – Préférence nationale partout…
    Deuxième mesure : – Suppression du mariage pour tous – Aides aux familles – Accueil des bébés – Abrogation de la loi Veil sur l’IVG –
    Troisième mesure : – Rétablissement de la peine de mort (guillotine pour les terroristes, pendaison des violeurs et des assassins, fusillade pour les criminels braqueurs) – Sécurité partout – Dissolution du Syndicat de la Magistrature.

  15. La France souffre de son apostasie officielle et des millions d’assassinats de ses enfants. La France souffre de la dictature occulte des sociétés secrètes. La France souffre de son manque de souveraineté……..

  16. Chers Militaires Il est temps, pour vous, d’agir :
    1 – Prenez le pouvoir ;
    2 – Virez tous ces kékés qui, depuis 40 ans, ont ruiné la France ;
    3 – Appelez Louis XX qui sera votre chef (dans le sens noble du terme) ;
    4 – Soutenez-le dans l’installation d’un gouvernement qui oeuvrera pour le bien commun …
    Dring dring …. Oh p….. encore ce réveil!

  17. Belle tête d’homme de caractère et il ne mâche pas ses mots tout en avançant à visage découvert, quel panache!
    Mais je me prends à rêver, comme YANNH; les français vont voter pour Juppette, après avoir voté pour Grand Mollasson.

  18. lama 12
    De Gaulle en 1939 n’avait fait que copier une partie des idées du Maréchal Pétain, ce militaire avait en outre prévu l’avion – canon pour porter la ruine chez l’ennemi, De Gaulle n’avait rien compris, il était encore pour l’enfumage pour masquer des mouvements de troupes, ce qui était périmé.
    Pétain était un vrai Soldat, De Gaulle non .

  19. Ce général a une carrure qu’aucun des autres candidats en puissance ou déclarés ne possède.
    Si les autres chefs de partis dits de “droite” ou “ni de droite ni de gauche” étaient mus par autre chose que l’appétit du pouvoir, ils s’effaceraient devant lui.

  20. Il nous faut un général ! Vive le général Tauzin !!!

  21. @ SylvieS,
    votre programme ne manque pas d’intérêt, mais il correspond à ce qu’on appelle une dictature et je ne sais pas si les Français l’accepteraient parce qu’ils semblent très attachés aux élections et à la liberté d’expression.
    Je ne suis pas sûre non plus qu’ils seraient d’accord avec un putsch, même si je reconnais qu’il est plus qu’urgent de virer la clique LRPS et de chasser tous les ennemis de l’intérieur qui nous envahissent.

  22. Pour la France il faut un vrai chef, que ce soit un général ou un roi, le redressement moral sera possible. Remettre les idées à l’endroit et ramener la concorde entre les Français. Assez de divisions et de clivages, le pays veut renouer avec la paix et la tranquillité.

  23. Déjà, quand on lit les propositions faites à ce général, personne ne parle de l’industrie, de l’emploi, des dépenses publiques. Peut-on imaginer que le mariage pour tous soit la priorité des priorités pour redresser la nation? ou même l’IVG… Appeler LOUIS XX..et redresser la royauté, est-ce encore une priorité de l’armée au pouvoir en France? Est-il l’homme qu’il faut? Ne peut on attendre que la sérénité revienne et qu’on puisse consulter le peuple sur ce point.
    Bref, avec ces propositions qui tiennent plus de positions personnelles que de l’intérêt général, on continuerait à aller tranquillement dans le mur..mais avec un général en tête, cela a plus de panache certes!

Publier une réponse