Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay / L'Eglise : L'Eglise en France

La Famille Missionnaire de Notre-Dame appelle ses amis qui ne pourront être à Paris à prier devant le Saint-Sacrement exposé le dimanche 13 janvier 2013 de 13 heures à 19 heures

Belle initiative lancée par la Famille Missionnaire de Notre-Dame que pourraient reprendre toutes les paroisses de France pour celles et ceux qui ne pourraient malheureusement pas se rendre à Paris le 13 janvier. Voici le communiqué du père Bernard Domini, modérateur de la communauté, qui participera à la manifestation :

Pbd_200"Dans notre communiqué du 21 décembre dernier, nous avons affirmé nos convictions au sujet de la Marche pour la Famille (voir ici) à laquelle nous participerons sans bannière et sans banderole. Par ce nouveau communiqué, nous voudrions renouveler notre invitation à la Messe dominicale que nous célébrerons dans la Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours à 8h45, le dimanche 13 janvier. [adresse de la Basilique: 55 boulevard de Menilmontant, 75011 Paris Métro Père Lachaise Bus 61 et 69]

Cette Messe sera la Messe du Baptême du Seigneur. Nous demanderons à Dieu le réveil de la France, Fille aînée de l’Eglise, par l’intercession de la Vierge Marie, Reine de France, et de Saintes Thérèse de l’Enfant-Jésus, Jeanne d’Arc, ses co-patronnes, sans oublier Saint Martin, Saint Hilaire, Saint Bernard, Saint Louis et tant d’autres Saints de France qui ont permis à la Fille aînée de l’Eglise, tout au long de son histoire, de promouvoir les valeurs évangéliques dans le monde et de défendre l’Eglise catholique et les Papes. Ce réveil, c’est ce dimanche 13 janvier qu’il peut commencer à voir le jour ! Il est très important de prier et faire prier pour cela.

Ceux qui se mobilisent contre le projet de loi du mariage homosexuel ont en commun le même fondement : la Loi naturelle (nous marchons, en effet, contre la dénaturation du mariage) qui vaut pour tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux ! Nous marcherons donc pour la Famille, en ce dimanche 13 janvier, avec tous les hommes de bonne volonté qui veulent que les lois de la France soient en accord avec la Loi naturelle, seul fondement des Etats de Droit.

PoaAvec les organisateurs des marches pour la vie, nous avions prévu de marcher pour la vie à Paris, le 20 janvier. Cette marche, programmée depuis une année, a été annulée pour une manifestation unique le 13 janvier. Nous voulons participer à la marche du 13 janvier dans l’esprit des marches pour la vie. C’est pour cette raison que nous avons invité Pierre-Olivier Arduin, Cécile Edel et Loïc Bertrand à prendre la parole à la fin de notre Messe à 8h45 dans la Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours pour témoigner de leur conviction et de leur détermination en vue du combat qui ne sera pas fini le 13 janvier mais qui se poursuivra dans les mois et années à venir.
EdelLa France, Fille aînée de l’Eglise, doit être éducatrice des peuples par son exemplarité. Ses lois doivent être en accord avec la Loi naturelle. Soyons mobilisés pour cette action en vue du vrai bien de la France et soyons présents, Place d’Italie, aux côtés de tous ceux qui marcheront avec nous.

Beaucoup ne pourront pas être à Paris, mais tous peuvent porter par la prière la grande manifestation du 13 janvier. En nos 13 Foyers en France, à Rome et en Allemagne, nous adorerons le Saint-Sacrement de 13 heures à 19 heures en ce dimanche 13 janvier. Ne peut-on pas rêver qu’en ce 13 janvier, les cloches de nos églises et de nos chapelles qui annonceront le temps d’adoration « sonnent» d’une certaine manière le réveil de la Fille aînée de l’Eglise ? Puisse le rassemblement de Paris être porté par tous les baptisés de la France, adorant en même temps Jésus, Notre-Seigneur et Notre Dieu, présent réellement et substantiellement avec son Corps, son Âme et sa Divinité dans tous les tabernacles de nos églises !

Nous avons particulièrement besoin d’être portés par une prière ardente. Nous n’oublions pas la grande prière sacerdotale de Jésus (Jn 17) : « Qu’ils soient UN pour que le monde croie ! ». Que nos charismes différents, que nos engagements politiques et ecclésiaux différents n’exacerbent pas nos divisions et ne nous fassent pas nous tromper de combat ! Le combat dans lequel nous sommes engagés est celui de l’Apocalypse. Nous prions tout particulièrement la Femme de l’Apocalypse, la Vierge Marie, la Reine de la France, afin qu’elle nous aide à être unis dans notre diversité pour dire avec conviction et détermination : nous voulons que les lois de la France soient en accord avec la Loi naturelle !"

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

13 commentaires

  1. Quelle merveilleuse idee.sonnons les cloches. Et merci a tous ces adorateurs.

  2. Bien qu’étant belge, je prie tous les jours pour la France. Je me joindrai à vous tous par la prière du rosaire ce 13 janvier. Je demande également l’intercession de Saint jeanne d’Arc qui désire que l’Europe reste chrétienne.

  3. adresse de la Basilique:
    55 boulevard de Menilmontant, 75011 Paris
    Métro Père Lachaise
    Bus 61 et 69
    http://www.paris.catholique.fr/-Notre-Dame-du-Perpetuel-Secours-.html

  4. Belle et heureuse initiative de rassemblement.

  5. Exposition du Saint Sacrement+ récitation du Rosaire .
    http://thiberville-soutien-abbe-michel.hautetfort.com/media/01/02/533474210.5.jpg

  6. Oui. Dans la ville de Saint-Etienne (Loire), la FSSP organise également un temps de prière durant l’après-midi du dimanche 13 janvier avec tous ceux qui n’auront pu y aller pendant que se déroulera la manifestation.
    Je trouve personnellement que ce sont d’excellentes initiatives qui nous permettront de combattre avec les armes de la prière contre les forces du Mal dans le but de soutenir tous ceux qui seront en train de manifester sur Paris
    Saint Michel avec nous !

  7. Si on pouvait faire sonner les cloches de toutes les églises de Paris à une heure donnée pendant la manif … et au moinsss celles de Notre Dame … ça me plairait bien de faire grincer des dents les gauchistes parisiens ;-))

  8. Que c’est beau ! Bon ! Et encourageant à lire ! Merci au père Bernard Domini.

  9. Je suis d’accord,
    Mais, j’ai tout de même peur que nous ne prêtions le flanc à deux sortes de récupérations : celle de la gauche qui nous
    réduira à un défilé de grenouilles de bénitier, ou bien de réactionnaires coincés.
    Mais de deux maux choisissons le moindre :
    faisons-nous entendre, qui que nous soyons !
    [Mais quoi que nous fassions nous serons traités de grenouilles de bénitiers et de fachos par la gauche sectaire…alors soyons ce que nous sommes : des catholiques !
    N’avançons pas cachés, cela ne sert à rien. Il faut avancer en Vérité. Et pensons au ciel que nous ne devons pas renier même sous prétexte de com…
    PC]

  10. Bien dommage que les organisateurs de la Marche pour la Vie annuelle n’aient pas pris de court les gens qui ont lancé la Marche pour tous et Civitas, trop marqué pour beaucoup de cathos : Cécile EDEL aurait été une parfaite parole intelligente, catholiquement formée, connaissant son sujet, et ayant autant de capacités médiatiques et bien plus de charme personnel et de féminité vraie que F. BARJOT.
    Après la Manif pour Tous, celle-ci va se croire la Nlle Jeanne d’ARc et sera utilisée par les médias pour raconter souvent n’importe quoi.
    Il faut absolument que la Marche pour la Vie continue et reprenne l’an prochain.

  11. Un immense merci au Père Bernard Domini pour ces propos forts et encourageants. C’est dans cet esprit que nous vous rejoindrons pour la messe et la manifestation ensuite. Que la Vierge Marie protège la France.

  12. @PG
    Depuis le début je me demande aussi pourquoi La Marche pour la Vie s’est laissée disparaître ainsi. Un terrible piège a-t-il été tendu ?
    J’avais l’habitude d’y aller et soudainement on n’en n’entend plus parler, il n’y a plus que F.Barjot ! Remarquons que la dame s’est adoucie depuis quelques jours , voulant vendre son dernier opus et donc ne pas hérisser les acheteurs potentiels par des déclarations par trop décalées.

  13. @ Jean Theis
    Au début les gens de la Marche pour la Vie avaient prévu d’avancer celle-ci d’une ou deux semaines, pour coïncider avec l’examen de la loi homosexualiste par l’Assemblée Nationale.
    Mais Civitas a fixé une autre date, le 18 novembre, démarche unilatérale qui s’est retourné contre Civitas, et donc la Marche pour la Vie, car cela a provoqué la réaction de certains milieux non tradis, et aussi qui travaillent (selon moi) habituellement avec des élus UMP, et ils appelé à une manif la veille, le 17/11.
    Comme les deux ont eu du succès, chacune dans leur catégorie, surtout celle du 17, Cécile Edel et ses amis ont été court-circuités totalement. Et ils se sont joints à la Manif pour Tous, dotée de moyens extérieurs (tjrs selon moi) aux milieux catholiques Pro Vie.
    Car à part Alliance Vita, qui déjà ne se joint pas à la Marche pour la Vie et fait sa manif à une autre date chaque année, je ne sais si pas les gens les plus en vue de l’organisation de la Manif pour Tous accepteraient ou accepteront de marcher contre le fléau de l’avortement.
    Bel exemple de manque d’unité des catholiques les plus Pro Vie. Et peut-être des catholiques français dans leur ensemble.
    Souvenons-nous que c’est ainsi que les catholiques ont (presque) tout raté sur le plan politique depuis 1789.
    Mais comme les plus convaincus sont souvent aussi les plus opposés à leurs frères et plus proches de foi et d’opinions, pas de raison que cela cesse…….

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Allons-nous laisser la culture de mort triompher ?

JAMAIS

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique