Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Foi / L'Eglise : L'Eglise en France / Valeurs chrétiennes : Famille

La Famille, joie et espérance de l’Humanité (6/6)

Lors de la messe d'envoi de la session sur la famille, le père Bernard a intitulé son homélie : N'ayons pas peur en ce temps de grande persécution contre les chrétiens. En voici un extrait :

B-ITIrZIgAAuYPX"(…) Nos frères et sœurs chrétiens, aujourd’hui, au Moyen Orient, au Nigéria et en d’autres pays sont persécutés comme l’ont été les membres du Peuple de Dieu en Egypte. Pourquoi sont-ils persécutés ? Uniquement parce qu’ils sont chrétiens ! Jésus, dans l’évangile de ce jour, nous permet de mieux comprendre la haine satanique contre les chrétiens : Je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive ! Cette phrase est déconcertante, comment la comprendre ? Jésus est le Verbe de Dieu, qui est venu réconcilier les hommes pécheurs à Dieu et les hommes entre eux. Il est, évidemment, le pacifique par excellence. Mais pour accueillir la paix de Dieu, il faut ouvrir son cœur à la grâce que Jésus veut nous donner (…)

Ne nous décourageons pas à cause de nos faiblesses et de nos pauvretés. Nous sommes de petits instruments, mais nous avons la conviction que la Puissance de Jésus se déploie dans notre faiblesse. Alors, allons de l’avant dans nos découvertes de l’Amour divin et soyons des témoins de cet Amour. Le monde est en danger car beaucoup oublient Dieu, méprisent sa Loi et vivent sans Lui. Mais ce monde, Dieu l’aime et Il nous envoie pour l’évangéliser. Nous ne pouvons pas convertir les cœurs, car seul le Saint-Esprit le peut, mais nous pouvons, par la grâce de Dieu, être des témoins fidèles comme le sont nos frères et sœurs en Irak, en Syrie, au Nigéria et en d’autres pays.

Soyons ces témoins courageux et laissons-nous guider et inspirer par l’Esprit Saint qui agit par le Cœur Immaculé de Marie. Rendons grâce à Dieu pour la Session que nous venons de vivre et témoignons avec joie et enthousiasme du plan de Dieu sur la famille, l’amour et la vie. Oui, la famille est joie et espérance, Gaudium et Spes, de l’humanité et l’Eglise. L’Enfer s’acharne pour détruire l’œuvre de Dieu, mais l’Enfer échouera parce que Dieu est Créateur de la famille, de l’amour et de la vie humaine !"

Vous pouvez retrouver les autres interventions ici : 1/6 2/6 3/6 4/6 5/6

Partager cet article

Publier une réponse