Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Foi / L'Eglise : L'Eglise en France / Valeurs chrétiennes : Famille

La Famille, joie et espérance de l’Humanité (3/6)

Pour sa troisème intervention de la session sur la famille, le père Bernard l'a intitulée : "Témoignons à contre courant de la vérité sur la famille". Extraits :

"Le dernier message de Jean-Paul II est un appel angoissé de ce Saint Pape, quelques semaines avant sa mort : « levez-vous ! Allons ! » Puisse cette Session nous obtenir la grâce du courage pour nous lever et exercer notre mission prophétique. A la suite d’Amos, soyons courageux pour dénoncer les idéologies relativistes dont nous venons de parler, qui dénaturent l’amour, désacralisent la vie et déconstruisent la famille selon le plan de Dieu.

Jean-Paul II, après son voyage apostolique à Strasbourg en 1988, nous avait appelés à combattre avec détermination la déchristianisation. Ne disons pas : « je ne sais pas parler, je suis trop faible ! » Jésus nous dit, en ce dimanche, comme à Amos : « Va, tu seras mon prophète ». Ayons confiance en la grâce de Jésus. Il est avec nous, tous les jours, nous a-t-Il assuré (…)

Stlouiszeliemartin2Permettez-moi d’insister en cette année de la vie consacrée pour vous demander de prier davantage pour les vocations sacerdotales et religieuses et pour tous ceux qui se préparent à fonder une famille chrétienne par le sacrement du mariage. Le renouveau de la France passe par la sainteté des époux, des laïcs, des consacrés et des prêtres. Dieu va donner à la France une grande grâce par la canonisation de Louis et Zélie Martin, les parents de Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus, le 18 octobre. Ne pourrions-nous pas faire ce rêve : qu’après cette canonisation, une Messe soit concélébrée par tous les évêques de France et les familles en action de grâce pour cette canonisation ? Cette manifestation familiale, joyeuse et pacifique pourrait avoir une grande fécondité pour le renouveau de la famille et de la France. Le souffle de la manif pour tous, du 13 janvier 2013, ne doit pas s’éteindre (…)

Les idéologues qui conspirent contre la famille, fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme, échoueront. Le troisième millénaire sera le millénaire de la famille parce que Dieu a institué la famille. Le triomphe du Cœur Immaculé de Marie, prophétisé à Fatima, se prépare. Fiat, Magnificat !"

Vous pouvez retrouver les autres extraits ici : 1/6 2/6

Partager cet article

2 commentaires

  1. La majorité des évêques est contre la Manif pour tous. Evidemment qu’ils ne vont pas célébrer une messe dans cet esprit.
    Il y en a qui rêvent, mais ce sont de beaux rêves.

  2. les scouts devraient equilibrer les randonnees dans la nature, le sport, les arts martiaux, les sports en equipe, la lecture de la bible, le chant et le théatre (au moins…) car nous savons bien que les conferences sur le developpement personnel, la valeur de la famille et le leadership et les autonomies locales pour casser les dependances energetiques, et la depollution chimique et electromagnetique… ont leur limite, car nous apprenons pour agir…

Publier une réponse