Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

La différence entre la “droite” et la “gauche” : environ 2 ans

Lu dans Daoudal Hebdo :

B"Mis à part les sempiternelles promesses électorales dont on ne se souviendra plus avant même le jour de l’élection, les différences entre le candidat de gauche et le candidat de droite sont très ténues. Car quoi qu’ils tentent de faire croire, ils ne peuvent plus rien faire, dans de nombreux domaines, dont le domaine économique, que ce qui est imposé ou autorisé par Bruxelles. Entre 75 % et 80 % de nos lois viennent du pouvoir supranational et non élu de la Commission européenne. Parmi ce qui reste encore à la libre disposition des Etats membres, il y a les dernières étapes de la décadence et de la culture de mort, comme le mariage homosexuel ou l’euthanasie. Quelle est la différence entre la droite et la gauche sur ces questions? Elle est de deux ans, si l’on en croit l’affaire du « Baiser de la lune ». C’est à dire qu’il faut deux ans de plus à la droite pour permettre ce que la gauche aurait décidé tout de suite. Ces deux ans sont certes un strict minimum. Mais le point important est qu’il ne s’agit pas d’une différence de doctrine ou de convictions, il s’agit seulement d’une question de temps. A chaque étape de la décadence, la droite hurle, puis accepte, puis revendique (quand ce n’est pas elle qui promeut dès le départ). On se souvient du combat homérique contre le Pacs. Aujourd’hui, il n’y a pas un seul candidat qui veuille revenir sur le Pacs, ni même sur les « améliorations » du Pacs qui le font ressembler de plus en plus au mariage.

[…] Il y a deux ans, Luc Chatel s’opposait à la diffusion du film. Aujourd’hui il laisse faire. Et cela pour une raison simple, c’est qu’il était pleinement engagé sur le toboggan où l’on glisse inéluctablement jusqu’en bas: la soi-disant lutte contre l’homophobie est confiée aux lobbies homosexuels, et la « sensibilisation » des lycéens, c’est la propagande de ces lobbies… En CM1/CM2, c’était seulement trop tôt. Eh bien ce n’est plus trop tôt. Pour le mariage homosexuel, pour l’euthanasie, pour les recherches sur l’embryon sans entraves, c’est seulement, aussi, un peu trop tôt."

Partager cet article

26 commentaires

  1. Et voilà pourquoi si (ce qu’à Dieu ne plaise) le duel est entre Sarkozy et Hollande, je voterais (hélas) Sarkozy, mais je ne déchirerais pas mes vêtements et je ne m’arracherais pas les cheveux si Hollande passe. Je continue d’être certain qu’Hollande, c’est Sarko en pire, mais le salut ne vient pas de la politique. Le salut n’est jamais venu de la politique, mais aujourd’hui moins que jamais.

  2. Je ne suis pas d’accord avec cet idée que le gouvernement aujourd’hui “ne peut plus rien faire dans de nombreux domaines” à cause de l’Europe. Qu’il s’agisse d’éducation nationale, de politique étrangère, d’immigration, de sécurité, de justice, de contrôle des dépenses publiques, la marge d’action est énorme, seulement elle est utilisée par des hommes qui manquent de courage ou qui font des bêtises. On ne peut à la fois critiquer le gouvernement sur presque tout comme le fait Daoudal Hebdo et dire qu’il ne peut rien faire.

  3. Bravo : je l’ai toujours dit :
    La gauche : le « think-tank ». La droite : le bras armé.
    Blanc-bonnet et bonnet-blanc…

  4. y a-t-il une pétition pour tenter de contrer cette diffusion ? ou tout autre action ?

  5. La différence de deux ans, c’est cela. Bien trouvé.
    Aujourd’hui aussi aucun candidat ne conteste le PACS, aucun candidat ne conteste le “droit” à l’avortement, aucun candidat ne conteste l’Education nationale, aucun candidat ne conteste le mariage civil etc. Donc, je voterai “blanc”, je ne veux pas qu’un quelconque candidat puisse dire “Voyez, il a voté pour moi donc il est d’accord pour le “droit à l’avortement”, le PACS, le mariage civil, il est d’accord pour dire qu’il est coupable de la shoah et de l’esclavage transatlantique, lui ou ses ancêtres etc.”
    Les compromissions et le vote utile pour moi c’est fini. Je suis peut-être le seul Français a contester tout cela, mais si c’est le cas, j’en suis fier.

  6. Que fait madame Boutin ? Notre grande conscience chrétienne …

  7. On peur effectivement se demander s’il ne vaut pas mieux “toucher le fond plus tôt”, pour rebondir plus vite.

  8. @Bernard
    Désolé, mais c’est faux. L’Europe, on peut lui dire non quand on veut, c’est une question de volonté politique :
    – Le Danemark a suspendu Shengen pendant des mois
    – Berlusconi et la Lega Nord ont organisé les rapatriement de clandestins vers la Libye
    – Orban met en place une constitution qui fait horreur à l’eurocratie
    Quand on veut, on peut. En France, l’Europe est une excuse pour faire passer tout ce que nos gouvernants n’osent pas encore porter en leur nom propre.

  9. @ Thibaud,
    Je ne suis pas bien votre raisonnement : on vous dit que c’est la même chose mais vous donnez votre voix quand même ?
    @ Denis Merlin,
    Si tout le monde était comme vous, nos idées seraient au contraire représentées et soutenues sur la place publique par des candidats : tant qu’on aura des votants catholiques pour soutenir la « droite », on n’aura rien.
    Après tout, c’est humain : « ils » auraient tort de faire un effort quand tout leur tombe cru dans la main sans rien faire…

  10. La différence entre Hollande et Sarkozy est également assez faible ; 12 cm !

  11. Je commence à entendre parler d’électeurs sarkozystes au 1er tour pour éviter que Hollande ne passe au second!!!
    Mais ils ne comprendrons donc jamais que ce n’est que par une Marine Le Pen au second tour que nous pourrons obtenir enfin une recomposition de la droite pour nous débarrasser de l’esprit de gauche qui nous enfume depuis 40 ans…

  12. @Malleus
    Mais je suis tout à fait d’accord avec vous. C’est le sens de mon premier message: contrairement à ce qu’affirme Y Daoudal, la marge d’action du gouvernement dans tous les domaines est très large, c’est une question de volonté politique.

  13. Bravo à Michel Janva !
    Et pour ceux qui seraient ( une fois de plus, décidément…) tentés par le vote dit “utile” dès le premier tour : vous avez ici la réponse.

  14. Ceci est faux. Sans me faire aucune illusion j’ai voté Sarko en 2007 et tout le monde dans “notre milieu” disait (Daoudal compris) “ce sont les mêmes, ils feront passer le mariage homo et le droit de vote des étrangers”.
    Nous sommes 5 ans après et cela n’a pas été fait. Peut être à regret pour bcp de gens à l’UMP mais grace à bcp de gens de l’UMP aussi.

  15. Désolé mais c’est inexact, la droite a toujours eu un lustre au moins d’avance sur la gauche dans les “avancées” ( snif…) sociales: l’IVG c’est la droite qui l’a instaurée , le regroupement familial (pour accélérer la diversité-une-chance-pour-la-France) c’est la droite , le PACS c’est aussi la droite !
    Bref, la droite, enfin version UMPS, c’est “croyez en ce que je dis, ne regardez pas ce que je fais, et surtout dormez braves gens…”
    [Le Pacs a été voté sous Jospin. Mais la “droite” n’est jamais revenue dessus et a même étendu les droits du Pacs. MJ]

  16. Merci à Démocrate fatigué d’avoir bien exprimé ce qu’il faut obtenir de cette élection: Marine le Pen au second tour, c’est la seule solution.

  17. Tout à fait d’accord avec Malleus, Y Daoudal, et Bernard Mitjavile

  18. @ François
    Il y a eu tout de même la loi contre l’homophobie voté sous Sarko.
    Celle-là même dont l’ UMP Vanneste a eu à subir les foudres…
    Il y a eu aussi la promotion de tous les lobbies homosexuels qui ne vivent que de subventions publiques…
    Mais il y a eu tellement d’autres choses et d’abord la disparition de la France dans le machin technocratico-financier européen!

  19. A démocrate fatigué:
    il suffit de dire à ces électeurs que voter Sarkozy pour éviter Hollande est inutile car Sarkozy n’a aucune chance: ce n’est pas un candidat avec 35% de popularité qui peut battre un candidat avec 52 ou 55% de popularité !!
    le gros problême de Sarko c’est que cette fois-ci il n’aura jamais 80% des voix FN au second tour comme en 2007. idem pour les voix “centristes” Donc il est battu d’avance.
    Sarkozy est DETESTE. Depuis qaund un candidat détesté a t-il une quelconque chance ?
    C’est clair non?

  20. @ Scat,
    Détesté ? Par qui ? La gauche donc les médias.
    C’est tout. Les Français sont conservateurs, pour ne pas dire des moutons : ils le rééliront sans souci. Ils ont tellement peur de l’avenir qu’ils préféreront une fripouille connue qu’une fripouille inconnue.

  21. à PK sauf si le second tour est MLP/Hollande!

  22. A PK:
    Les français sont… anti-sarko, pas anti-Hollande !!
    Oui Sarkozy est bien détesté !
    En cas de deuxième tour Hollande/ Sarkozy il y aura un réflexe “tout sauf Sarko” bien plus fort que “tout sauf la gauche”!! On est plus en 2007 !!
    Sarkozy est détesté et il est inutile de voter pour lui pour battre Hollande car il sera battu. La seule alternative c’est Marine Le Pen. Evidemment.

  23. @PK, si vous me permettez, vous avez sans doute fait une légère faute d’anglais. La gauche n’est pas un “think-tank” mais un “sink-tank” et l’UMP est son clone, pour ne pas dire son clown. On pourrait dire aussi que la gauche baba est très “coule”.
    Just for fun, mais plus serieusement, je donne ma preference au choix de clovis (et de sainte Clothilde)

  24. @ oliroy,
    Vous avez raison : laspus du clavier.
    @ scat,
    Vous êtes bourré d’illusions : la chute sera dure.

  25. A PK: Argumentez comme je l’ai fait au lieu d’affirmer gratuitement sans preuves.
    Car là vos propos sont aucune valeur.
    (en plus on se demande de quelle chute vous parlez….)

  26. Pour ceux qui vont s’abstenir dans 15 jours: c’est exactement ce qu’attendent les “gros” partis: que les contestataires se taisent et aillent à la pêche. De cette façon ils sont sûrs d’être réélus (Hollande ou Sarko, pour le système c’est pareil: moins de souveraineté, plus de mort, plus de soumission au marché, plus d’immigration…)
    Il faut être cohérent: si on réclame une vraie droite il faut se donner les moyens de faire imploser la droite courbe. Le seul moyen de voir nos idées avancer c’est d’exclure Sarko du deuxième tour pour obliger toute “sa” majorité à se repositionner. Et il n’y a qu’une solution pour y arriver: placer Marine à plus de 25%.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services