Bannière Salon Beige

Partager cet article

Marche pour la Vie / Médias : Désinformation

MPLV : la désinformation officielle de TF1

Trouvée dans Présent la réponse du médiateur de l’information de TF1, Jean-Marc Pillas, expliquant pourquoi la chaine a pratiqué le black out total sur la Marche pour la vie :

"Précisément parce que c’est la “première chaîne nationale”, elle n’a pas vocation à couvrir la manifestation de quelques militants anti-avortement contestant une loi de la République. Je remarque avec amusement que le nombre de participants à cette “Marche pour la vie” augmente tous les jours un peu plus, proportionnellement au degré de frustration de ses organisateurs devant le silence de la presse. Peut-être auriez-vous eu une couverture médiatique si vous aviez manifesté votre solidarité avec les victimes de Haïti." [ce qui a été pourtant le cas, NDMJ]

Et Caroline Parmentier met en exergue la contradiction :

"les caméras de TF1 sont promptes à relayer la moindre manif regroupant trois pelés pour la libéralisation du cannabis ou encore la moindre action du Réseau Education Sans Frontière pourtant farouchement partisan de changer les lois de la République !"

Addendum 21h30 : M. Pillas s'enfonce ici et ici.

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

29 commentaires

  1. La vocation de TF1 n’est donc pas l’information, mais cela, il y a longtemps que tout le monde le savait. Ce n’est qu’une confirmation. Personnellement, je ne regarde plus cette chaîne : on peut très bien vivre sans.

  2. Au moins cela a le mérite d’être clair. A l’image de nos dirigeants, ils auraient tort de se géner.

  3. > …le nombre de participants à cette “Marche pour la vie” augmente tous les jours un peu plus, proportionnellement au degré de frustration de ses organisateurs devant le silence de la presse.
    Je sens que la frustration va finir par être de son côté -))
    > …si vous aviez manifesté votre solidarité avec les victimes de Haïti
    A quand un passeport du politiquement correct? avec des épreuves pour vérifier si le candidat est bien anti nazi, anti raciste, etc.

  4. C’est non seulement idiot de la part de TF1, mais en plus mensonger, puisque les organisateurs de la Marche ont évoqué Haïti pendant celle-ci.
    Alors, dans leur logique, si on retrouve la vidéo de ce moment précis, ils vont la diffuser au 20h????? Mon oeil!

  5. “L’honneur défend des actes que la loi tolère”
    Pauvre Sénèque, il ne savait pas que la loi ne les tolère pas; elle les favorise.
    “Peut-être auriez-vous eu une couverture médiatique si vous aviez manifesté votre solidarité avec les victimes de Haïti.”
    Cet argument est rutilant de bêtise.
    Il sous-entend que la chaine est tout juste capable de traiter un problème à la fois et qu’elle n’a vocation à traiter que l’information qui a été « bénie » des sceaux de l’intelligentzia (vous avez dit sots ?) !
    Il faudrait demander au médiateur de l’information (ça veut tout dire !) s’il peut nous communiquer une liste des sujets abordables en République. Histoire qu’on ne perde pas notre temps.
    Du reste, quelle aurait été l’intérêt d’une manifestation pour les victimes d’Haïti, outre celui de laisser faire à ces « journaleux » un énième reportage sur un sujet grave mais largement traité. Les aides étant déjà déployées par tous, on aurait manifesté pour quoi ? Pour le soutien aux victimes, on frise l’indécence !
    Voila on aurait du aller manifester devant l’A-Nat pour l’interdiction des tremblements de terre sur la planète.
    Chez TF1 ils réfléchissent avant, après ou seulement pendant la pub ?

  6. Selon cette personne, il y a donc des compassions dignes d’être relayées (l’horreur que vivent en ce moment les Haïtiens) et d’autres ne présentant aucun intérêt médiatique (l’horreur des enfants tués par millions dans le ventre de leurs mères).
    Il est aussi intéressant de constater que, selon son propre aveu, ce Monsieur suit avec attention les réactions des organisateurs: “Je remarque avec amusement…”, alors même qu’il prétend que cela n’a aucun intérêt médiatique.
    Hypocrisie, mépris, cynisme…

  7. Moi, perso, ça ne me donne pas très envie de regarder TF1.
    Il faudrait faire tourner cette info aux “quelques” manifestants.

  8. ” [TF 1 ] elle n’a pas vocation à couvrir la manifestation de quelques militants anti-avortement contestant une loi de la République”.
    Vocation, voilà le terme exact. Il est inutile à mon sens de porter plus longtemps l’illusion que les journalistes ont pour vocation : l’information.
    Je souligne au passage que 20 000 personnes ne sont pas que quelque “militants anti-avortement”. Mais bon, “le médiateur” de TF1 n’est que un simple préposé de la chaîne privée.
    Le 17 janvier 2010 j’ai marché pour la vie ce qui veut dire que non seulement je suis contre l’avortement, la contraception sous toutes ses formes mais également que je suis contre l’euthanasie.
    La vie est un bien universel car c’est un don de Dieu. Opposer l’œuvre de Dieu aux lois de la “république” c’est alimenter et justifier la révolte de la créature à l’égard du Créateur
    Leur “république” laïciste ils peuvent la chérir tant qu’il veulent, mais il faudra bien qu’ils en fassent le deuil un jour ou l’autre.

  9. Pour un peu ils nous empêcheraient presque de manifester hein.

  10. De toute façon, nous n’avons rien à attendre de la télé poubelle dont la seule activité est le voyeurisme glauque et malsain.
    Continuons à agir pour la défense de la vie sans tenir compte de l’immorale TF1.

  11. Voici la réponse que je viens de leur faire parvenir:
    J’ai pu lire avec surprise la réponse que vous avez faits à une téléspectatrice surprise du fait que vous n’ayez pas relayé La marche pour la vie du 17 janvier 2010.
    Monsieur PILLAS a en effet affirmé ceci:
    “Précisément parce que c’est la “première chaîne nationale”, elle n’a pas vocation à couvrir la manifestation de quelques militants anti-avortement contestant une loi de la République. Je remarque avec amusement que le nombre de participants à cette “Marche pour la vie” augmente tous les jours un peu plus, proportionnellement au degré de frustration de ses organisateurs devant le silence de la presse. Peut-être auriez-vous eu une couverture médiatique si vous aviez manifesté votre solidarité avec les victimes de Haïti.”
    Je crois pouvoir dire que de nombreuses manifestations aujourd’hui contestent des lois de la République, et c’est même une façon de s’exprimer dans un pays démocratique. Les manifestations anti-CPE ont permis de remettre en cause une loi que certains jugeainet injuste, des lobby se mobilisent pour obtenir la légalisation du canabis, etc… Et je crois que vous accordez une large tribune à tout cela, parfois même avec une certaine conivence…
    Au nom de quel critère estimez vous que cette opposition à une loi de la République est moins légitime que toutes celles que vous relayez abondamment??? Sans doute parceque cetet mobilisation qui ne faiblit pas depuis trente ans porte peut-être quelques fruits? Mais alors où est la neutralité que nous autres citoyens (qui payons la redevance) pouvont attendre de vous? Vous êtes pris en flagrant délit de désinformation…
    Concernant Haïti, vous nous donnez la preuve que vous n’étiez pas à cette marche, car il a été fait allusion à ce drame, car effectivement une marche pour la vie doit manifester son soutien à des gens qui l’on perdue ou qui risquent de la perdre.
    La moindre des choses serait au moins de présenter vos excuses pour cette désinformations
    un ancien téléspectateur

  12. c’est ça le progrès chez TF1 ?
    Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.
    – Année 1979: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l’a acheté pour aller s’en acheter un pareil.
    – Année 2009: L’école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l’école.
    Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe.
    – Année 1979: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
    – Année 2009: L’école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l’affaire. SarkÖ fait une loi.

  13. @Eric: en france le principe c’est cause toujours;
    Si on ne parvient pas à relayer une vidéo sur le net, chaque année, qui permet à elle seule de prouver le nombre de manifestantants, ils s’en fouteront.

  14. Moi je dis chiche!
    L’année prochaine, on manifeste contre tous les génocides: arméniens, juifs et des enfants à naitre.
    ça a plusieurs avantages:
    – on met les avortements au même niveau de gravité que le génocide de juifs et des arméniens => dans l’opinion publique, ça va marquer!
    – les arméniens et les juifs et ceux qui sont sensibles à leur cause vont se mobiliser => plus de manifestants!
    – c’est plus difficile médiatiquement parlant, d’ignorer la manifestation.
    Peut-être faut-il choquer aussi? On pourrait manifester pour l’avortement jusqu’à 9 mois et montrer une photo d’un bébé juste avant sa naissance. Ainsi on joue sur la problématique à partir de combien de mois le foetus est un être humain, et quel élément fondateur permet de dire que c’est devenu un être humain…

  15. Je suis à fond comme MD pour l’interdiction des tremblements de terre, et prêt à une “marche silencieuse en hommage aux victimes”.
    C’est très efficace et très concret.

  16. Pour ceux qui regarderaient encore cette c…haine, Il faut leur renvoyer la balle en protestant en vertu de cette déclaration chaque fois que la chaine évoque des violations de la loi.
    TF1 montre bien des casseurs pendant les manifs, les voitures qui brulent, les sarazins qui sifflent la marseillaise, des preneurs d’otage, les pilleurs à Port aux Prince, les pirates en mer d’Oman…..
    Eux si prompts à traiter le “fait divers”, que ne le font-ils pas pour celui-ci si ils le considèrent comme tel ?

  17. Je suis resté pantois devant ce ramassis de bêtises. L’homme est cynique, semble content de lui et montre sans sobriété que son ton politiquement correct aussi subjectif qu’il soit et quoiqu’en contradiction évidente avec ce qu’il définit comme sa fonction :
    http://www.ecrans.fr/Jean-Marc-Pillas-de-TF1-Prendre-en,6648.html
    le met à l’abri de tout ridicule.
    On l’imagine rédiger sa réponse avec le sourire sadique du malade qui torture sa victime.
    Quel révélateur évident qu’il n’y a rien à tirer de ces médias tout puissants.
    Merci au Salon Beige pour ces piqûres de rappel !

  18. @ CYrano; je crois qu’un bébé de 12 semaines serait plus marquant qu’un bébé presqu’à terme.
    Sur une image d’échographie 4D, on voit sans équivoque possible pour qui que ce soit un bébé et pas un amas de cellules !!!

  19. Avec une phrase comme ça, pas moyen d’attaquer pour discrimination ?

  20. Aveu incroyable d’un responsable de TF1 d’avouer que TF1 ne sert pas à informer mais uniquement à faire de la propagande pour le compte des propriétaires de la chaîne et qui n’a pas honte de l’avouer et en est même fier.
    La conséquence que tous ceux qui ont encore un minimum de fierté et de cohérence devraient en tirer, c’est de ne plus écouter TF1, à défaut d’écouter encore la télévision puisque c’est dur de se déconditionner.

  21. N’avez-vous pas remarqué qu’en ce moment c’est fini les reportages avec des classes genre 80% des élèves qui ne sont pas blanc ?
    En ce moment, sur TF1 à chaque fois que l’on une classe de très jeunes élèves c’est du white à 80%…
    Etrange…
    Je n’assiste pas à tous les journaux mais je ne pense pas que ce soit du au hasard.
    Voir que cette marche n’a pas été relayée c’est clairement de la censure dont la tv chinoise n’a STRICTEMENT rien à apprendre à TF1…
    Quelle honte cette chaine.
    Ne plus regarder cette chaine, retirer ses enfants des écoles officielles etc… Il va bien falloir engager la bataille de la liberté…

  22. @Octavius
    Oui, je suis d’accord qu’on voit déjà beaucoup de choses à 12 semaines.
    Mais ce que je voulais dire, c’est prendre une photo d’un foetus la plus proche possible de ce qu’est le bébé à la naissance, et donc de 9 mois.
    Il ne viendrait à personne l’idéee d’avorter le foetus car ce serait comme tuer le bébé né par la suite.
    Après il suffit de remonter le temps dans l’évolution de ce foetus jusqu’à arriver au nombre de mois pour lequel l’avortement légal est autorisé.
    Ainsi 1 seconde avant ce nombre de mois, on peut avorter, une seconde après on ne peut plus: et pourtant c’est le même foetus!
    Donc soit on recule d’une seconde, soit on avance d’une seconde le délai légal d’avortement.
    On refait le même raisonnement jusqu’à arriver à 9 mois (là faut vraiment être sadique!) ou au contraire arriver à 0 mois et donc interdire l’avortement!
    Je suis en train de me dire si on arrive à en faire un power point et à le faire circuler, ça peut faire un buzz, non?

  23. déontologiquement, un médiateur doit être indépendant des parties dont il gére le conflit. En l’éspèce il apparait que ce médiateur se fait le complice du mensonge au profit du crime.Quelle belle leçon de démocrassie!Ceux et celles qui ont encore confiance dans les institutions de le république devraient consulter d’urgence leur psychiatre!

  24. C’est très bien. C’est une télé privée, elle vit des recette publicitaires (en principe), et donc si son audience peut s’amoindrir de quelques catholiques chaque jour, ce sera tant mieux. Quand les catholiques comprendront-ils qu’ils n’ont RIEN à attendre si ce n’est des coups de poignards de la part des kapo qui dirigent les médias ?
    À vrai dire, il faudrait que le M. Pillas puisse même avoir une tribune télévisuelle en prime time, juste avant la météo, pour pouvoir cracher à la face de tous les catholiques son arrogance. Mais pour ça, il faudra que la Marche pour la Vie enfle encore, car pour le moment elle n’a le droit qu’à la 1ere phase du traitement médiatique : la censure.
    Viendront ensuite les “dénonciations citoyennes” dans les JT, puis les menaces juridiques, les persécutions policières. La haine du système est le thermomètre de la réussite, qui heureusement est toujours en retard sur la réalité.

  25. “Qui contestent une loi de la république” (sic).
    Est-ce pour cela qu’ils sont si bien portés au diapason les gropuscules pro “sans papiers” ou pro “rave parties”… et, sûrement bientôt, pro “burqua” ?

  26. @ Cyrano, j’aime beaucoup votre idée. Il y a vraiment qqc à faire avec !

  27. Mais si cette chaîne pratique la censure, il n’y a pas qu’elle.
    Moi aussi je la pratique ! J’évite d’acheter les marque qui font de la pub sur TF1. L’argent, c’est le nerf de la guerre, alors je ne souhaite pas participer au financement de ceux qui propagent le mensonge et polluent à longueur de temps les ondes par des séries d’une nullité sans limites.

  28. C’est intéressant l’idée de TF1 d’interdire les manifestations demandant de changer la loi. Donc le peuple, directement ou par ses représentants, vote les lois, mais ensuite, il ne peut plus les changer. Jamais. Un moyen radical de mettre un terme à l’inflation législative.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Allons-nous laisser la culture de mort triompher ?

JAMAIS

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique