Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

La Dépêche : « Poisson, le candidat qui veut abolir le mariage pour tous »

Article de la Dépêche :

JFP-Logo-Primaire2016"Au milieu des noms ronflants de la primaire de la droite et du centre, il croit susciter «une curiosité intéressée». Quasiment inconnu du grand public, Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate (PCD), est le seul des sept candidats qui ne soit pas un adhérent des Républicains.

En campagne hier à Toulouse où il animait une réunion publique, le député des Yvelines a défendu les principes qui portent sa candidature : «D'abord la volonté de reconstituer les solidarités naturelles du peuple français, le pays se fractionnant en différentes communautés. J'observe par ailleurs que l'Etat n'est plus capable de protéger les intérêts et la sécurité des Français. Je veux restaurer son autorité». L'ancien maire de Rambouillet se dit par nature différent de ses concurrents à la primaire, «libéraux et atlantistes. Ils partagent la responsabilité collective de ne pas avoir réformé le pays alors qu'ils en avaient les moyens».

Jean-Frédéric Poisson «assume ce qu'(il est), un chrétien-social animé d'une vision gaullienne de l'Etat», quand d'autres le qualifient volontiers de réactionnaire pur et dur.

Eurosceptique, souverainiste, défenseur du rétablissement du septennat et du service national, il veut «replacer la cellule familiale au cœur des politiques publiques». Il est surtout le premier contempteur du «mariage pour tous» dont il réclame l'abrogation.

«La loi Taubira atteint le principe même de la filiation, affirme le candidat. Nous sommes tous nés d'une père et d'une mère, ce qui constitue notre identité et notre généalogie. C'est cela, en définitive, que la loi empêche». Jean-Frédéric Poisson estime occuper «un espace politique».

Manifestement, personne dans la primaire ne devrait lui contester."

Partager cet article

11 commentaires

  1. Allez Mr Poisson, avec un petit effort, vous conviendrez que la république ne peut être en adéquation avec vos idées et qu il faille enfin changer de système.
    Vive la France, vive le roi.

  2. Poisson, on votera pour lui à la primaire , c’est entendu.
    Mais que direz-vous de lui lorsqu’il va soutenir Juppé, comme il s’y engage en cas de victoire (probable) de celui-ci ?
    [Vraiment ?
    http://lelab.europe1.fr/jean-frederic-poisson-prevoit-de-faire-perdre-alain-juppe-sil-remporte-la-primaire-2723347
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/05/03/25001-20160503ARTFIG00226-jean-frederic-poisson-je-ne-tiens-pas-a-ce-qu-alain-juppe-gagne-la-primaire.php
    PC]

  3. @PC.
    Je reviens sur vos liens, censés me contredire.
    Nous avons :
    1 tweet de RTL évoquant des propos de Poisson.Quelle source !
    1 article du Figaro dans lequel il déclare ne pas souhaiter la victoire de Juppé : quel scoop !
    Il restera que si Poisson, et ça, c’est factuel, participe à la Primaire, il s’engage à en respecter l’objectif, qui est de désigner un vainqueur et des perdants, qui reconnaissent le vainqueur et s’y rallient. De bon coeur ou pas, mais en respectant la façade.

  4. JF POISSON ?
    De bonnes idées mais une proximité avec LR/UMP douteuse et une participation à la farce grotesque des primaires qui fait qu’il n’est pas crédible.
    BOUTIN, de VILLIERS, … ont déjà essayé, on a vu le résultat : une disparition du monde politique !
    Heureusement pour de VILLIERS, il avait d’autres talents, bien plus grands…

  5. Il a tout pour me plaire. S’il n’est pas en tête de ces ridicules primaires, je suggère qu’il s’en aille sans laisser de consigne de vote pour le deuxième tour de ces primaires, et qu’il commence à se rapprocher du FN via RBM par exemple pour faire savoir qu’au deuxième tour des présidentiels il dira de voter MLP.

  6. Pour l’Union des (vraies) droites, voici aussi quelques noms qu’on a pu lire sur SB le « 06 septembre 2016 » sous le titre « À quand l’union des droites ? » : **
    Charles Beigbeder, Roland Hureaux, Xavier Lemoine, Patrick Louis, Robert Ménard, Bruno North, Karim Ouchikh, Christian Vanneste, …
    Et il y en a bien d’autres, en particulier car cela manque de femmes et elles sont plus de 50%… Commençons par Véronique Besse par exemple pour rejoindre Marion MLP déjà sr la liste…

  7. @PC.
    J’ai suivi vos liens.
    Le premier fait référence à un tweet de… RTL. Vous citez l’homme qui a cité l’homme qui a cité l’ours.
    Le second nous apprend que Poisson souhaite la défaite de Juppé à la primaire. C’est une évidence. Mais Poisson en participant à la primaire s’est engagé çà soutenir le vainqueur.
    Allez-vous aussi censurer ce commentaire ?
    [Ben si mes liens explicites ne sont pas convaincants, je n’y peux rien.
    En revanche, je vous mets au défi de trouver une promesse de soutien à Juppé de la part de JF POISSON…
    PC]

  8. @PC
    Eh ben, c’est à la première page de ce site.
    http://www.primaire2016.org/les-regles/
    Je vous mets au défi de ne pas en tirer la conclusion qui s’impose, si Juppe remporte la primaire.
    [Et quelles règles ! 10% des votants seront issus de la gauche et 10% du FN !!!
    Et vous croyez que Sarkozy soutiendra Juppé ? Officiellement oui, bien sûr.
    Et vous croyez que Juppé soutiendra Sarkozy dans le cas contraire ?
    Vous faites peut-être partie des gens qui pensent que Chirac a soutenu Giscard en 1981 ????
    Maintenant pour JF POISSON, on verra bien. Vous avez peut-être raison mais rien ne le prouve aujourd’hui… Il n’en demeure pas moins que s’il fait 1%, la cause de la famille ne sera jamais entendue. S’il fait 5 ou 6% comme HAMON ou VALLS, ce sera peut-être différent.
    Vous pouvez difficilement nier que JFP a un programme et des propos les plus en phase avec la Doctrine Sociale de l’Eglise.
    Mais vous pensez peut-être aussi que le salut de la France passe par le FN et MLP élue à 51% avec une majorité absolue à l’AN sans aucune alliance avec personne ?
    PC]

  9. [Fin de la discussion.
    C’est vous qui dépassez les bornes. Si vous n’acceptez pas le dialogue et mes arguments, ça tombe bien car traiter les commentaires est trop chronophage pour moi.
    PC]

  10. M.POISSON est le seul qui défende totalement nos idées pour cette Primaire.
    Alors si certains de gauche vont soutenir Juppé, pourquoi tous ceux qui sont catholiques, de quelque parti qui soit ne voteraient-ils pas pour M.Poisson.
    Avons-nous oublié nos fondamentaux pour ne pas soutenir cet honnête homme ?
    Il devrait faire 30% si nous étions tous derrière lui dès le premier tour. Où est passé le million de La Manif pour tous ???
    Alors qu’on nous annonce 3 millions de votants pour cette Primaire !!!!!!
    Arrêtons nos divisions, bon sang !

  11. J F Poisson , le futur Salazar ? Mais qu il tire les conséquences néfastes de la république , qui est la cause de nos malheurs économiques et sociaux.

Publier une réponse