Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La dédiabolisation éloigne beaucoup de gens du FN

C'est Gilbert Collard (RBM) qui le dit :

O_O1gWpi_400x400"Florian Philippot est l'artisan de la "dédiabolisation" du FN. Mais cela ne ravit pas tout le monde. Certains partisans de l'ancienne ligne – que l'on peut en schématisant rapprocher de la ligne défendue par Marion Maréchal-Le Pen – s'étant publiquement émus des virages empruntés par le Front nouvel mouture.

Dans le documentaire diffusé par Envoyé Spécial, c'est Gilbert Collard qui fait part de son inquiétude. Filmé à son insu, le député RBM du Gard est interrogé par le journaliste de France 2 sur l'éloignement de cet électorat historique. "Est-ce que le FN y gagne au change ?"

Voici la réponse de Gilbert Collard :

Non. Non. Et c'est pour ça que l'on a un travail très dur en ce moment. Je pense que ça éloigne de nous beaucoup de gens."

Partager cet article

23 commentaires

  1. Le “bonsaï” a frappé ! Mais je suppose que le FN ancienne mouture avait des limites, ce que la nouvelle mouture repousse le plus loin possible, dans l’optique de l’échéance de 2017…
    Encore quelques mois avant de connaître les résultats de cette “bonsaïsation” !

  2. Il n’a pas tort ce monsieur Collard! Ceux qui , sur le terrain des conversations quotidiennes, appelaient à voter FN ne le font plus et même decouragent les gens tentés par le vote fn de le faire ….

  3. “Filmé à son insu…”
    Décidemment ceux qui se prétendent journaliste ne savent plus faire que ça.
    Pour eux, peu francs du collier, l’hypocrisie est érigée en méthode de travail.
    Nous ne sommes pas en Syrie quand même !

  4. C’est évident.
    Un rapprochement entre Marion et Marine serait le bienvenu.Ce n’est pas ça qui fera fuir l’électorat ouvrier.

  5. Franchement je ne trouve pas très malin de la part du SB de faire de la publicité à ce genre de propos. Que cherchez-vous au juste? Vous serrz contents lorsque MLP aura été éliminée au premier tour?

  6. L’artisan de la dédiabolisation a plutôt réalisé au FN un travail de division en éloignant les personnes qui avaient contribué à la fondation du parti.
    Quelle est sa vraie mission, a t -il était envoyé pour dé-diaboliser le parti de JMLP ou le détruire de l’intérieur ?
    Dommage que le père et la fille aient contribué par entêtement, à saper des forces utiles au redressement de la France.

  7. Par qui le FN a été diabolisé? : par le politiquement correct. En quoi consiste la dédiabolisation : à ce que le FN devienne politiquement correct. Le seul problème, c’est que le peuple est de moins en moins politiquement correct (immigration, insécurité, étatisme, famille etc..)

  8. C’est le problème de Marine, sans doute trop marquée par son enfance, elle s’imagine qu’on est encore à cette époque.
    Ca fait longtemps que le peuple a dédiabolisé le FN tout seul comme un grand, sans attendre les Flipo et autres.

  9. Pour qu’un vieux sympathisant comme moi ne vote plus FN pour les raisons évoquées (calamiteuse position sur l’islam, LGBT à tous les carrefours et j’en oublie, LMPT méprisée par exemple), forcément je ne suis pas le seul.
    2017 pourrait ne pas être aussi triomphant que veut bien le croire Marine Le Pen.
    En raison de ce mauvais positionnement, c’est du tout cuit pour l’UMPS.
    Moi, c’est M Poisson désormais et la pêche à la ligne s’il n’est pas dans la course.
    Merci Philippot.

  10. Le Pen a dénaturé son parti, en chassant ou en écœurant toutes les personnalités de valeur, freiné le FN chaque fois qu’il aurait pu avancer en sortant un propos limite dont il savait qu’il serait exploité par les média à l’affût.
    (Le système le tient.)
    Il a laissé le parti à cette inculte fille, démagogique et politicarde d’appareil, sans mœurs comme son père, et au programme collectiviste et amoral.
    Nous voilà sauvés.
    Merci qui ?

  11. Ben, quand on “dédiabolise” avec les frangins et des sodomites, que l’on a soi-même une situation familiale problématique et que l’on montre sa piété filiale vis-à-vis du fondateur…..sans parler du programme, quoi de plus normal ?

  12. C’est le B’nai B’rith qui avait demandé à Chirac d’interdire toute alliance avec le FN (voir article du Monde en 1986).
    Il ne faut pas oublier que de nombreux hommes politiques, déjà à cette époque, étaient vendus aux USA, pays sioniste.
    Quel point commun entre François Hollande, Alain Juppé, Pierre Moscovici ou Valérie Pécresse, Arnaud Montebourg, Najat Vallaud-Belkacem et Laurent Wauquiez, Aquilino Morelle, Fleur Pellerin, Marisol Touraine ou Emmanuel Macron? Entre les journalistes Yves de Kerdrel, directeur de Valeurs actuelles, et Laurent Joffrin, celui de Libération, entre l’essayiste libéral Philippe Manière et Pascal Riché, de Rue89, Louis Dreyfus ou Emmanuel Chain? Sans parler de ces têtes bien faites du privé, personnalités aux carrières souvent fulgurantes, as des sciences, de l’art ou de la défense nationale? Tous, à un moment de leur vie, entre 30 et 40 ans, ont été jugés comme ayant un très haut potentiel. À ce titre, par promotions d’une dizaine, ils ont été invités, avec autant de jeunes homologues américains – Bill et Hillary Clinton en leur temps -, à participer au programme des Young Leaders de la French-American Foundation.
    Les négociations sur le traité transatlantique ne peuvent que se poursuivre si un de ces membres devient président…. Ainsi que le mariage pour tous…. Le chaos au Proche et >Moyen Orient…. Une troisième guerre mondiale contre la Russie etc….
    http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2014/10/09/10001-20141009ARTFIG00425-le-petit-club-de-l-elite-transatlantique.php#auteur

  13. C’est tout à fait cela!
    Le SIEL offre un espace encore correct…mais sans candidat!
    Les arrivées de personnes comme le général Didier Tauzin,Jean Frédéric Poisson tous deux catholiques sont à suivre.
    Aucun candidat n’ose prendre les musulmans de face!Alors comment faire?

  14. Gilbert Collard joue au “sainte-nitouche”. Il a participé à cette “dédiabolisation” du FN. De quoi se plaint-il maintenant?
    Collard gentil, Philippot méchant?
    Non, tous les deux sont là pour couler le FN.

  15. Aux yeux des « JEAN-MARISTES » la Marine est grillée , elle et son inverti se sont aliéné leurs votes en échange d’un plat de lentilles ( de votes moins nombreux des « politiquement asservis »)
    Un très grand nombre d’électeurs et de fidèles de toujours de JEAN-MA ont été outrés de son exécution par sa propre fille , pour toute action bonne ou mauvaise il y a une réaction d’égale ampleur et de même nature , un choc en retour en somme …et le parricide cela ne pardonne pas
    La soit disant « dédiabolisation » du FN Marine est en réalité une vraie diabolisation comme spectacle orchestrée par les merdias du système pour le populisme en gestation qu’ils veulent AVORTER ou euthanasier à tout prix , et cette diabolisation qui ne dit pas son nom éclaire crûment la scène de la dissolution des nationalistes et patriotes Marinistes dans la mélasse répugnante politicienne de métier , vendue , sans aucun honneur , conclusion : pour les purs il n’y a plus grande différence entre le FN Marine et le système UMPS , Pour cette raison il sera intéressant de voir le score du Menhir (FN canal historique) si celui ci se décide a être candidat , l’idéal serait que MARION se présente mais là problème : elle est quasi absente du P A F , allez comprendre !

  16. N’importe quoi !
    J’ai commencé à militer au FN en 1985 avec jean-Marie et nous avons plafonné à 15 % entre 1988 et 2007 puis avec la stratégie de Marine nous sommes passés de 15 à 25 %
    On peut être pour ou contre cette stratégie, le nouveau programme, etc…mais aller raconter que cette stratégie éloigne les gens du FN c’est idiot…
    [Hors sujet. MJ a posté sur ce sujet]
    [Je ne pense que ce soit la stratégie de dédiabolisation qui ait porté le FN à 25% mais les circonstances politiques et migratoires…. En revanche, le grand écart idéologique va finir par faire perdre des voix des deux côtés. Pour le moment, c’est le côté droit qui fuit.
    Le 2ème tour en 2017 permettra de mettre beaucoup de choses à plat en commençant par les prétentieux nouvellement arrivés au FN qui promettent la victoire depuis 2012. Bizarrement, le premier d’entre eux (FP) ne prend pas le risque d’être directeur de campagne…. Etonnant, non ?
    PC]

  17. « Certains partisans de l’ancienne ligne – que l’on peut en schématisant rapprocher de la ligne défendue par Marion Maréchal-Le Pen […] ».
    Très schématique en effet. Les partisans de la ligne traditionnelle ne se retrouve pas forcément derrière la caution fallacieusement « droitière » de Marion Maréchal, parachutée médiatique assez inconsistante et surtout farouchement opposée à l’union des droites tant souhaitée par la base, comme l’ont montré son acharnement contre la Ligue du Sud (petit parti de droite nationale-catholique très bien implanté localement) et sa tentative de déstabilisation aux journées de Béziers.
    La dame Maréchal est un imposteur politique. Tout comme le FN gaucho-marinisé. Effectivement beaucoup de monde s’éloigne comme le dit Collard. Même s’il y a beaucoup d’électeurs, encore, il faut aussi des cadres pour occuper les fonctions électorales ou publiques. Avec qui pourrait gouverner le FN relooké s’il arrivait au pouvoir ? Avec les copines de Philippot déjà aux leviers de commande dans le parti ?
    Pour tout le monde, l’échec de Marine Le Pen aux élections présidentielles est acquis. Qu’elle aille ou non au second tour. Les droites doivent se retrouver en dehors du FN dénaturé dont la structure moribonde n’est qu’une impasse politique et électorale.

  18. Ce n’est point temps la “diabolisation” que l’infiltration de la secte du va et vient des contraires qui éloigne. Et puis il y “la blonde” qui n’a pas le charisme de Papa. De surcroit toute cette tribu ce n’est que du républicain, alors ………. tchao.
    Bon, ont verra au législatives après que la jupette se soit installé………..

  19. “La dédiabolisation éloigne beaucoup de gens du FN”
    disons plutôt éloignait. Mais aujourd’hui, il suffit de comparer les discours de Marine Le Pen avec ceux d’un Asselineau dans ses vidéos, pour voir l’énorme différence entre eux. L’une nage dans l’ambiguïté alors que l’autre est dans un parlé net et franc, avec une intelligence largement supérieure.
    Heureusement il y a Poisson, qui dépasse lui aussi Marine Le Pen dans son idéal de societé.
    Reste que le parti de Le Pen a curieusement bien plus de temps d’antenne que les Poisson ou Asselineau. Pourquoi ?

  20. Je ne pense pas que ce soit idiot de dire que cela éloigne les gens. C’est sans doute vrai…c’est vrai pour moi en tout cas. Etant de la jeune generation, j’étais encore un peu aveuglée par la propagande au dernière election…Maintenant, je voterai bien Jean Marie le Pen s’il était encore là (finalement après avoir “haït ce diable réincarné”!)ou De Villiers mais en 2017, a part Poisson…J’aurai aimé soutenir le FN mais Marine le Pen est trop silencieuse et inactive et surtout elle n’a pas l’air d’avoir de valeurs morales…C’est plutot de l’opportunisme son positionement contre la loi taubira par exemple. Elle a l’air generalement plus interessée à attiré les voix des lgbt qui commencent à avoir peur de se faire balancer des immeubles pas les musulmans que de s’inquieter de la perte de notre identité.
    Autour de moi, j’ai des amis non-catho qui de même ne font pas confiance à Marine avec ces discours assimilationnistes et ces courbettes devant les musulmans..son entourage bien de la jaquette n’est pas non plus attirant et sa fixation sur l’euro est aussi un rebutoire. Je suis certaine que tout cela lui fera perdre un bon paquet de voix au final!
    Peut être que mes amis ou moi même voteront pour le FN en mai 2017 mais cela sera à contre coeur. Et cela pourrait bien ne pas arriver…si un petit candidat à l’air mieux, s’il fait beau le jour de l’éléction, si on est un peu fatigué, etc…le FN ferait mieux de faire gaffe et de revenir proche de sa base militante qui elle à toujours les bonnes priorités. Si le FN continue de monter c’est “malgré” ces mauvais positionnements… et parce que nous n’avons pas beaucoup de choix pour arrêter l’immigration…

  21. Ce qui éloigne les gens du Front National, c’est qu’il est infiltré par les francs-maçons, comme tous les partis républicains. Monsieur Collard est bien placé pour le savoir. Le FN est un parti comme les autres, inféodé au Système.

  22. Quand on voit ce qui se passe aux Etats-Unis avec Trump, on peut imaginer ce que sera le sort réservé à MLP entre les deux tours de la présidentielle. Vous avez aimé l’entre deux tours infernal de 2002. Vous adorerez celui de 2017. Malgré tout, malgré la dédiabolisation, je voterai MLP aux deux tours. Contre vents et marées!

  23. @Philippe Carhon
    Le côté droit ne fuit pas. Pour une simple raison : le côté droit des REPS fuit les Reps. Il suffisait d’entendre G. PELTIER et V. Boeyer, les champions de N. Sarkozy et de F. Fillon, se faire siffler et huer copieusement aujourdhui place du Trocadero.La représentante de Juppé n’osant pas nommer son candidat.
    La stratégie de F. Phillipot a eu le mérite d’ouvrir le FN a d’autres segments du corps électoral : cela a pu faire croire -et surtout à lancer des buzz médiatiques orchestrés par la cellule interne des Reps qui oeuvre à cet effet- à un FN ”collectiviste” ou de gauche, etc…..
    C’est excessif : un parti n’est pas monolithique, et c’est une évidence pour tous dans les instances dirigeantes du FN. La campagne présidentielle va permettre de clarifier certaines polémiques très artificielles et exagérées, utilisant tjrs des phrases tronquées, que ce soit comme l’a fait J-P Maugendre sur la retraite à 60 ans (mais il avait oublié : après 40 ans de cotisations) ou l’augmentation du slaire minium (en oubliant la TVA sociale aux importations). On peut ainsi fabriquer une caricature quand on utilise le montage aux ciseaux.
    Le FN est divers : il a une tendance issue de la gauche et une tendance traditionnelle.
    Mais sur les grands sujets, comme la loi Taubira, il ne tremble pas. Sur l’iVG, il demande que le choix soit réel et les femmes aidées financièrement.
    Je ne vous pas l’intérêt de reprendr echaque semaine ce débat artificiel : revenir aux textes.
    Le SB, par exemple n’a pas cité l’émission toute récente de Marine LE PEN où elle parlait d’aider les femmes en cas de grossesse qui leur fait s’orienter vers l’iVG.
    Je peux vous redonner ce passage, Philippe CARHON :cela nuancerait vos propos à l’emporte pièce. La pensée nuancée démontre plus que la hache vengeresse.
    [Je suis preneur de la vidéo et du passage en question.
    PC]

Publier une réponse