Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Homosexualité : revendication du lobby gay / Religions : L'Islam

La culture du néant

Axel Rovkam, fondateur des veilleurs, dans Liberté politique :

"En Orient comme en Occident, le néant semble prendre le dessus. De part et d’autre, il s’agit de rompre avec la racine de l’homme pour le faire entrer dans un projet politique qui cherche à se justifier sur le plan spirituel, un projet humain à prétention divine.

Ces projets maléfiques défient la nature profonde des personnes, en s’attaquant à leur culture — ce par quoi elles sont précisément humaines.

Ces deux projets idéologiques ont un ennemi commun : la culture d’une civilisation, la particularité d’un peuple, la singularité d’une personne, la Parole forgée par l’expérience individuelle.

Ceux qui sont à l’Est détruisent les œuvres d’art et les lieux de mémoire et ceux qui sont à l’Ouest les méprisent et les dénaturent.

Ceux qui sont à l’Est imposent le mariage par la force, ceux qui sont à l’Ouest le vide de sa substance.

Ceux qui sont à l’Est suppriment la liberté de conscience et tuent les hommes libres pour les réduire au silence, ceux qui sont à l’Ouest s’enivrent dans le bruit et tuent les sans-voix quand ils sont aussi des « non-désirés ».

Deux écueils, une même tentation, soumettre l’homme à la volonté de l’homme. Les idéologies ne supportent pas l’homme tel qu’il est. Au mieux elles le façonnent, au pire elles le tuent. Plus que jamais, l’homme a besoin de suivre la volonté de Celui qui l’aime comme il est, pour ce qu’il est."

Partager cet article

7 commentaires

  1. « Ceux qui sont à l’Est » et Ceux qui sont à l’Ouest » se retrouvent dans une instance Institutionnelle commune : l’ONU.
    L’ONU est financé Majoritairement par « ceux de l’Ouest » encore aujourd’hui (USA) mais les Lois destructrices ou les projets mis en œuvre sont votés majoritairement par « ceux de l’Est » plus nombreux (Arabie Saoudite et ses sbires de l’Islam)

  2. merci de le diffuser

  3. suivre la volonté de Dieu, c’est s’accepter tel qu’il nous a crée!!

  4. « Ceux qui sont à l’Est suppriment la liberté de conscience et tuent les hommes libres pour les réduire au silence. »
    Je suppose que vous faites allusion à l’assassinat, cette nuit, devant le Kremlin, de l’opposant Boris Nemtsov, qui dénonçait l’invasion russe de l’Ukraine et la corruption du régime de Poutine ?
    Assassinat qui a eu lieu le jour anniversaire de l’occupation de la Crimée par l’armée russe, de même que l’assassinat de la journaliste Anna Politkovskaïa a eu lieu le jour de l’anniversaire de Poutine ?
    (Anna Politkovskaïa était l’un des reporters vedettes du journal d’opposition Novaya Gazeta, qui dénonçait la guerre en Tchétchénie et a vu pas moins de six de ses journalistes assassinés… mais c’était sûrement à la suite de querelles pour des places de parking… le grand président Poutine ne peut être impliqué dans de telles affaires.)
    [L’Est désigne l’Orient, mais je suppose que vous l’avez compris. Vous me faites un mauvais procès, je n’ai jamais fait passer Poutine pour un saint dans mes posts, que je sache. L.T.]

  5. [Hors sujet. L.T.]

  6. [Je vous ai répondu par mail. L.T.]

  7. Robert,
    un accident de parking est si vite arrivé! (tout ça pour une question de feux arrière gauche qui ne fonctionnait pas, c’est terrible)
    Quelle chance a-t-on de vivre au pays de la liberté (jacobine), de la démocratie, de la tolérance, du pacifisme…
    Robert, nous vivons dans une bonne vieille tyrannie, championne de la désinformation. Certes Poutine n’est pas tout blanc, mais le monde « démocratique » est loin de l’être.

Publier une réponse