La Croix relaie la lettre ouverte du Salon Beige

Après Fecit et Riposte catholique. C'est à lire ici.

Une coquille s'est glissée dans l'article de Bruno Bouvet : écrire que Le Salon Beige est un "site d'extrême droite" n'a aucun sens.

24 réflexions au sujet de « La Croix relaie la lettre ouverte du Salon Beige »

  1. anonymus

    combien de temps faudra-t-il pour que les catholiques contastent que la Croix est un journal de gauche? La droite n’existe que dans un esprit de gauche, c’est un fantasme d’esprit de gauche: cet esprit qui doit impérativement désigner le diable comme un “esprit” de droite, simplement parce que votre contradicteur n’est pas de gauche!
    La dialectique droite/gauche elle-même n’est que le fruit d’un esprit de gauche, dont le dernier argument sera celui de “l’autorité”: “mais vous êtes de droite!”, donc du diable….Même le pape a des tendances de droite et donc attention, la Croix veille!

  2. PE

    @ Nicolas S :
    Ce Bayrou :
    https://www.lesalonbeige.fr/save/Images-TYPEPAD/fran%C3%A7ois-bayrou-et-les-revendications-homosexuelles.html#comments
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/06/bayrou_approuve.html#comments
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2005/04/bayrou_pourquoi.html
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2005/04/bayrou_lapostat.html
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/02/franois_bayrou_.html
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/03/franois_bayrou_.html
    Bon j’arrête les citations du Salon beige, ceci me semble suffisant ^^

  3. clovis

    Bravo PE, on pourrait, sur les mêmes questions faire le tableau des déclarations de MLP sur les mêmes sujets. On verrait qu’elle se rapproche bien davantage des principes non négociables des catholiques.

  4. pmc

    Je ne vous trouve pas encore assez sévères vis à vis de “La Croix”, car je relève aussi la manière de relater les faits :
    “l’évêque de Bayonne…a, lui, choisi de signer… sur le site d’extrême droite…”
    N’est-ce pas une manière d’insinuer que, sur les deux évêques cités, le deuxième a fait un choix moins louable ?

  5. candide

    Je lis le salon beige tous les jours et je ne m’étais pas rendu compte qu’il était d’extrême droite.
    Cependant, les commentaires démontrent toute l’ambiguïté de ce classement politique.
    “C’est une honte de vous amalgamer aux nationaux-socialistes et autres partisans de la violence, du racisme, antisémite etc.”
    Socialistes nationaux comme Milocevic ou Hitler, antisémites comme Carlos ou Voltaire, partisans de la violence comme Lénine ou Robespierre, partisans du racisme comme Houria Bouteldja ou comme Francis Galton ?
    Moi j’aurais classé tout ce monde à gauche ou à l’extrême gauche…

  6. scat

    “je lis le salon beige depuis des années et pourtant je voterai bayrou… je suis d’extrême droite alors ?!…”
    alors, rien compris ce qu’il lit sur ce site celui-là !!! c’est MARINE qu’il faut voter si on veut redresser son pays. pas Bayrou qui est comme Hollande ou Sarkozy = partisans du déclin…
    Je passe sur le commentaire de ‘Denis Merlin’ qui a tout faux sur le classement politique des “nationaux-socialistes”… ‘candide’ ayant répondue.

  7. .jpgerre-

    Oui c’est Marine la seule qui peut empêcher l’affaissement de nos valeurs chrétiennes, et qui pourra sauvegarder notre culture et notre civilisation chrétienne.
    Elle ne fera pas de miracles, mais elle fera son possible. Il faut le dire, le faire savoir. Tous les catholiques doivent se mobiliser, et ni s’abstenir, ni se perdre dans des candidatures fantaisistes, ou en contradiction avec nos idées et nos convictions.

  8. Michèle

    Mais enfin qu’attendre d’autre de “La Croix”?!
    Son pouvoir de nuisance s’est accru, il me semble. Tout me porte à croire que cet agent de l’apostasie exerce des pressions sur Radio Notre Dame ( qui n’en a pourtant pas besoin!), sa présence à l’antenne étant plus marquée que les années précédentes . Je suis prête à parier que” La Croix” Gommée n’est pas étrangère à l’éviction du Salon beige du “Blog Notes” auquel sa participation était programmée. Et que dire de l’annulation de l’émission avec Philippe Isnard, déprogrammée à la dernière minute?
    Quant à Mgr Aillet, il a tout faux, c’est sûr, en matière de “catholiquement correct”, lui et quelques autres, mais il est vrai qu’on l’entend très souvent dire ce que cet establishment pseudo chrétien n’a pas envie d’entendre.

  9. Prosper

    Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. Plusieurs condamnations récentes de catholiques ont été justifiées par des affirmations venant de personnalités supposées chrétiennes. Que prépare La Croix au Salon Beige pour tenter d’étouffer un site qui diffuse des informations non contrôlées par l’Intelligentia officielle.

  10. clovis

    Celui qui veut voter Bayrou sait-il qu’il soutient LBGT, le voile sur la tête de présentatrice télé , le mariage homo, l’avortement etc….Il n’y a que MLP qui s’oppose à tout ça, à sa façon, mais c’est clair et net!

Laisser un commentaire