Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Pays : Espagne

La Cour suprême condamne des centres d’avortement espagnols pour publicité mensongère

La Cour suprême condamne des centres d’avortement espagnols pour publicité mensongère

La Cour suprême confirme le jugement de l’Audience Provinciale d’Oviedo qui condamne l’ACAI, l’association patronale des centres d’avortement, pour avoir fait de la publicité mensongère en prétendant que l’avortement est une pratique sans risque.

La Haute Cour donne ainsi raison à la Fondation espagnole des juristes chrétiens, qui dénonçait l’ACAI pour avoir caché aux femmes les conséquences de l’avortement.

L’ACAI regroupe la plupart des centres accrédités pour pratiquer des avortements en Espagne.

La présidente de Juristes Chrétiens, Polonia Castellanos, annonce que

Compte tenu de la gravité de la sentence, nous enverrons le jugement à tous les départements de santé espagnols afin qu’ils résilient tout contrat avec les centres d’avortement concernés

Elle exhorte la ministre de l’égalité, Irene Montero, à “prendre position sur cet arrêt qui condamne les centres d’avortement pour avoir menti aux femmes.

“Les subventions et l’argent public doivent être retirés à ces entreprises qui mettent en danger la vie des femmes pour faire des affaires”.

Elle se félicite que

“justice ait enfin été rendue contre une organisation qui, par appât du gain, a menti à de nombreuses femmes en les encourageant à avorter comme si elles étaient exemptes de graves séquelles“.

Partager cet article

Publier une réponse