Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

La Cour européenne des droits de l’homme suspend la décision du Conseil d’Etat

L'information vient de tomber. Nouveau sursis à l'exécution de Vincent Lambert.

Partager cet article

31 commentaires

  1. Deo gratias !

  2. Silence et prière

  3. ne serait-il pas possible aux parents de Vincent Lambert de le retirer de l’hôpital et de le garder chez eux en « hôpital de jour » ? pour retrouver un peu de calme et de paix ? je ne connais pas toutes les données de la situation, j’essaie d’imaginer une solution d’apaisement pour toute cette famille en grande souffrance……

  4. La CEDH semble s’opposer aux dictatures fascisantes.
    C’est plutôt une bonne nouvelle !
    Il reste donc quelques bonnes consciences en Europe…

  5. J’ai vu le Professeur Sicard sur LCP,il était livide quand la journaliste lui a donné l’info en direct!
    St Jean Baptiste veille sur Vincent!

  6. Le 11 octobre 2005 (notre Salon préféré fêtera ses dix ans en octobre prochain, au fait 🙂 ), Michel Janva publiait le billet suivant :
    Mgr von Galen : un saint pour notre temps
    Le lion de Münster, Clemens-August von Galen (1878-1946) a été béatifié, dimanche 9 octobre, à Rome. Benoît XVI a loué son « courage héroïque » pour défendre « les droits de Dieu, de l’Eglise et de l’homme, que le régime national-socialiste violait de manière grave et systématique, au nom d’une aberrante idéologie néo-païenne ». Mgr von Galen, le 3 août 1941, dans la cathédrale Saint-Lambert de Münster, avait condamné dans un sermon historique, le programme « Aktion T4 », ordonné par Hitler en octobre 1939, visant à éliminer les déficients mentaux, malades incurables et autres « compatriotes improductifs » . Du haut de sa chaire, l’évêque avait tonné : « C’est une doctrine effrayante que celle qui cherche à justifier le meurtre d’innocents, qui autorise l’extermination de ceux qui ne sont plus capables de travailler, les infirmes, de ceux qui ont sombré dans la sénilité… N’a-t-on le droit de vivre qu’aussi longtemps que nous sommes productifs ? »
    Ces propos pourraient résonner encore dans nos églises tellement ils sont actuels : la justification du crime de l’enfant à naître, des handicapés, des personnes âgées est effrayante… Au vu du nombre de massacrés, il est à craindre que notre société fasse finalement pire que le régime nazi.
    Michel Janva

  7. Je pense que nous sommes très nombreux à prier pour Vincent…

  8. oui, merci Seigneur !
    Mais qui est ce neveu omniprésent dans les média, qui a son propre avocat et qui veut la peau de son oncle? On le voit plus que la femme de Vincent, et les propres parents de ce dernier… Il fait partie de la clique de Roméro ou quoi ?

  9. Et bien sûr, sur BFM ce soir, seuls les pro-mort sont invités pour commenter cette décision et vitupèrent sur l' »extrême-droite »….

  10. Nous sommes de tout cœur avec la famille de Monsieur Lambert qui vit des épreuves sordides en grand nombre de la part de ceux qui prononcent le serment d’Hippocrate et de l’Etat, sensé garant constitutionnellement de la sécurité de tous.

  11. Avalanche de prières au Saint Esprit pour qu’il donne le discernement à la CEDH….et nous permette de crier haut et fort la puissance de la prière ….Ce serait un beau témoignage…..!!!

  12. Pour une fois, merci aux magistrats de se prononcer pour la vie, pour l’espoir.
    Soutenons ces parents en souffrances.

  13. Deo Gratias!!!!! Joie, Espérance, FOI!!!!
    En union de prières per C.S.P.B !

  14. Pour une fois qu’une institution européenne ne fait pas de mal, réjouissons-nous

  15. Les hommes de loi batailleront
    Les hommes de bonne volonté prient
    Et Dieu donnera la Victoire.
    Immense bravo aux avocats et notamment aux mots poignants et magnifiques de Maître J. Triomphe.

  16. Dieu merci, espérons que la décision de maintenir en vie Vincent soit confirmée par la suite !
    Oremus !
    PAX +.

  17. Cela me réconcilie en partie avec l’Europe, finalement plus sage que nos instances nationales devenues totalitaires …

  18. Échec (provisoire) aux conseillers d’État qui, après avoir euthanasié la liberté d’expression en réinstaurant la censure préalable, ont récidivé en se prononçant pour l’euthanasie des handicapés.

  19. «Il est terrifiant de se souvenir qu’il y a 70 ans tout juste, ce sont les Allemands qui, les premiers, envisagèrent de tuer les handicapés, les malades et les personnes âgées.»
    Le député israélien Menahem Eliezer Mozes
    Voulez exprimer une opinion sur le sujet ? C’est ici :
    http://www.social-sante.gouv.fr/informations-concernant-le-site,93/rubrique_technique,281/formulaire-nous-ecrire,422/nous-contacter,2536.html

  20. Il va falloir ressortir les affiches d’époque :
    http://www.pinterest.com/pin/532339618427558438/

  21. Encore un signe qui nous montre que notre Seigneur nous soutien ainsi que Sainte Marie et tous les autres là haut..

  22. Il n’en reste pas moins que je dénie tout pouvoir de décision sur la vie et la mort d’un être humain de la part de la moindre institution. Quelle que soit l’issu de cet acharnement à vouloir tuer Vincent Lambert, le dernier mot sera celui d’un quarteron qui fera pencher la balance ! c’est insupportable! Au final les soins palliatifs, sans doute trop onéreux, passeront à la trappe pour les familles qui ne pourront se les offrir, beau progrès qui nous attend. Faudra t’il prendre à l’avenir une assurance santé incluant la protection contre le personnel médical, voire sa propre famille?

  23. Un répit d’humanité dans ce monde sans foi ni loi.
    Mais seulement un répit.
    Continuons à prier.

  24. ce qu’il faut savoir :
    – vincent lambert n’a plus droit aux soins d’un kiné , ni à la rééducation depuis des mois et des mois.
    – SA CHAMBRE EST FERMEE A CLEF ! il est sous surveillance.impossible à la famille de l’emmener loin de ses bourreaux.
    il faudrait que les parents soient moins discrets et parlent de tous ces graves dysfonctionnements,ne serait-ce que par un communiqué complet via leur avocat.

  25. et j’ajoute : rachel lambert, si acharnée pour la mise à mort de son mari, est la bénéficiaire de l’assurance décès de ce dernier…..

  26. Même question qu’ Egmont sur le neveu. Qui est-il exactement? Pourquoi cet acharnement à vouloir la peau de son oncle? Pourquoi tous ces passages à la télé? Pour qui travaille-t-il? Qui le paie?

  27. Je crains le pire…
    Il y a malheureusement de très fortes probabilités que dans quelques temps la CEDH avalise le choix du conseil d’état et promulgue le droit de tuer au niveau européen…
    Continuons de prier…
    Puisse Dieu avoir pitié des Européens…
    Puisse les allemands se rappeler leur passé…

  28. On avait eu le dérapage de Jean-Marie Le Pen : quand Marie d’Herbais interroge Jean-Marie Le Pen sur l’attitude de tous ceux qui avaient menacé de quitter la France si le FN arrivait en tête à des élections et qui ne l’ont pas fait. « Ah oui, c’est Monsieur Noah ça », répond Le Pen, qui ajoute: « Cochon qui s’en dédit. » « Et Monsieur Bruel aussi », le relance Marie d’Herbais. « Ah oui, dit Le Pen,ça ne m’étonne pas. Ben écoutez, on fera une fournée la prochaine fois. » Le sens est évident: vendredi prochain, seraient cités tous les autres.
    http://www.dailymotion.com/video/x1yucfg_le-pen-attaque-bedos-madonna-noah-et-bruel-on-fera-une-fournee-la-prochaine-fois_tv?start=16
    Mais voilà, comme Patrick Bruel né Maurice Benguigui est juif, certains ont compris qu’il parlait d’une fournée au four ! Cela aurait dû plaire aux francs-maçons puisque ces « lumières » furent les premiers à mettre des personnes au four, dont des femmes et des enfants. En Vendée. On appelait ça « cuire le pain de la République. » L’assassin en chef s’appelait Pierre-François-Joseph Amey. Il a encore son nom sur l’Arc de Triomphe.
    Plus tard, celui qui avait imaginé et construit les fours crématoires d’Auschwitz, le général SS Hans Kammler, fut sauvé par les Américains. Car il avait été aussi responsable de la conception des premiers missiles de croisière, les fusées V1 et V2, « armes de représailles » ayant massivement pilonné le territoire britannique. A la fin de la guerre, en racontant qu’il s’était suicidé ou empoisonné à Prague le 9 mai 1945, ils lui évitèrent de passer devant le tribunal de Nuremberg. Selon le Times, il aurait été exfiltré aux USA pour livrer ses secrets nucléaires deux années durant mais se serait ensuite suicidé.
    http://www.thetimes.co.uk/tto/news/world/europe/article4115045.ece
    L’étonnant dans cette histoire, ce n’est pas Le Pen qui a des relents hitlériens mais bien Hollande avec son encouragement à l’euthanasie. L’extermination des malades mentaux et des handicapés ou les premières chambres à gaz, on connait :
    http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/euthanasie.htm

  29. N’est-ce pas aussi un petit clin d’oeil pour rappeler à des Français parfois bien orgueilleux que l’Europe n’est pas toujours mauvaise pour la France et les Français !
    Sachons prier et méditer ces moments ..
    Pour la France .. Et pour l’Europe !
    L’une et l’autre unie en un service mutuel ..

Publier une réponse