Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

“La classe politique va connaître le chaos”

Philippe de Villiers a décidé de parler franchement dans un nouveau livre :

V« J’ai été un homme politique. Je ne le suis plus. Ma parole est libre. Je suis entré en politique par effraction. Et j’en suis sorti avec le dégoût.

Le désastre ne peut plus être maquillé. Partout monte, chez les Français, le sentiment de dépossession. Nous sommes entrés dans le temps où l’imposture n’a plus ni ressource ni réserve. La classe politique va connaître le chaos. Il n’y a plus ni précaution à prendre ni personne à ménager. Il faut que les Français sachent. En conscience, j’ai jugé que le moment était venu de dire ce que j’ai vu. »

Partager cet article

34 commentaires

  1. Commande passée !
    Hâte de le lire !

  2. Pas trop tôt

  3. merci Philou, on avait été trop heureux de cheminer avec vous !

  4. oui, il y a un dégout de la politique mais il faut en sortir, trouver une ou des solutions.
    Pendant 15 ans, je me suis engagé à ses côtés au MPF, pour aujourd’hui ruminer mon désanchentement dans la solitude de ceux qui ont beaucoup donné et tout perdu; mais demain sera un autre jour car l’espérance est toujours au bout du chemin avec ou sans PdV
    ancien membre du Comié directeur du MPF

  5. Tiens il se réveille ?
    J’espère au moins qu’il a vraiment quelque chose à dire…

  6. J’ai hâte de le lire mais je doute que l’on sache vraiment TOUT… par exemple sur les travers, perversions, addictions, conduites de voyous de certains qui furent très “haut placés” et encore en vie…
    M. de Villiers a intérêt à fournir toute preuve s’il ne veut pas avoir d’ennuis…
    Malgré le bien-fondé de sa démarche, il y a des choses qui ne sont pas bonne à dire ne serait-ce que pour sa propre sécurité.

  7. Voici le S perdu en route : bonneS à dire.
    Pardon.

  8. Malheureusement un peu tard, il n’a pas dénoncé le système pendant des années il en a même été le serviteur.

  9. Aujourd’hui, tous ne le realisent pas encore, la France va devoir lutter pour sa survie.

  10. Pas encore lu le livre, mais j’imagine que celui qui s’en sort avec le moins de coups de bâton est le 5e sur la liste, juste ?

  11. Cet homme malgré, ses qualités, n’a malheureusement été qu’un rouage de la machine à perdre.
    Pourquoi ne s’est-il jamais rapproché de JM le Pen et de ses millions d’électeurs?
    Il a préféré, à l’instar des Chirac et Sarkozy, les ignorer. Comme si ceux-ci étaient contaminés par quelque virus dangereux.
    Le résultat est là aujourd’hui.
    Non, je n’achèterai pas le livre d’un homme si peu clairvoyant.

  12. Juste un effet d annonce ! Une solution, ayons le courage de changer de régime !

  13. Souvenons-nous de Laval! Il pourrait donc arriver que certains parmi ces politicards insensés puissent être un jour décrétés d’accusation de haute trahison et exécutés.

  14. @Du Chaffaut
    PdV s’est rendu sur le navire en pensant pouvoir encore le redresser. Il s’est rendu compte que c’est dans la salle des machines que personne ne veut rien réparer. Ce n’est pas un tort que d’en sortir pour avertir la foule des passagers.
    De la même manière on peut dire que Poutine a toujours voulu servir la grande Russie, et a cru que c’était par le système de l’union soviétique. Il en a dénoncé le système sitôt qu’il s’est aperçu que celui-ci était complètement pourri et inutile. Il continue en revanche et avec quelle force à servir les intérêts de sa nation.
    Plus généralement, cessons d’accuser les fautes passées de quelqu’un qui n’a pas eu tout de suite la science infuse du vrai chemin à prendre, s’il reconnaît ses torts. Ces personnes sont souvent celles qui ont le plus à nous apprendre. Je pense entre autres à Robert Ménard, mais bien d’autres sont dans le même cas

  15. Ciel ! Voici un chaos qui pourrait éviter à la France de disparaître dans le néant, sous l’effet d’une véritable possession diabolique ! Vite !
    http://cril17.info/

  16. La France, en tant que Nation souveraine, n’existe plus depuis Maastricht.
    Une nation souveraine bat sa monnaie, c’est comme ça. Je ne vois donc pas de quelle survie vous voulez parler.

  17. Voilà un homme politique qui comme Philippe Seguin, était contre cette Union Européenne dès le début ! Chapeau ! Il avait une vision politique à long terme et était une difficulté pour l’adversaire à corrompre en échange de sommes colossales !

  18. Tout, sur le Siècle? la Fraternelle parlementaire? Les financements occultes ?…Que le système soit pourri, tout le monde le sait, le problème est de trouver des hommes fiables et valables pour le remplacement. Guillaume Pelletier ?

  19. Si c’est comme tous ceux qui avaient des révélations à faire qui allaient faire sauter la république et qui au final ont accouché d’une souris , il peut garder son livre à moins qu’il soit plus honnête que les autres en faisant don de sa personne à la France car ses jours seront comptés .

  20. La politique aujourd’hui c’est çà :
    https://twitter.com/contribuables/status/639846421131304964/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
    Jacques Sapir a lancé l’idée d’un mouvement rassemblant tous les souverainistes, allant même jusqu’à une alliance avec le FN. Ce qu’en pense Michel Onfray : “Les souverainistes sont majoritaires dans l’opinion mais inexistants parce que répartis dans des partis très hétérogènes qui comptent pour rien dans la représentation nationale. Mais jamais un électeur de Mélenchon ne soutiendra une thèse de Marine Le Pen et vice versa. Seul un tiers au-dessus des partis pourrait fédérer ces souverainistes de droite et de gauche…. Malheureusement, les souverainistes sont représentés par des politiciens qui n’ont en tête que leur ego, leur trajectoire personnel, leur narcissisme. Aucun ne sera capable de jouer la fédération sous la bannière d’un tiers en s’effaçant. Entre la France et eux, ils ne choisiront pas la France.”
    http://francais.rt.com/opinions/6619-michel-onfray-interview

  21. Il a bien vécu politiquement avec l’appui électoral et la caution du système pendant 20 ans.
    Candidat aux présidentielles deux fois afin de freiner le FN, mission accomplie.L’invasion musulmane n’était pas du tout sa préoccupation, Monsieur le petit chef de la Vendée régnait avec l’appui de l’UMP.
    Et les braves électeurs vont acheter son Livre d’autojustification !

  22. @ LB
    Guillaume Pelletier, qui changé trois fois d’engagements pour mieux faire avancer sa carrière ?!! J’en doute énormément.
    A force de vouloir toujours prendre le meilleur vent, certains ressemblent à des girouettes!

  23. Quand les élus ou les électeurs du Front national auront tenu à la tête d’un département pendant plus de vingt et accompli une oeuvre aussi étendue celle de Philippe de Villiers, malgré une hostilité permanente des médias locaux et nationaux, ils pourront faire un commentaire qui tient…

  24. On voit à travers les commentaires que certains se pressent de condamner ce livre ou son auteur avant même de l’avoir eu dans les mains.
    Et qui peut sonder les cœurs? Pour qui vous prenez-vous pour juger ainsi? Personne n’est parfait, non? Alors, que chacun s’occupe de sa poutre…
    Et personne ne vous oblige à acheter le bouquin, alors stop!!!

  25. @ Bainville, arrêtez de vous moquer. est-ce que vous seriez sortie de la préfectorale parce que vous n’étiez pas d’accord avec la Mythe en place? lui il l’a fait. Avez-vous créé le Parc du Puy du Fou, lui il l’a fait. L’invasion musulmane ? et son livre les Mosquées de Roissy, si ce n’est pas un arrêt de l’islamisation c’est quoi? Monsieur le petit chef de la Vendée comme vous dites était à 3% de chômage dans son département quand globalement la France était à 10 %. Il ne vous a pas attendu pour faire des accords entre son département et le Bénin (je crois) pour que les béninois restent sur place, n’est-ce pas un arrêt de l’immigration? je n’ai jamais entendu parler de votre livre sur 1789, le sien si et ça lui a valu de lapant du soviet suprême qui règne en France un contrôle fiscal personnel et sur le puy du Fou. C’est facile de railler mais gardez vos railleries pour les bolcheviks en place pas pour un homme qui a toujours dit la vérité aux français mais qu’ils n’ont jamais voulu écouter;

  26. C’est une bonne chose que ce livre de PdV; cependant, je crains que le temps des mots ne soit dépassé, il faut entrer dans le temps des actes.

  27. J’admire M. de Villiers pour le Puy du Fou mais je me souviens qu’en politique il était bon pendant les campagnes, et affreusement le contraire quand il était élu. Que de mensonges n’a-t’il proférés avant les élections !

  28. Je pense que Monsieur Philippe de Villiers parle au contraire au bon moment.
    A quoi cela aurait d’aileurs servi de faire précocement des révélations fracassantes ,puisque c’est seulement maintenant que les Français réalisent et constatent l’étendue du désastre.
    Et les Français ,ne croyez-vous pas que dans leur majorité ils sont
    co-responsables du chaos actuel ?
    Quand les Français votent ,ils sont bien seul dans l’isoloir ,où je me trompe ?
    Pour changer le cours des choses ,les Français auraient du voter FN depuis 15-20 ans minimum, et pas seulement depuis 1 an à peine (européennes)
    Le peuple Français paye aujourd’hui le poids de son insouciance ,de sa cécité,de son absence de lucidité et de sa détermination à vouloir regarder les choses en face.
    “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des idées qu’ils chérissent ”
    Bossuet

  29. Philippe de Villiers est formidable, mais les gens qui l’entourent constituent un lobby qui l’a décribilisé (et qui n’a même pas la puissance des vrais lobbies) (dans ce cas on parle seulement hélas de “coteries”) hi hi hi

  30. Ce livre ressemble beaucoup à un pétard mouillé, vu les commentaires ci-dessus…
    La messe est dite.

  31. J’apprécie Ph de Villiers depuis qu’il ne fait plus de politique, j’ai beaucoup aimé ses trois dernières biographies (Charette, Jeanne d’Arc et Saint Louis) mais je ne crois pas une seconde aux révélations de son livre car nos lois lui interdisent de dire ce qu’il a vu, de dire la vérité.
    Semper fidelis a raison, c’est un pétard mouillé, une foutaise.
    Je n’achèterai pas ce livre là.

  32. Le peuple français a voté Hollande et demain ils voteront Juppé, bonne conscience oblige : le suicide français

  33. Ah, enfin!
    Merci Monsieur de Villiers!
    En effet, il n’y a plus de précaution à prendre. Seule la vérité rend libre.
    La France ne pourra se sauver et sortir de l’abîme qu’en retournant à ses racines et à ses origines… c’est d’une telle évidence! On ne peut pas résoudre un problème sur le même plan où a été induit le problème… il faut prendre la tangente et changer de matrice.
    Les rois ont fait La France à travers le temps et l’Histoire et la république en 250 ans a tout détruit ou presque ; c’est un fait, un constat.
    Le monde politique est pourri jusqu’à la moelle… ces messieurs dames se retrouvent tous sur les bancs des loges et sont au service de la gouvernance mondiale. Ils sont là pour appliquer un plan et détruire les Pays pour instaurer des landers européens à la place… vérifiez, je ne dis pas de bétises ; ils ne s’en cachent même pas. Ils veulent nous métisser et anéantir notre civilisation et nos peuples.
    Comment ne pas le voir maintenant? Il suffit d’examiner tous les faits de manières objectives… et tout concoure à notre perte.
    Nous serons leurs esclaves si nous ne nous réveillons pas et si nous ne reprenons pas notre destin en main. C’est notre droit et notre devoir : retrouver notre dignité d’être humain.
    Ne sommes-nous pas à l’image et à la ressemblance de Dieu? Dieu n’est-il pas notre Papa du Ciel et Jésus notre frère en humanité et notre Dieu, Le Fils par qui le Père est rejoint. Jésus nous a appris ce qu’est réellement l’amour?
    L’amour ce n’est pas être bête et sentimental… l’amour çà décape et cela ravive la lucidité et la justice.
    Moi qui suis une “recommençante” les chrétiens catholiques de France, surtout, et même d’ailleurs, me font l’impression d’être comme “prisonniers” de phrases, de comportements, de formules qu’ils répètent et ânonnent sans compréhension, sans conscience ; sans lien directe avec la vraie vie.
    Je ne crois pas qu’il s’agisse là du message libérateur du Christ!
    De fait, les politiques qui sont pour la plupart des crapules patentés, le voient, et ils en profitent ; ils nous manipulent à travers nos faiblesses et nos manques vis-à-vis de la vraie vie, en situation! Pourquoi? Parce que le chrétien n’est plus libre intérieurement… il semble que l’Esprit-Saint de Dieu soit la plupart du temps absent. Soyons plus réels, plus naturels je veux dire plus spontanés, plus vrais et moins engoncés dans nos peurs et nos limites. Exprimons notre joie de vivre et notre créativité, en situation : nos aïeux ont construit les cathédrales par exemple… ils n’étaient pas empruntés et contrits comme nous le sommes devenus, la plupart du temps.
    C’est tellement évident. C’est tellement facile pour eux.
    Il me semble aussi que nous ne sommes pas suffisamment formés : nous ne connaissons pas vraiment notre héritage chrétien pour pouvoir le vivre bien au quotidien jour après jour… et rayonner, de ce fait, sans effort, simplement.
    Vive Le Christ-Roi!

  34. «J’ai été un homme politique».
    Oui, mais toujours de connivence avec ceux qui refusaient d’écouter les Cassandre lucides sur l’immigration.
    Alors, SVP, M. de Villiers, on demande pardon et on se tait.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services